quand acheter?

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

quand acheter?

Messagepar buck » 16 Déc 2019 01:58

alors approchant la période de noël je vois des réduction de partout, seulement après noël c'est les soldes... et débutant en poudre noire je me demande lequel sera le plus avantageux pour un remington 1858 en acier...je me pose également la question de l'occasion.
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar remington59 » 16 Déc 2019 07:54

ben, l'occas, il faut ête sur de l'état et ne pas acheter une daube
quoique des fois, les armuriers vendent de la daube aussi en nouveauté :ane:
chez Dupré, c'est un gars qui te donne les meilleurs conseils (si tu demande) et préparera ton arme (réglage)
ainsi que des prix qui restent encore dans le correct :nickel:

http://www.armurerie-dupre.com/
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quand achetr?

Messagepar buck » 16 Déc 2019 13:54

merci du conseil je vais l'appelez :) j'ai vu qu'il a effectivement le remington mais le calibre n'est pas indiqué (surement la fiche technique qui n’apparaît pas a cause d'un bug). peut tu me confirmer (ou infirmer) que l'acier est un bon choix?

edit il est en vacances j'ai donc commandé chez western gun. je vais maintenant pouvoir attaquer la fabrication d'un holster et d'une poire :sourire: :pouce-en-haut:
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar Raide Brest » 16 Déc 2019 14:52

Attention pour la poire, l'usage en est interdit en club... :sifflote: Mais c'est joli dans la vitrine... :sourire:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: quand achetr?

Messagepar buck » 16 Déc 2019 14:58

oui malheureusement :triste: mais faire de la pn sans avoir une belle poire décoré je trouve ca triiiiiiiiiste .
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar remington59 » 16 Déc 2019 15:23

l'utiliser pour le couscous grains fin :nickel:
c'est pas interdit :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quand achetr?

Messagepar buck » 16 Déc 2019 15:32

super idée! :idee:
je vais faire ça et mettre une accroche pour ceinture ca sera chouette :oui:
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar remington59 » 16 Déc 2019 15:35

ça permet de faire les doses de couscous sur place ou de remplir la chambre sur la poudre
il faut simplement calculer le volume poudre/couscous/balle afin d'être le plus prés possible du bord de chambre
comme ça, tu coupe à la bonne longueur
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quand achetr?

Messagepar Lone Rider » 16 Déc 2019 15:37

... et préciser aux autres tireurs que ce n'est pas de la PN dans la poire !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quand achetr?

Messagepar buck » 16 Déc 2019 15:38

et ça donne un petit côté western bienvenu à la séance de tir :oui: déjà qu'avec ma marlin 94 on me prend pour un cow boy alors la :grand-sourire:
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar Lionel31 » 21 Déc 2019 13:25

Lone Rider a écrit:... et préciser aux autres tireurs que ce n'est pas de la PN dans la poire !
tu grave semoule garbit sur la poire :sourire:
Lionel31
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Nov 2018 01:43

Re: quand achetr?

Messagepar trappeurjhon » 21 Déc 2019 18:21

remington59 a écrit:ça permet de faire les doses de couscous sur place ou de remplir la chambre sur la poudre
il faut simplement calculer le volume poudre/couscous/balle afin d'être le plus prés possible du bord de chambre
comme ça, tu coupe à la bonne longueur


Avant, tu prends quand même le temps de calculer la bonne charge de poudre, tu cliques dans recherche et tu trouveras plein d'indications avec des photos de résultats.

Ton barillet contient maxi environs 2,20 de PNF 2 sans semoule avant la balle ronde. La charge qui va bien tourne entre 0,9 et ....un peu plus....

Pour les dosettes d'essais, les poubelles de stand sont riches d'étuis (le 9mm avec ses 0,9 grammes de pnf 2 parabellum est souvent la base) et ça peut faire aussi pour la semoule pour commencer....Ils sont classés C mais personne ne te cherchera d'embrouilles pour ça....

Bonne recherche et bons tirs.
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: quand acheter?

Messagepar buck » 23 Déc 2019 18:52

merci de cette astuce je n' avais pas pensé :)
la seule raison de s'engager entre les mâchoires de la mort,c'est que comme ça on peut lui voler ses dents en or
Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Déc 2019 18:50

Re: quand achetr?

Messagepar T140 » 23 Déc 2019 21:29

buck a écrit:peut tu me confirmer (ou infirmer) que l'acier est un bon choix?

Un Remington 58/63 pas en acier c'est pas un Remington, un peu comme si tu disais un Spiller and Burr en acier ...... quoique là je crois que ça existe mais on l'appelle autrement....... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: quand acheter?

Messagepar Lone Rider » 24 Déc 2019 08:52

L'avantage des douilles de 9 para pour faire des dosettes, c'est qu'elles ont une gorge dans laquelle on peut placer un fil de fer dont on torsade les 2 brins pour former un petit manche.
Bien torsadé dans la gorge, le "manche" ne bougera plus.
Avec une douille à bourrelet (donc, sans gorge...), la torsade ne tient pas bien en place.
On peut évidemment faire une soudure si on est meilleur bricolo.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités