poudre pnf2

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: poudre pnf2

Messagepar remington59 » 18 Déc 2019 17:44

bistenfoil a écrit:
charlemagne a écrit:Armurier ou marchand d'armes ?

Je ne fais plus la différence.


y'a les bricoleurs aussi :oui:
ceux qui se disent armurier et qui casse ou répare mal :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: poudre pnf2

Messagepar gnomonien » 04 Fév 2020 18:09

Pour retour d'informations ;

Suite au vendeur sur Natura ayant envoyé chier un ami chasseur qui voulait acheter de la PNF2 mais pas permis validé ni license ce qui au regard de la loi ne devrait pas poser de souci .

Natura s'en bas les couilles , c'est comme çà et pis c'est tout

Le tribunal de commerce d'où dépend le pseudo "armurier" , se déclare inapte car c'est une vente sur le net et pas situé sur son secteur .

L'amie juriste qui c'est chargé des démarches à tenter des dépôts de plainte auprès d'autres institutions de commerces gérant en autres les ventes sur le net : fin de non recevoir !

En gros dès que vous parlez armes et poudre c'est porte close !

Et de ce qu'elle a pu entendre , on a pas finis d'être emmerdé ni bridé bien au contraire .

Un procureur en "off" lui à même dit " non mais c'est normal vu le contexte actuel , les gens veulent être en sécurité et on se doit de veiller au bon ordre en limitant la circulation des armes et munitions "

Hà bon la sécurité s'améliore ???
Avait pas remarqué …

Donc amis tireurs passez votre chemin et dans 10 ans estimez vous heureux de conserver une 22lr mono coup
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: poudre pnf2

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2020 19:42

Municentre vend de la PN par correspondance (2 bidons maxi).
Les frais de port coutent 19,95 € car livrée par transporteur.
https://www.armurerie-municentre.fr/pou ... e/211.html
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 04 Fév 2020 21:40

gnomonien a écrit:Pour retour d'informations ;

Suite au vendeur sur Natura ayant envoyé chier un ami chasseur qui voulait acheter de la PNF2 mais pas permis validé ni license ce qui au regard de la loi ne devrait pas poser de souci .

Natura s'en bas les couilles , c'est comme çà et pis c'est tout

Le tribunal de commerce d'où dépend le pseudo "armurier" , se déclare inapte car c'est une vente sur le net et pas situé sur son secteur .

L'amie juriste qui c'est chargé des démarches à tenter des dépôts de plainte auprès d'autres institutions de commerces gérant en autres les ventes sur le net : fin de non recevoir !

En gros dès que vous parlez armes et poudre c'est porte close !

Et de ce qu'elle a pu entendre , on a pas finis d'être emmerdé ni bridé bien au contraire .

Un procureur en "off" lui à même dit " non mais c'est normal vu le contexte actuel , les gens veulent être en sécurité et on se doit de veiller au bon ordre en limitant la circulation des armes et munitions "

Hà bon la sécurité s'améliore ???
Avait pas remarqué …

Donc amis tireurs passez votre chemin et dans 10 ans estimez vous heureux de conserver une 22lr mono coup



C'est rassurant d'apprendre que l'abus de pouvoir ou la non application des lois (quand elle nous sont favorables) n'est pas punissable ni contestable.....Serais-ce là le début d'un tyrannie ou d'une marque de despotisme vis à vis des citoyens honnêtes ?

Eh oui, nous n'avons pas notre NRA........même si nous n'en demandons pas tant.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: poudre pnf2

Messagepar bistenfoil » 04 Fév 2020 22:06

trappeurjhon a écrit:Eh oui, nous n'avons pas notre NRA........même si nous n'en demandons pas tant.....

Quand on voit le nombre de licenciés FFTir inscrit dans une association de défense des détenteurs d'armes, on n'est pas prêt de l'avoir, notre NRA :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudre pnf2

Messagepar chamelot » 05 Fév 2020 10:19

bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:Eh oui, nous n'avons pas notre NRA........même si nous n'en demandons pas tant.....

Quand on voit le nombre de licenciés FFTir inscrit dans une association de défense des détenteurs d'armes, on n'est pas prêt de l'avoir, notre NRA :pleure:
Ben....C'est a dire que nombre de tireurs, ne veulent pas etre, sur les memes listes des flingueurs, et autres, qui auraient voulus, mais qui n'ont pas eu les c..... de faire militaire de carriere ect..ect...Et les commentaires sur les pas de tirs qui vont avec :sifflote: avec leur 308...et toute les armes noires ect..ect...Alors que nous avons un simple 100m. Chez nous, on a meme des mecs, qui n'ont pas de lunettes pour controler leurs resultats...Et encore c'est de la C50 obligatoire, sinon ce serait des bustes....!!! :sifflote:.....ILS TIIIIIIRES !!!!! :yeux-roulants: :yeux-roulants:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: poudre pnf2

Messagepar gnomonien » 05 Fév 2020 10:27

Tout a fait exact

Pour la P.N c est bon le vieux en a 1kg :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: poudre pnf2

Messagepar JLH4590 » 05 Fév 2020 10:47

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:
charlemagne a écrit:Armurier ou marchand d'armes ?

Je ne fais plus la différence.


y'a les bricoleurs aussi :oui:
ceux qui se disent armurier et qui casse ou répare mal :pfff:
*

ça arrive assez souvent :coucou:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: poudre pnf2

Messagepar LOUISGUN » 05 Fév 2020 12:16

bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:Eh oui, nous n'avons pas notre NRA........même si nous n'en demandons pas tant.....

Quand on voit le nombre de licenciés FFTir inscrit dans une association de défense des détenteurs d'armes, on n'est pas prêt de l'avoir, notre NRA :pleure:


:bière:

Quand on voit le nombre d'adhérant a mon club et le nombre parmis eux qui ne viennent qu'aux tirs de controle :naufrage:
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: poudre pnf2

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2020 13:03

LOUISGUN a écrit:Quand on voit le nombre d'adhérant a mon club et le nombre parmis eux qui ne viennent qu'aux tirs de controle :naufrage:

Ne les blâme pas : ils payent leur cotisation et n'encombrent pas les installations :pouce-en-haut:
Et par ailleurs, ils sont dans les clous au regard de la réglementation (maintenant qu'il n'y a plus de détention d'arme au titre de la défense).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2020 18:29

chamelot a écrit:
bistenfoil a écrit:
trappeurjhon a écrit:Eh oui, nous n'avons pas notre NRA........même si nous n'en demandons pas tant.....

Quand on voit le nombre de licenciés FFTir inscrit dans une association de défense des détenteurs d'armes, on n'est pas prêt de l'avoir, notre NRA :pleure:
Ben....C'est a dire que nombre de tireurs, ne veulent pas etre, sur les memes listes des flingueurs, et autres, qui auraient voulus, mais qui n'ont pas eu les c..... de faire militaire de carriere ect..ect...Et les commentaires sur les pas de tirs qui vont avec :sifflote: avec leur 308...et toute les armes noires ect..ect...Alors que nous avons un simple 100m. Chez nous, on a meme des mecs, qui n'ont pas de lunettes pour controler leurs resultats...Et encore c'est de la C50 obligatoire, sinon ce serait des bustes....!!! :sifflote:.....ILS TIIIIIIRES !!!!! :yeux-roulants: :yeux-roulants:


Chez nous, sauf changement, tout inscrit est adhérent à (automatiquement) sauf si la chose a changé.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2020 18:44

bistenfoil a écrit:
LOUISGUN a écrit:Quand on voit le nombre d'adhérant a mon club et le nombre parmis eux qui ne viennent qu'aux tirs de controle :naufrage:

Ne les blâme pas : ils payent leur cotisation et n'encombrent pas les installations :pouce-en-haut:
Et par ailleurs, ils sont dans les clous au regard de la réglementation (maintenant qu'il n'y a plus de détention d'arme au titre de la défense).


Pourquoi s'interroger sur la fréquentation (avant 95 il n'y avait pas de tir de contrôle et seule la licence de l'année suffisait) et les détenteurs (peut être les mêmes n'étaient que de très honnêtes citoyens) ?
Donc tout à fait d'accord, le droit à posséder une arme ne doit pas se discuter (la loi est suffisamment restrictive sans y en ajouter une couche supplémentaire) sauf si les motivations sont (bizarroïdes )et je ne vois personnellement aucun mal à ce quelqu'un la possède ne serais-ce que pour son seul plaisir après tout dans les décennies futures elles sera pour les génération du moment ce que le 1777 est pour nous aujourd'hui et en super bon état.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: poudre pnf2

Messagepar LOUISGUN » 05 Fév 2020 19:08

:bière:

Je ne m'interoge pas du tout sur la frequentation ou l'intensitée de la presence d'un tireur pour son droit a posseder une arme car je suis pour la vente libre des armes a toutes personnes ayant un casier judiciaire vierge ....

...... mais ou cela m'ennuie c'est que si on prend mon cas par exemple :
J'ai changé de region il y a 3 ans et le premier club ou je suis allé m'a refusé pour cause de trop de licenciés et le second ne m'a pris qu'en deuxieme club pour la meme raison ..... alors que l'on en parllait encore cet apres midi , il n'y a que 25 % des licenciées qui sont assidus .

Désolé de faire déraper le sujet .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: poudre pnf2

Messagepar chamelot » 05 Fév 2020 20:33

Bien d'accord avec louisgun....Certains club (pas le mien, c'est vrai) refusent des nouveaux, alors qu'ils sont plein de mecs, qui ne viennent que trois fois par ans, pour le tampon, pour leur flingue qui squatte la table de nuit :ballon: ....Ce n'est pas trop logique tout de meme :sifflote: . Autrefois, j'etait au bureau de mon club, avec l'habilitation au fameux tampon....J'ai jeté l'éponge a l'époque, des mecs qui viennent 3 fois par an, qui te reclament le tampon, sans ammener l'arme !!!!! (si si) Et qui ralent en plus, a cause de mon refus!!...Des mecs en retard, des petits arangements entres amis dans mon dos ect...ect...ect...!! Il semblerait que ce soit amélioré depuis, mais ca dénote tout de meme une majorité de personne qui sont licenciés, rien QUE pour posseder une arme de poing essentiellement. Alors perso, il est hors de question de s'engager dans quelconque asso. C'est dommage peut etre, mais c'est comme ca :sourire: :sourire:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: poudre pnf2

Messagepar trappeurjhon » 05 Fév 2020 20:34

LOUISGUN a écrit::bière:

Je ne m'interoge pas du tout sur la frequentation ou l'intensitée de la presence d'un tireur pour son droit a posseder une arme car je suis pour la vente libre des armes a toutes personnes ayant un casier judiciaire vierge ....

...... mais ou cela m'ennuie c'est que si on prend mon cas par exemple :
J'ai changé de region il y a 3 ans et le premier club ou je suis allé m'a refusé pour cause de trop de licenciés et le second ne m'a pris qu'en deuxieme club pour la meme raison ..... alors que l'on en parllait encore cet apres midi , il n'y a que 25 % des licenciées qui sont assidus .

Désolé de faire déraper le sujet .


:bière:

Effectivement, dans le fond et à quelques nuances prés, nous partageons le même avis (j'ai écrit pas mal sur ce sujet concernant la liberté liée au casier judiciaire) et cette histoire de saturation des clubs est surtout liée aux restrictions des lois.

Avant tu achetais ta (avec ou sans chargeur) ou ton 22lr (monocoup) (arme la plus populaire) librement et tu pouvais t'en servir derrière la grange sans qu'on vienne de chercher des poux dans la tête. D'ailleurs, toute une vieille génération de tireur a commencé par ça....
Avant tu achetais ou rachetais ta winchester et n'importe qu'elle arme classée 5 ou C (actuellement) librement aussi.....
Avant aussi, les clubs étaient plus nombreux......
Maintenant, si tu veux ta 22, ta winchester ou autre, tu passes par la case club.....donc acte et conséquences.

On me fera difficilement croire que le législateur (qui a normalement les bonnes réponses avant même qu'on lui pause de questions) n'a pas anticipé le phénomène couplé à la fermeture de certains stands non remplacés par d'autres (il est plus facile de les faire fermer que de les ouvrir).

C'est donc voulu pour dissuader, saturer les esprits et surtout désarmer le bon peuple en continuant de bien fermer les yeux sur le reste (pour lequel tout cela est senser lutter)....

A cela, on rajoute les difficultés liées au réapprovisionnement de notre chère poudre dont l'achat est libre (sauf si le commerçant en décide autrement sans que l'on puise s'y opposer, c'est nouveau ça vient de sortir) et on en arrive à un dégoût voire un désintéressement total des futures générations....

Pour revenir sur le problème de refus de vente de la poudre noire évoqué plus haut par Gnomonien. Il existe peut être une dernière possibilité, celle d'écrire directement au Procureur de la république si la Gendarmerie ou la Police refusaient l’enregistrement de la plainte (normalement sensés prendre)...
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité