Chasse Extrême un site pas sérieux

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Re: Chasse Extreme & Carmaux Loisir Escrocs à fuire

Messagepar tini-tireur » 02 Fév 2023 17:36

Lone Rider a écrit:Mouais !
La Loi est une chose, la pratique en est souvent une autre.

Cas perso : j'ignore si c'est comme ça en France mais, chez moi, on donne des avances chaque mois ou chaque trimestre pour l'eau et l'électricité.
Je passe un contrat avec un fournisseur d'électricité. Cela se passe bien pendant 2-3 ans. Le relevé annuel de mon compteur se fait en juin et je reçois ma facture de régularisation annuelle.
A partir du mois suivant, je paye une avance mensuelle recalculée en fonction de ma consommation annuelle actualisée.
Jusque là, c'est normal.
Le fournisseur tombe en faillite vers octobre-novembre. On relève à nouveau mon compteur pour faire les comptes.
Comme j'avais donné proportionnellement trop d'avances et très peu consommé puisque c'était l'été (chauffage électrique à l'arrêt), le fournisseur en faillite me doit +/- 500 € que je ne reverrai jamais puisque je ne suis pas "créancier prioritaire".
Concrètement, j'ai payé donc, j'étais devenu propriétaire d'une quantité d'électricité dont je ne suis jamais entré en possession et la Loi me dit : "tant pis pour toi !".
C'est à la limite de l'escroquerie "légale".

Sinon, merci pour le témoignage sur les pratiques de supposé commerçants sérieux !


Mauvaise expérience en effet. Toutefois il n'y a là aucune contradiction avec les dispositions légales: la fourniture de consommables (électricité, eau, ...voire autre chose) peut tout à fait faire l'objet d'un contrat prévoyant un mécanisme de régularisation dans la mesure où le paiement n'est pas fait d'avance mais sur la base de ce qui est supposé être la consommation réelle (lorsque tu payes chaque mois c'est supposé correspondre à ce que tu as réellement consommé, ce n'est pas une "avance").

Le hic dans le cas te concernant c'est la situation de faillite et c'est tout autre chose: la loi prévoit effectivement que lors de la liquidation judiciaire les créanciers sont payés jusqu'à épuisement du capital, ensuite d'où voudrais-tu que l'argent vienne ? Voilà pourquoi il faut toujours se méfier des offres alléchantes des fournisseurs alternatifs aux fournisseurs "historiques" car il sont souvent nettement plus fragiles en cas de situation économique difficile.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Chasse Extreme & Carmaux Loisir Escrocs à fuire

Messagepar MowingDevil » 02 Fév 2023 17:51

Okinawa 13 > il y a eu d'autres retours négatifs de Chasse Extreme sur ce topic (un modo peut peut-être fusionner les deux sujets ?), tu n'es pas le premier à avoir eu des soucis avec eux.

Malheureusement et comme l'on dit les autres ci-dessus, ce genre de comportement (« j'encaisse l'argent de la commande d'un produit que je n'ai pas en stock et le client l'aura plus tard... un jour... peut-être ») est devenu très courant chez les armureries en ligne (et la norme chez certaines enseignes de triste réputation...).
C'est la raison pour laquelle je n'irai jamais acheter sur commande une arme à + de 1000 € dans une boutique en ligne : j'aurais trop peur que la boutique ne fasse faillite et ne soit mise en liquidation judiciaire... Vas récupérer l'argent ensuite ! :triste:
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar tireur fou 25 » 02 Fév 2023 21:13

dans ce cas là, moi je me déplace, quitte à faire 500km
et j'arrive grognon
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar tini-tireur » 03 Fév 2023 09:31

tireur fou 25 a écrit:dans ce cas là, moi je me déplace, quitte à faire 500km
et j'arrive grognon

Et tu repars dans le même état, voire pire, et sans l'arme puisque l'armurier ne l'a pas :yeux-roulants:
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar Okinawa 13 » 03 Fév 2023 10:11

Pour ma part, un signalement à la DGCCRF, c'est la première étape si il n'assume pas sa responsabilité, nous verons.
Je suis partisant de la gradation dans l'application de la coercition.
tireur fou 25, cette solition est, selon moi, le meilleur moyen de ne pas obtenir le résultat escompté, voir de te retrouver pris en défaut.
Okinawa 13
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Fév 2019 15:39

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar Okinawa 13 » 05 Fév 2023 13:51

Aprés signalement sur le site de la DGCCRF voici leur réponce:

Vous avez fait un signalement le 02/02/2023 concernant une entreprise :
SIRET : 79836083000037
CARMAUX LOISIR ET PASSION
10 RUE FERDINAND DE LESSEPS
33610 CANEJAN
L'entreprise a répondu à votre signalement.
Voici sa réponse :
"Bonjour, malheureusement votre signalement est complètement infondé et ce que vous racontez est faux. Le produit est mentionné disponible en précommande et dans aucun cas n'a été mentionné en stock, ci-joint une impression ecran de votre commande qui montre que le stock est négatif (-27) de plus vous avez reçu un message d'information que le produit est en cours de réapprovisionnement a l'instant que vous avez validé votre commande. En ce qui concerne le remboursement, vous serez remboursé conformément à la règlementation dans les 14j à compter du 2 fevrier. En ce qui concerne votre conversation téléphonique avec mes collègues, j'ai un fort doute que vos paroles soient justes car on reçois une centaine de coups de fil tous les jours et vous êtes le seule à se plaindre de ça "


Evidement qu'il allaient pas aller dans le sens de ma réclamation...
A suivre au 17 février prochain.
Okinawa 13
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Fév 2019 15:39

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar tini-tireur » 06 Fév 2023 09:22

Bah, je voudrais pas les défendre mais si c'était clairement marqué comme n'étant pas en stock, le problème n'est plus tout à fait le même
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar Okinawa 13 » 06 Fév 2023 21:28

Bah, sans vouloir paraitre partiale, visiblement tu en sais beaucoup plus que ce qui semble... :sourire: :clin: J'espère pour toi que tu ne te fera jamais pigeonner par ce type de gogo! A moins que tu n'ai quelques intéret a faire une telle intervention...
Pour info, lorsque j'ai commandé en décembre elles étaient dispos. :regard-en-coin:
Comme exprimé, il aurait été etonnant que sont argumentaire soit diférent...
Autre chose, une petite recherche sur PAAF, ou sur le net t'édifira sur les pratique courantes de cet escroc!
Mon seul tord est de ne pas avoir verifier avant.
Okinawa 13
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Fév 2019 15:39

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar arizonacolt » 06 Fév 2023 21:47

Okinawa 13 a écrit:Bah, sans vouloir paraitre partiale, visiblement tu en sais beaucoup plus que ce qui semble... :sourire: :clin: J'espère pour toi que tu ne te fera jamais pigeonner par ce type de gogo! A moins que tu n'ai quelques intéret a faire une telle intervention...
Pour info, lorsque j'ai commandé en décembre elles étaient dispos. :regard-en-coin:
Comme exprimé, il aurait été etonnant que sont argumentaire soit diférent...
Autre chose, une petite recherche sur PAAF, ou sur le net t'édifira sur les pratique courantes de cet escroc!
Mon seul tord est de ne pas avoir verifier avant.


Bonjour Okinawa
C'est gentil ton petit retex d'alert et c'est gentil de partager ton expérience avec un commerçant.
Maintenant ici ce n'est pas un tribunal......

Tu est inscrit depuis 2019 sur le forum et ton pseudo est toujours en bleu.
Tes insinuations sur un membre actif du forum depuis de nombreuses années......c'est très limite.

Ici on écrit en noire ,pas en violet......

Et ce serait appréciable que tu écrives en noir .....comme tout le monde.

Que tu partage une expérience c'est bien ......sans acharnement
c'est mieux....

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar tini-tireur » 06 Fév 2023 21:56

Ne te fache pas l’ami :bière:
Je n’ai aucune intention de défendre ce vendeur, je note juste qu’en ces temps un peu compliqués en termes d’approvisionnement les critiques ont vite fait de fuser dans un sens comme l’autre (j’ai récemment entendu des vendeurs pros critiquer les acheteurs qui posent plein de questions du genre « c’est vraiment dispo ? »). Il faut juste garder la tete froide et relativiser.
Malheureusement lorsqu’on passe commande on a rarerement le reflexe de faire une capture d’ecran montrant ce qui était affiché en termes de disponibilité au moment de celle-ci. Du coup après c’est parole contre parole. Depuis quelques mois j’ai pris l’habitude de:
1) toujours appeler avant commande pour verifier
2) toujours faire une capture d’ecran lors de la commande
Mais ca devient lourd, pourvu que la situation s’ameliore bientot.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar rabitsky » 06 Fév 2023 22:42

Et ça se complique encore lorsque l'annonce, comme sur Naturatruc, est assortie de photos. :oui:
Pour la plupart des vendeurs amateurs, les photos font office de descriptif, notamment concernant les éventuels défauts.
Mais pour beaucoup de vendeurs professionnels, lorsqu'on leur fait remarquer que le descriptif ne colle pas tout à fait aux photos, on s'entend répondre que les photos ne sont pas contractuelles...
Pas toujours facile de s'y retrouver. :non:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar Okinawa 13 » 08 Fév 2023 22:04

Bonjour Okinawa
C'est gentil ton petit retex d'alert et c'est gentil de partager ton expérience avec un commerçant.C'est bien naturel.
Maintenant ici ce n'est pas un tribunal...... Effectivement, c'est un forum ou l'on s'exprime, normalement, librement et je n'ai été que factuel et polis.

Tu est inscrit depuis 2019 sur le forum et ton pseudo est toujours en bleu.Pas faux. C'est joli aussi le bleu.Comme quoi, les gouts et les couleurs... :grand-sourire: C'est inerdit par le règlement du forum?Désolé!
Tes insinuations sur un membre actif du forum depuis de nombreuses annéesJe n'insinue rien, je m'interroge. En tout cas j'ai bien aimé sa réponse ......c'est très limite. Ca, c'est très subjectif :sourire:

Ici on écrit en noire ,pas en violet...... Sauf suprimer l'option dans la charte, c'est possible.

Et ce serait appréciable que tu écrives en noir .....comme tout le monde. Certainement mon esprit rebel. Mais attention il y a des redites... :clin:

Que tu partage une expérience c'est bien ......sans acharnement Il y a plus important comme sujet pour s'acharner...
c'est mieux....C'est bien...

Amicalement[/quote]
Modifié en dernier par Okinawa 13 le 08 Fév 2023 22:20, modifié 3 fois.
Okinawa 13
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Fév 2019 15:39

Re: Chasse Extrême un site pas sérieux

Messagepar Okinawa 13 » 08 Fév 2023 22:15

Tini, je ne suis pas faché, :bière: :clin:
Tu as parfaitement raison, j'ai été trop naïf sur ce coup là. Il faut bien une première fois pour prendre une bonne leçon. :clin:
Voyez, je fait comme tout le monde aprés l'intervention de mon :marteau:censeur. :mdr:
Okinawa 13
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Fév 2019 15:39

Précédente

Retourner vers Achats en lignes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité