Acheter de la PNF2

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar Lone Rider » 15 Mai 2020 19:11

C'est vrai qu'il y a la Pyrodex si on n'a plus accès à la vraie PN.
On sera peut-être tous bien obligés dans le futur...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar T140 » 15 Mai 2020 19:17

Lone Rider a écrit:C'est vrai qu'il y a la Pyrodex si on n'a plus accès à la vraie PN.
On sera peut-être tous bien obligés dans le futur...


Wèp, il y a, il y a, t'as essayé le bidule avec un silex, non ? Ben moi oui et il n'y a pas que ça : je vois déjà les pleureuses qui se plaignent de devoir faire le nettoyage rapidement ..... :grand-sourire: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar trappeurjhon » 15 Mai 2020 19:48

T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:C'est vrai qu'il y a la Pyrodex si on n'a plus accès à la vraie PN.
On sera peut-être tous bien obligés dans le futur...


Wèp, il y a, il y a, t'as essayé le bidule avec un silex, non ? Ben moi oui et il n'y a pas que ça : je vois déjà les pleureuses qui se plaignent de devoir faire le nettoyage rapidement ..... :grand-sourire: :grand-sourire:


D'après tes dires, pour la percussion ok mais pour le silex, faudra peut voir ou étudier la question avec des charges en duplex (quelques décigrammes de Poudre noire F2 - F1 OU F4 ou S 1 - S 2) plus la charge de pyrodex.........à condition de trouver encore de la poudre noire même à minima........ :naufrage:

Si ce n'est pas encore un "serpent de mer" qui revient de manière périodique, de bien tristes choses à venir au delà du confinement........
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar T140 » 15 Mai 2020 20:16

Faudra trouver autre chose que la PN avec le Pyrodex parce que en duplex ça marche pas en silex : pas assez de température alors la mini charge de poudre brûle après le pulvérin mais pas le Pyrodex. Il y a et il y aura encore des accidents avec ça, alors que depuis le temps que ça existe dans les pays utilisateurs (surtout un bien entendu) les mecs devraient savoir que les charges duplex ne marchent pas ou mal à très mal en provoquant des inflammation anormales des substituts, de longs feux importants souvent ou seulement parfois mal gérés ...
Le T7 marche bien avec toutes les armes mais pas avec le silex non plus et pourtant c'est le meilleur substitut à l'heure actuelle ...

Ceci dit dans ce pays la fabrication de la poudre noire n'est pas un monopole d'état et quand on se trouve au fin fond du trou du cul d'un état ravitaillé par les corbeaux (style Wyoming avec même pas 600 000 habitants et dans un coin de montagne de 150 âmes) et qu'on ne peut obtenir ni Dupont ni Elephant (chez pas si ça existe encore du reste) on peut faire soi même sa poudre sous réserve, bien entendu, de savoir le faire et là ça ne s'improvise pas vraiment, entre le truc noir infâme qui brûle en faisant de la fumée (surtout de la fumée) et celui qui est efficace il n'y a pas qu'un vague mélange de trois ingrédients récupérés à la va comme je te pousse et assemblés de la même façon, de tte manière pour nous le problème est depuis fort longtemps résolu : monopole d'état ...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar LOUISGUN » 16 Mai 2020 06:17

:bière:

Tu peux appeler l'armurerie Villeminot a Joncels dans l'herault .

Il n'expedie pas mais doit pouvoir en obtenir .... Pnf ou Suisse .... a confirmer .
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar loute05 » 16 Mai 2020 07:59

bistenfoil a écrit:
charlemagne a écrit:Les armuriers qui n'ont pas réalisé les travaux nécessaires pour se mettre en conformité sont considérés comme des citoyens ordinaires et n'ont droit de stocker que 2kg de poudre...... :sifflote:

Et bien, qu'ils les stockent. Ce serait déjà un bon début.

la poudre noire est un explosif et les frais de port en petite quantité sont dissuasifs, de l'ordre de 200€ pour 10 bidons alors pour 4!
si tu répercute les frais de port, tes 4 bidons sont invendables, c'est plus rentable de vendre des vestes de chasse!!!
Les répliques PN sont en D, mais tout est fait pour limiter leur utilisation, la prochaine étape est l'interdiction du plomb (2024 2025) et ils ne se sont pas encore penché sur le cas des amorces mais ça viendra :pfff:
loute05
 

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar Lone Rider » 16 Mai 2020 08:57

T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:C'est vrai qu'il y a la Pyrodex si on n'a plus accès à la vraie PN.
On sera peut-être tous bien obligés dans le futur...


