poudre pnf2

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: poudre pnf2

Messagepar LOUISGUN » 06 Fév 2020 06:41

Pour revenir sur le problème de refus de vente de la poudre noire évoqué plus haut par Gnomonien. Il existe peut être une dernière possibilité, celle d'écrire directement au Procureur de la république si la Gendarmerie ou la Police refusaient l’enregistrement de la plainte (normalement sensés prendre)...

:bière:

Aucune chance .
Il y a des cas juridique comme : refus de vente d'une jerrican d'essence , vente d'une bouteille de gaz , vente d'un ensemble couteau de boucherie !!! etc ..... et c'est toujours le comercant qui a gagné .

La loi et la justice ne sont pas une science exacte , et si vous avez l'occasion de vous y frotter ( comme moi il y a 3 ans ) et bien vous allez bien rire !!!
Mon epouse qui a été longtemps conseillere juridique d'un grand groupe ( mondial ) , m'a toujours expliqué que c'est l'argent mis dans l'avocat plus que le bon droit qui faisait le resultat .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: poudre pnf2

Messagepar gnomonien » 06 Fév 2020 09:15

Trappeur John a raison , a terme la volonte est bien de desarmer le peuple .
Je commencais a m en douter depuis quelques annees mais la avec les retours que j ai eu en Janvier j en suis certains .

Mais Louisgun a raison , juridiquement il n y a rien a faire .

Perso je m en fous on s est mis a trois et on a trouve de la P.N ( sans besoin de license meme si je rapelle que j en ai une juste question de principe ) .

Quand a Natura je vais supprimer mon compte , deux achats a prix finalement pas top vu la qualite du produit et surtout je n aime pas que l on prenne les gens pour des abrutis
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 06 Fév 2020 18:10

LOUISGUN a écrit:Pour revenir sur le problème de refus de vente de la poudre noire évoqué plus haut par Gnomonien. Il existe peut être une dernière possibilité, celle d'écrire directement au Procureur de la république si la Gendarmerie ou la Police refusaient l’enregistrement de la plainte (normalement sensés prendre)...

:bière:

Aucune chance .
Il y a des cas juridique comme : refus de vente d'une jerrican d'essence , vente d'une bouteille de gaz , vente d'un ensemble couteau de boucherie !!! etc ..... et c'est toujours le comercant qui a gagné .

La loi et la justice ne sont pas une science exacte , et si vous avez l'occasion de vous y frotter ( comme moi il y a 3 ans ) et bien vous allez bien rire !!!
Mon epouse qui a été longtemps conseillere juridique d'un grand groupe ( mondial ) , m'a toujours expliqué que c'est l'argent mis dans l'avocat plus que le bon droit qui faisait le resultat .



Si le refus évoqué vient de la nature "louche" (déjà expliqué), on ne peut que comprendre sinon la messe est dite, le système ne marche donc que dans un sens "taper sur le peuple et que sur le peuple".
Les vices de procédures de tout ordres même si les faits sont incontestables avec en prime aveux à la clé vérifiés ou les oublis datés de maintien en détention ne doivent profiter qu'à la canaille......
C'est ubuesque et inaudible pour les contribuables que nous sommes mais ça fait rien, on ne recherche même pas à corriger le truc ou rectifier la loi pour s'en protéger on préfère continuer à se complaire dans la médiocrité... Après tout, les victimes (qui n'ont que le droit de ne rien faire ne pourront ou n'auront qu'à subir un peu plus)....

Le forum n'étant pas non plus une tribune, je ne parlerai même pas du dernier cas où l'intéressé (dont seul le nom m'amuse) toujours totalement libre de ses mouvements et conscient de ses actes bien que passible de la perpétuité ne sera même pas poursuivi parce qu'il était sous l'emprise de bouffées délirantes et irrésistible consécutives à un excès de stupéfiant et d'alcool.....No comment, on est au pays des droits de l'homme et nous en sommes même les précurseurs.....

On vit un bien triste époque ....et si on nous prend pas pour des nocs ça y ressemble....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: poudre pnf2

Messagepar gnomonien » 08 Fév 2020 13:35

Tu as entierement raison et je reste persuader que d ici a 20 ans il n y aura plus d armes chez les particuliers que ce soit a titre sportif ou pour la chasse vu que ce que j ai appris hier sur le nouvelle office francais de la biodiversite qui gere entre autres la chasse ...

Bref tirons et prenons du plaisir tant que nous avons encore cette "liberte"

Marrant d ailleurs quand je compare les libertes qu avaient mes grands parents et les miennes , j'ai l impresson que ce mot a perdu en envergure :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: poudre pnf2

Messagepar JLH4590 » 08 Fév 2020 15:28

pas marrant mais triste :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: poudre pnf2

Messagepar charlemagne » 08 Fév 2020 16:55

Moi, je reste persuadé qu'à chaque évolution négative de la législation, un certain nombre d'armes passe du coté obscur, alors dans 20 ans, beaucoup d'armes auront acquis une transparence inégalée à ce jour..... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: poudre pnf2

Messagepar gnomonien » 08 Fév 2020 18:20

On dit bien que la loi n engage que ceux qui la respectent :sifflote:

Apres oui il y a les armes aux yeux bleus , oui j en connais mais je ne vois pas l interet d avoir une arme si c est pour la cacher ou ne pas pouvoir prendre du plaisir en tirant avec sereinement dans un stand ..

L etat l a deja ecoeure de la voiture avec ses mesures ne visant que les conducteurs honnetes ayant depasse de 20km/h la vitesse autorisee ...
Donc je profite du tir tant que l on peut encore
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 08 Fév 2020 19:14

charlemagne a écrit:Moi, je reste persuadé qu'à chaque évolution négative de la législation, un certain nombre d'armes passe du coté obscur, alors dans 20 ans, beaucoup d'armes auront acquis une transparence inégalée à ce jour..... :sifflote:



Et dans quelques siècles, elles seront devenues obsolètes et classée libres.....Mais à ce moment là, elles auront changé de mains (garder une ou plusieurs armes planquées au grenier ça fait peur dans un appart faut même pas y penser et des fois si on était cambriolé ???)
Le législateur veille bien à entretenir le phénomène en savonnant bien grassement la planche de la loi en alourdissant les tarifs et les moyens de coercition car "si pas vu pas pris, pris pendu"....... :fouet:

Elles feront ainsi faire les choux gras des futurs spéculateurs un comme nos anciens 1873 vendus pour quelques grosses dizaines ou petites centaines de francs (entre 15 et 30 euro actuels) sous le manteau dans le milieu des années 1970 et dont les prix ont "explosé" en boutique des leur "libération" ....Tout ne sera qu'un éternel recommencement

Mais en attendant, continuons à bien profiter des joies qui nous sont encore permises.......... :amis: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: poudre pnf2

Messagepar charlemagne » 09 Fév 2020 08:19

Le "73" dans les années 70 (et même avant) était déjà classé en 8eme........A cette époque, j'ai payé 500fr, un 73 et un 74, pratiquement neuf, mais à cette époque personne n'en voulait.......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: poudre pnf2

Messagepar bistenfoil » 09 Fév 2020 10:11

Et oui... ça fait penser aux MAS 45 avant l'arrivée du TAR :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudre pnf2

Messagepar ICARE56 » 09 Fév 2020 17:00

bistenfoil a écrit:Et oui... ça fait penser aux MAS 45 avant l'arrivée du TAR :sifflote:


Je me souviens dans avoir vu a vendre dans un magasin genre Trocante a 300 francs pièce soit 50 euros ,et je n'ai même pas eu le réflexe dans acheter. :pas-content:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité