Bonsoir,
J'ai acheté à cette armurerie un kit pour rénover un PIETTA Navy 1851 de 1974. Le site n'indique aucune réserve de compatibilité et le l'emballage du kit non plus. Les pièces (chien, ressort de chien, verrou de barillet, doigt élévateur, queue de détente et ressort de détente) semblaient effectivement très ressemblantes. Hélas au montage plusieurs pièces se sont avérées suffisamment différentes pour ne pas se monter correctement (verrou de barillet, queue de détente et ressort de détente). Malgré plusieurs ajustements pour atténuer les différences je n'ai pu remonter ces pièces avec un fonctionnement correct. J'en ai informé l'armurerie par la fiche de contact. J'ai eu droit à un grand numéro :
"Je m’ inscris en faux concernant votre affirmation : j’ ai refait à l’ aide de ce kit mon Pietta 1851 Shériff de 1976 portant numéro de série 204419 et après ajustage du doigt et du verrou, les pièces sont fonctionnelles et l’ arme en état de tir.
Nous vendons des CENTAINES de ces kits de pièces à l’ année, à des clients de l’ Europe entière via notre site, et vous êtes le premier à nous signaler une incompatibilité … Une mention particulière ne concernant que vous n’ est donc absolument pas d’ actualité.
Il y a plutôt lieu de s’ interroger sur la provenance de l’ arme ( un Pietta, absolument sûr ? ), ou les ajustements liés à l’ usure de l’ arme."
Après quelques échanges peu amènes avec le gérant de cette armurier méprisant, j'encaisse une perte de 35 euros ce qui n'est pas bien grave, mais je trouve qu'il est normal de faire connaitre son sens du client.
NB: J'ai contacté PIETTA pour leur demander des précisions sur cette prétendue compatibilité. Je vous ferai connaitre la réponse.