Wèp, il y a, il y a, t'as essayé le bidule avec un silex, non ? Ben moi oui et il n'y a pas que ça : je vois déjà les pleureuses qui se plaignent de devoir faire le nettoyage rapidement ..... :grand-sourire: :grand-sourire:


Ben oui, j'ai déjà essayé avec un silex et comme je l'ai déjà indiqué à de nombreuses reprises sur le forum, ça ne marche pas.
J'ai utilisé la Pyrodex au début des années 90 lorsqu'il y avait déjà une "crise" pour se procurer de la bonne PN par chez moi et, à l'époque, je réservais mon reste de PN précisément pour le silex.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar early bird » 16 Mai 2020 09:50

Pendant la guerre d Algerie, nombre de fellagahs s etaient improvisés armuriers et bricolaient des cartouches de 8mm92 à partir de douilles d US M1 et de 11mm73 a partir de douilles de 12mm a plomb ,le chargement se faisait a ec e la poudre noire artisanale ,on reconnait facilement aujourd hui ces armuriers : ils ont ,beaucoup de difficultés a se gratter le nez :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar T140 » 16 Mai 2020 12:02

Lone Rider a écrit:
T140 a écrit:
Lone Rider a écrit:C'est vrai qu'il y a la Pyrodex si on n'a plus accès à la vraie PN.
On sera peut-être tous bien obligés dans le futur...


Wèp, il y a, il y a, t'as essayé le bidule avec un silex, non ? Ben moi oui et il n'y a pas que ça : je vois déjà les pleureuses qui se plaignent de devoir faire le nettoyage rapidement ..... :grand-sourire: :grand-sourire:


Ben oui, j'ai déjà essayé avec un silex et comme je l'ai déjà indiqué à de nombreuses reprises sur le forum, ça ne marche pas.
J'ai utilisé la Pyrodex au début des années 90 lorsqu'il y avait déjà une "crise" pour se procurer de la bonne PN par chez moi et, à l'époque, je réservais mon reste de PN précisément pour le silex.


C'est après ça que j'ai fait connaissance de ce machin et des merveilleuses poudres de mélange (espagnole/allemande et autres) et de la poudre "Unique", séquence souvenir https://www.aria.developpement-durable. ... lee/14745/ . Tiens ben c'est aussi vers cette époque qu'est arrivée la poudre suisse qui valait même pas la PNT2 qui est venue ensuite ...
De toute façon comme à Brussels ils ont décidé de supprimer tout ça et que le plus simple et de supprimer la poudre noire ben je suis bien content d'être vieux ...

Pendant la guerre d Algerie, nombre de fellagahs s etaient improvisés armuriers et bricolaient des cartouches de 8mm92 à partir de douilles d US M1 et de 11mm73 a partir de douilles de 12mm a plomb ,le chargement se faisait a ec e la poudre noire artisanale ,on reconnait facilement aujourd hui ces armuriers : ils ont ,beaucoup de difficultés a se gratter le nez :sifflote:

C'est là qu'on se rend compte que jouer avec des spaghettis normands quand on est môme c'est pas vraiment malin/malin non plus ... :pleure:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar gnomonien » 16 Mai 2020 12:43

Pour l'Ile de France Sud , l'armurerie ADM à Mennecy m'a informé entreprendre les travaux pour la conformité P.N mais que ce sera long pour qu'il en est .

Je rejoins les autres avis , de toutes manières l'europe à dit stop aux "fous de la gachette " donc ... :pas-content:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2020 12:48

C'est écrit : le Frexit sera causé par les poudreux :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar gnomonien » 16 Mai 2020 15:47

:mdrbis:
Va tout faire peter :pas-content: :ane:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar LOUISGUN » 17 Mai 2020 07:21

bistenfoil a écrit:C'est écrit : le Frexit sera causé par les poudreux :biggrin2:


:bière:

Ceux de la poudre noire ou ceux de la poudre blanche ??

je pense que si l'europe se battait autant contre la poudre blanche que la noire et bien la elle aurait des chances de disparaitre :mdrbis: ..... j'ai lu un truc il n'y a pas longtemps sur les politicars snifeurs , pour les Francais ... seul hollande n'y touchait pas car ca le rendait trop nerveux :mdrbis:
.... et sur les etrangers , la merkel ca la fait peter !!!

et pour la PNF2 j'en ai une vingtaine de kg d'avance .
2kg dans chacune de mes 9 ruches , comme ca je ne trahis pas la loi qui demande 2 kg par logement !! :mdrbis:

D'ailleurs que dit on vraiment dans la loi ? 2kg par piece ou par logement , car 2 kg dans un 20 m2 ne font pas le meme effet que dans 25 pieces dans 600 m2 . :pleure:
.....
LOUISGUN
 
Messages: 1502
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar bistenfoil » 17 Mai 2020 08:04

LOUISGUN a écrit:D'ailleurs que dit on vraiment dans la loi ? 2kg par piece ou par logement , car 2 kg dans un 20 m2 ne font pas le meme effet que dans 25 pieces dans 600 m2 . :pleure:
.....

Ben, elle ne dit rien, justement :

Article R2352-73 du code de la Défense :

L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.
L'acquisition, le transport et la détention d'artifices non détonants ne sont pas soumis à autorisation. Ces artifices sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'industrie.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Acheter de la PNF2

Messagepar remington59 » 17 Mai 2020 17:30

et c'est écrit :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité