Acheter une carabine DP

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar arizonacolt » 20 Fév 2020 21:06

Entre moi et mon collègue on a acheté 6 arme pedersoli
neuve ces 4 dernières années... Des armes entre 900 et 1700 euro acheté par correspondance sans les voires
Les six rien à signaler.
Il peut toujours y avoir un souci.... Ça peut arriver quoi qu'on achète....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar Eaglebow » 20 Fév 2020 22:04

arizonacolt a écrit:Entre moi et mon collègue on a acheté 6 arme pedersoli
neuve ces 4 dernières années... Des armes entre 900 et 1700 euro acheté par correspondance sans les voires
Les six rien à signaler.
Il peut toujours y avoir un souci.... Ça peut arriver quoi qu'on achète....


C'est rassurant :nickel:
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar LOUISGUN » 21 Fév 2020 07:03

Eaglebow a écrit:
LOUISGUN a écrit::bière:

Par experience il ne faut acheter que ce que l'on peut avoir entre les mains .... et encore !!!

La loterie est réelle ..... les importateurs envoient leur plus beaux arrivages a leur meilleurs clients et a l'armurier qui ne commande que tres peu ils envoient le rebus .

Je vais vous parlez de 2 cas qui me sont personnel :

1er cas , mon epouse discute avec Mr Chiappa , le patron de l'usine , et lui demande si il peut nous vendre deux 1886 en 45 .70 .Il lui dit qu'il s'en occupe personnellement et qu'il nous fait avoir ca par XXXX ( importateur Francais ) .... les armes sont a mettre dans un musée telement elles sont belles .

2eme cas : un armurier me vend un 1873 Pietta en 44.40 neuf a un bon prix , model superbe appelé Alchimista II .
Je ne l'essaie que quelques mois plus tard et OH mer.e alors , je n'arrive pas a grouper en cible :pleure: . J'essaie plusieur rechargement et toujours pareil :pleure:
Il y avait donc forcement une explication et je decide donc de m'interesser a l'arme d'une facon " mecanique "
Je mesure le canon :naufrage: il est en 45 lc :pfff:
Alors voila , je me retrouve avec un revolver au barillet 44.40 et le canon en 45 LC BIENSURE gravé 44.40 :mdrbis:

J'ai toujours cette arme , et il va d'ailleurs falloir que je me decide a faire usiner le barillet , ou en acheter un en 45 lc , afin d'avoir une arme fonctionnelle .

Résumé : le top c'est de voir et d'essayer l'arme .... surtout quand on depasse les 500 euros .


Merci Louis pour ton retex :nickel:

Mais lors comment faire si cette loterie est réelle ( et dégoutante vu le prix de certaines armes)?
Supposons que je veuille acheter ( au hasard :oups: ) un Tryon Match. Je vais chez Western Gun ( dans le Sud Ouest) car il vends beaucoup de PN comparé à mon armurier. Il me dit je peux le commander car je ne l'ai pas en stock. Vais-je tomber sur cette même loterie ou bien l'importateur va considérer WG comme étant un vendeur habitué à ce marché?


:bière:

Je vais te paraitre tres negatif , mais non seulement il y a un tri entre le fabriquant et l'importateur , il y a un tri entre l'importateur et l'armurier et apres il y a encore un tri entre l'armurier et le client !!
Si WG a un client qui lui achete une arme tous les mois , il va forcement garder les plus belles pieces pour ce client !!

J'avais oublié le tri le plus important : celui du pays ..... les US sont hyper bien distribué . Il n'y a qu'a voir une 1873 ou une 1866 Uberti vendue aux US !!!! rien a voir avec ce que l'on trouve chez nous .

Perso pour les armes Uberti , je les achete chez Hégé en Allemagne et ca vaut le coup , jamais de soucis et arme superbe .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar early bird » 21 Fév 2020 08:24

He he , ben oui , Hege revends uberti et appose sa marque dessus et au passage empoché quelques brouzoufs ,ceci explique cela , rappelons qu uberti fabriquait les fameux remington hege maximum.
Cela prouve que nos italiens sont capables de fabriquer des armes exceptionnelles ( et les Siber ,ils sortaient d ou ?)
Mais le tireur est il capable d en payer le prix ?
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar bbrunetd » 21 Fév 2020 09:13

early bird a écrit:rappelons qu uberti fabriquait les fameux remington hege maximum. [...] ( et les Siber ,ils sortaient d ou ?)


Attention, les Hege Maximum et Hege Army Match sont (étaient) fabriqués à 100% en Allemagne, chez Feinwerkbau. Les preuves de ce que j'avance : canon Krupp, poinçons d'épreuve allemands et non italiens, et surtout...
https://www.feinwerkbau.de/ceasy/resource/?id=591-0
Donc rien à voir entre un Hege Maximum et un Hege Uberti.

Et les connaisseurs de pistolets savent aussi qu'il y a une différence entre les Hege Siber calibres 33, extrêmement bien faits, 100% teutons, et les 44, sous-traités à Uberti et d'après ce qu'on lit beaucoup moins exclusifs.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar PiggyBear59 » 21 Fév 2020 09:31

bbrunetd a écrit:
early bird a écrit:rappelons qu uberti fabriquait les fameux remington hege maximum. [...] ( et les Siber ,ils sortaient d ou ?)


Attention, les Hege Maximum et Hege Army Match sont (étaient) fabriqués à 100% en Allemagne, chez Feinwerkbau. Les preuves de ce que j'avance : canon Krupp, poinçons d'épreuve allemands et non italiens, et surtout...
https://www.feinwerkbau.de/ceasy/resource/?id=591-0
Donc rien à voir entre un Hege Maximum et un Hege Uberti.

Et les connaisseurs de pistolets savent aussi qu'il y a une différence entre les Hege Siber calibres 33, extrêmement bien faits, 100% teutons, et les 44, sous-traités à Uberti et d'après ce qu'on lit beaucoup moins exclusifs.

Les poinçons d'épreuve ne sont pas une preuve de provenance de pièces mais une preuve de l'endroit où ça a été éprouvé. Les allemands ont très bien pu acheter des ébauches de carcasse et mécanisme en Italie, les finir en Allemagne, y coller un canon Krupp et faire l'épreuve en Allemagne !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar bbrunetd » 21 Fév 2020 10:09

PiggyBear59 a écrit:Les poinçons d'épreuve ne sont pas une preuve de provenance de pièces mais une preuve de l'endroit où ça a été éprouvé. Les allemands ont très bien pu acheter des ébauches de carcasse et mécanisme en Italie, les finir en Allemagne, y coller un canon Krupp et faire l'épreuve en Allemagne !


Tu as tout à fait raison.
Cependant je crois que tu n'as lu qu'une partie de mon message. L'argument irréfutable selon moi que ce revolver est produit en Allemagne est l'éclaté Feinwerkbau (Obenrdorf, Allemagne) détaillant le modèle "Hege Army Match" avec les références des pièces qu'ils proposent d'ailleurs à la vente comme le montrent les codes prix.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar T140 » 21 Fév 2020 13:05

bbrunetd a écrit: L'argument irréfutable selon moi que ce revolver est produit en Allemagne est l'éclaté Feinwerkbau (Obenrdorf, Allemagne) détaillant le modèle "Hege Army Match" avec les références des pièces qu'ils proposent d'ailleurs à la vente comme le montrent les codes prix.

Ce n'est pas non plus une preuve irréfutable de la provenance des ébauches ni même de la non sous-traitance: les ébauches et toutes les bases peuvent être réalisées ailleurs que chez Untel ou Machin et terminées/assemblées/vendues par Bidule...
Je ne suis pas certain que Fein. comme beaucoup d'autres ait monté et lancé une ligne de fabrication depuis la fonderie jusqu'à la vente juste pour un produit....

A notre époque le sport principal est d'acheter des sous ensembles, des composants et des trucs ou machins dans un/des pays quelconque/s afin de les assembler et terminer dans tel ou tel autre pays de façon à pouvoir revendiquer "Made in Germany", "Made in USA et tout aussi bien "Made in France"...
Ca arrange tout le monde depuis les fondeurs jusqu'à toutes les marques auto/motos/bateaux/électronique/etc/etc, ça fait vivre plein de monde...
Un simple camembert (pas appellation contrôlée de la ville de Camembert.... quoique... :sifflote: ) n'est pas fait avec du lait bien normand mais avec du lait de provenance de la communauté européenne....:clin:

Tu n'es pas sans connaître le fusil qui ne me sert le dimanche après-midi avec mes copains mais pourrais-tu me dire exactement quel en est le producteur et l'assembleur ... ? :?:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar LOUISGUN » 21 Fév 2020 15:09

early bird a écrit:He he , ben oui , Hege revends uberti et appose sa marque dessus et au passage empoché quelques brouzoufs ,ceci explique cela , rappelons qu uberti fabriquait les fameux remington hege maximum.
Cela prouve que nos italiens sont capables de fabriquer des armes exceptionnelles ( et les Siber ,ils sortaient d ou ?)
Mais le tireur est il capable d en payer le prix ?


:bière:

Ben le pire c'est qu'avec les frais d'exportation , les 6 armes que j'ai acheté chez eux mon coutées moins cher qu'en France et il faut savoir que leur entrepot contient un nombre conciderable d'arme parmis lesquelles on peut choisir celle que l'on veut !! ..... .

PS ... je ne savais plus si c'etait le rouge ou le vert qui etait reservé au modo .... désolé si j'ai utilisé la mauvaise couleur :fouet:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar Eaglebow » 21 Fév 2020 16:14

Question bête: peut-on acheter directement chez DP? Ont ils, sur site, un espace dédié pour l'achat? On peut le faire avec des armes comme PGM ( le commercial c'est mon ami) j'ose imaginer que pour des armes non tactiques à poudre noire cela doit être possible.
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar Mousquetaire » 21 Fév 2020 17:00

Eaglebow a écrit:Merci Gérard pour ta réponse.
Quand je suis allé chez mon armurier, lui soumettant mon projet d'acheter DP, il a sorti un catalogue SIDAM de l'année avec les modèles. Bizarre tout de même.

Un catalogue qui doit dater, collector en quelque sorte! SIDAM importe Pietta mais plus Pedersoli.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar early bird » 21 Fév 2020 17:51

Le document feinwerkbau date de 1995........soit près de 20 ans après la sortie du hege maximum, et a l epoque les hege- uberti étaient un poil plus cher que les uberti mais ils étaient mieux finis.
Si les rem maximum avaient été fabriqués par feinwerkbau , cette vieille canaille de Hebsaker ne se serait pas privé de le clamer : Deutsche erzeugnis en long en large et en travers. Et krupp ca sonne bien aux oreilles allemandes même s ils fabriquent aussi l acier des capsules de bière et des tringles à rideau.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar Mousquetaire » 21 Fév 2020 19:14

Eaglebow a écrit:Question bête: peut-on acheter directement chez DP? Ont ils, sur site, un espace dédié pour l'achat? On peut le faire avec des armes comme PGM ( le commercial c'est mon ami) j'ose imaginer que pour des armes non tactiques à poudre noire cela doit être possible.

Seul les italiens ont accès à leur site de vente par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: Acheter une carabine DP

Messagepar Eaglebow » 21 Fév 2020 19:28

Mousquetaire a écrit:
Eaglebow a écrit:Question bête: peut-on acheter directement chez DP? Ont ils, sur site, un espace dédié pour l'achat? On peut le faire avec des armes comme PGM ( le commercial c'est mon ami) j'ose imaginer que pour des armes non tactiques à poudre noire cela doit être possible.

Seul les italiens ont accès à leur site de vente par correspondance.


Merci Mousquetaire
Eaglebow
 
Messages: 133
Enregistré le: 12 Jan 2020 20:33
Localisation: Sud-Ouest

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité