Achats hors UE

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Achats hors UE

Messagepar Lone Rider » 26 Sep 2021 12:01

Tu es peut-être passé au travers parce qu'à l'époque, il y avait une certaine tolérance et surtout une franchise pour un achat peu couteux.
Ainsi, j'ai acheté plein de choses aux USA qui sont passées à travers et j'ai fait d'excellentes affaires en matériel de rechargement mais, aussi en matériel pour la reconstitution, y compris plein de vêtements d'époque.
Et puis, les taxes ont commencé. D'abord, un forfait de 10 €, ce qui était encore raisonnable au regard de certains de mes achats.
Depuis le 1er juillet, plus aucune franchise : le moindre petit achat est taxé lourdement comme mon drapeau du post initial.
Au moment où on parle de l'expansion du commerce en ligne et du marché mondial, ces taxes sont un solide coup de frein.
Peut-être pour favoriser le commerce dans l'UE.... sauf que certain matériel n'est disponible qu'au-delà des océans.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achats hors UE

Messagepar remington59 » 26 Sep 2021 13:52

acheté une pro 1000 directement chez LEE avec jeu d'outils carbure 130 euro à l'époque avec les frais

maintenant, chez LEE, minimum 200 euro rien que pour la pro 1000 et ajouter presque autant pour les frais :pleure:


maintenant en France, c'est bien moins cher :oui: environ 300 euro :lecture:

donc, le calcul est vite fait :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achats hors UE

Messagepar Nathanael60 » 04 Jan 2023 10:51

Bonjour tout d'abord bonne Année et meilleurs voeux aux poudreux du site :cowboy:
Plusieures questions que je me pose : quelqu'un a t'il commandé récemment des produits PN via des sites aux USA ?
Y a t'il toujours une taxe pour les colis de valeurs >150 $ uniquement ou les douanes taxent dés le 1er euro ?
J'ai une mauvaise expérience avec Fedex et DHL à la suite de commandes de produits non dangereux ayant entrainé des frais douaniers de plus de 60€.
Merci de vos retours sur les commandes de PN si c'est possible :clin:
Nathanael60
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Jan 2020 11:17

Re: Achats hors UE

Messagepar tini-tireur » 05 Jan 2023 18:26

La réponse est au début du topic :lecture:
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Achats hors UE

Messagepar Nathanael60 » 06 Jan 2023 09:37

Merci, je pensais que les choses s'étaient amélioré car en chattant sur un site de vente de PN US le vendeur ne m'a rien dit sur les frais de douane, probablement qu'il s'en fichent ce qui n'est pas très commercial!!
Nathanael60
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Jan 2020 11:17

Re: Achats hors UE

Messagepar MowingDevil » 06 Jan 2023 10:17

Tu achètes de la poudre noire aux USA ( :etonne: ), ou des objets/outils en lien avec l'univers de la poudre noire ?..

Pour les frais de douane, je pourrai bientôt te le dire, car j'ai des moules à ogive qui ne devraient pas tarder à arriver...
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Achats hors UE

Messagepar tini-tireur » 06 Jan 2023 12:35

Nathanael60 a écrit:Merci, je pensais que les choses s'étaient amélioré car en chattant sur un site de vente de PN US le vendeur ne m'a rien dit sur les frais de douane, probablement qu'il s'en fichent ce qui n'est pas très commercial!!


Les choses vont malheureusement rarement dans ce sens.
À ma connaissance rien n’a changé et en fait c’était plutôt un effet de “remise en conformité “ qui a été opéré (tu achètes hors UE donc taxes).
Peut être qu’il y a eu du relâchement sur les contrôles et que certains ont réussi à passer entre les mailles du filet, mais perso je ne jouerais pas.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Achats hors UE

Messagepar Nathanael60 » 06 Jan 2023 16:25

A 30$ la Poudre Suisse aux USA ça laisse rêveur, surtout quand tu lis le vendeur qui t'affirme que tu peux commander no limites pour l'Europe moyennant un supplément de 25$.
Je ne suis pas très joueur ayant été refroidi par DHL et Fedex avec leurs frais de douanes + frais de dossiers, ils ont retenu le colis et ensuite j'ai eu droit à une agence de
recouvrement d'impayés. :etoiles:
Autant dire que pour joindre quelqu'un de compétent au tél qui puisse faire avancer le dossier c'est mission impossible!!
J'ai eu de la chance d'avoir été accompagné par la compagnie US auprès de laquelle j'avais acheté le produit et qui avait déjà payé tous les frais d’expédition !!!
J'ai quand même du payer les frais de douane pour avoir ensuite un avoir :pas-content:
On vit dans un pays formidable :naufrage:
Nathanael60
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Jan 2020 11:17

Re: Achats hors UE

Messagepar Nathanael60 » 06 Jan 2023 16:26

Merci MowingDevil de ton retour d'expérience avec tes moules US
Nathanael60
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Jan 2020 11:17

Re: Achats hors UE

Messagepar tini-tireur » 06 Jan 2023 17:13

Si vous passez par un vendeur qui n'est pas une "grosse" compagnie (par exemple: commande d'un moule custom chez un petit fabricant local), vous pouvez faire indiquer la mention "gift" sur le formulaire d'envoi, comme ça pas de valeur à taxer...
Je l'ai fait il y a 2 ans pour une commande d'un moule. Par contre ça ne sera pas accepté par les "gros" (genre trackofthewolf ou lyman ou autre...)
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Achats hors UE

Messagepar Lone Rider » 06 Jan 2023 17:47

Une de mes connaissances dont la fille habite le Missouri, a reçu un colis taxé qui était pourtant un cadeau de sa fille.
Tout dépend sans doute de la valeur du cadeau, une babiole passera, un truc d'un peu de valeur un peu moins.
Et faut voir aussi le flair du douanier... et sa rigueur !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achats hors UE

Messagepar DanRR » 07 Jan 2023 14:48

Vous avez les mêmes problèmes que nous ici, au nord du Grand Frère.
Pour l'avoir vécu, exigez le transport par USPS (United States Postal Service), qui transmet à La Poste.
Tenez vous loin de Fedex, DHL, UPS.....ce sont des transporteurs privés qui vous facturent automatiquement transport + douane + taxes quelle que soit la grosseur du colis. Rien que la taxe, c'est 15% ici.
Certaines compagnies US ne travaillent qu'avec elles.
TOTW m'a envoyé une commande qui a transformé un achat normal en cauchemar à la livraison.
Je les ai appelés et ils ont mis une note au dossier.
La plupart du temps, un colis normal passe à travers et est livré directement par la poste....si pas trop gros....ni cher.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 398
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: Achats hors UE

Messagepar Lone Rider » 08 Jan 2023 08:47

Perso, je demandais toujours USPS (la Poste US) pour les mêmes raisons.
Mais, ça ne marche plus comme avant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Achats hors UE

Messagepar remington59 » 08 Jan 2023 13:16

la dernière fois que j'ai commandé chez LEE
pour un (exemple) moule à 15 € c'était 4 € de frais

puis, j'ai essayé de commander pour un copain
le moule était pratiquement au même prix, c'est les frais qui étaient monté à plus de 20 € :etoiles:
il fallait mieux acheter en France à 30 € le moule, ça revenait moins chère :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Achats hors UE

Messagepar Nathanael60 » 08 Jan 2023 15:26

Merci de ton retour d'expérience Danrr :nickel:, à tous merci
Nathanael60
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Jan 2020 11:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités