Armurerie Municentre 45750 SAINT PRYVE SAINT MESMIN

Tout ce qui concerne le commerce, que ce soit une boutique en ligne, ou armurerie (ou magasin d'accessoire) pratiquant la VPC.

Armurerie Municentre 45750 SAINT PRYVE SAINT MESMIN

Messagepar Petof » 21 Oct 2021 22:31

Bonsoir,

J'ai acheté à cette armurerie un kit pour rénover un PIETTA Navy 1851 de 1974. Le site n'indique aucune réserve de compatibilité et le l'emballage du kit non plus. Les pièces (chien, ressort de chien, verrou de barillet, doigt élévateur, queue de détente et ressort de détente) semblaient effectivement très ressemblantes. Hélas au montage plusieurs pièces se sont avérées suffisamment différentes pour ne pas se monter correctement (verrou de barillet, queue de détente et ressort de détente). Malgré plusieurs ajustements pour atténuer les différences je n'ai pu remonter ces pièces avec un fonctionnement correct. J'en ai informé l'armurerie par la fiche de contact. J'ai eu droit à un grand numéro :

"Je m’ inscris en faux concernant votre affirmation : j’ ai refait à l’ aide de ce kit mon Pietta 1851 Shériff de 1976 portant numéro de série 204419 et après ajustage du doigt et du verrou, les pièces sont fonctionnelles et l’ arme en état de tir.
Nous vendons des CENTAINES de ces kits de pièces à l’ année, à des clients de l’ Europe entière via notre site, et vous êtes le premier à nous signaler une incompatibilité … Une mention particulière ne concernant que vous n’ est donc absolument pas d’ actualité.
Il y a plutôt lieu de s’ interroger sur la provenance de l’ arme ( un Pietta, absolument sûr ? ), ou les ajustements liés à l’ usure de l’ arme."

Après quelques échanges peu amènes avec le gérant de cette armurier méprisant, j'encaisse une perte de 35 euros ce qui n'est pas bien grave, mais je trouve qu'il est normal de faire connaitre son sens du client.

NB: J'ai contacté PIETTA pour leur demander des précisions sur cette prétendue compatibilité. Je vous ferai connaitre la réponse.
Petof

Re: Armurerie Municentre 45750 SAINT PRYVE SAINT MESMIN

Messagepar LOUISGUN » 22 Oct 2021 07:43

:bière:

Municentre !!!!!!!
....... superbe armurerie quand il n'y a pas de problemes

Sinon , c'est impolitesse et prise de haut comme ce n'est pas possible .

Encore la semaine passée , je regardais pour l'achat d'une arme , et ma femme me dit : surtout pas chez municentre :pfff:

Pour ton kit , il est certain qu'il va sur ton arme , par contre , ce qu'ils auraient pu t'expliquer s'ils etaient moins betes , c'est qu'il y a obligatoirement un petit ajustage a faire ..... pas toujours simple .
LOUISGUN

Messagepar bistenfoil » 22 Oct 2021 08:28

Moi, j'aime bien Municentre : aime:
Le patron annonce la couleur dans son message d'accueil sur le site (en clair, faut pas le faire iech...) mais son site est à jour : un produit annoncé comme disponible l'est réellement (ça peut paraître normal, mais ce n'est pas le cas partout), les prix sont raisonnables, les commandes sont traitées rapidement et les frais d'envoi sont corrects. :pouce-en-haut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar early bird » 22 Oct 2021 08:49

Jamais eu de probleme avec municentre , jamais eu de problemes non plus avec des kits de remise en etat , mais c est vrai qu il faut avoir une bonne connaissance de la cinematique des PN pour ajuster correctement .
J ai connu l epoque ou les pieces detachees etaien en vrac , cadeau des representants aux armuriers , vous devinez facilement que c etait les riblons de fabrication de pietta et d uberti , et la il fallait jouer de la lime ,du pied a coulisse ,voire du chalumeau.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Petof » 22 Oct 2021 09:04

LOUISGUN a écrit::bière:

Municentre !!!!!!!
....... superbe armurerie quand il n'y a pas de problemes

Sinon , c'est impolitesse et prise de haut comme ce n'est pas possible .

Encore la semaine passée , je regardais pour l'achat d'une arme , et ma femme me dit : surtout pas chez municentre :pfff:

Pour ton kit , il est certain qu'il va sur ton arme , par contre , ce qu'ils auraient pu t'expliquer s'ils etaient moins betes , c'est qu'il y a obligatoirement un petit ajustage a faire ..... pas toujours simple .

Je ne suis pas "maladroit", j'ai passé au moins 2 heures à tout essayer y compris un ajustement assez lourd l'arrêtoir mais pratiquement toutes les pièces diffèrent légèrement. Je reprendrai peut-être ça une autre fois mais en remontant avec les anciennes pièces, il fonctionne désormais parfaitement sans doute en raison du nettoyage et de l'accentuation de la courbure du linguet remontant l'arrêtoir. Quand au personnage, tout est dit et je ne me permettrais pas de dire qu'il est un mauvais armurier car je ne le connais pas. Mais ça façon de pratiquer la relation client est détestable même s'il ne s'agit que de 35 euros.
Petof

Messagepar Petof » 22 Oct 2021 09:06

early bird a écrit:Jamais eu de probleme avec municentre , jamais eu de problemes non plus avec des kits de remise en etat , mais c est vrai qu il faut avoir une bonne connaissance de la cinematique des PN pour ajuster correctement .
J ai connu l epoque ou les pieces detachees etaien en vrac , cadeau des representants aux armuriers , vous devinez facilement que c etait les riblons de fabrication de pietta et d uberti , et la il fallait jouer de la lime ,du pied a coulisse ,voire du chalumeau.

Pour du rac on peut éventuellement l'admettre. Pour kit vendu comme pièces de rechange, non. En tous cas pas sans mettre en garde de besoins d'ajustement assez lourds.
Petof

Messagepar Petof » 22 Oct 2021 09:10

bistenfoil a écrit:Moi, j'aime bien Municentre : aime:
Le patron annonce la couleur dans son message d'accueil sur le site (en clair, faut pas le faire iech...) mais son site est à jour : un produit annoncé comme disponible l'est réellement (ça peut paraître normal, mais ce n'est pas le cas partout), les prix sont raisonnables, les commandes sont traitées rapidement et les frais d'envoi sont corrects. :pouce-en-haut:

Oui je l'ai lu après qu'il m'ait répondu et je cerne bien le personnage. Mais prochains achats ne seront pas chez lui qui se prend un peu pour Jupiter (tiens un autre !).
Petof

Messagepar Lou gascoun » 22 Oct 2021 19:07

Municentre c'est super.... Tant que l'on n'a pas de problème ou la moindre demande qui indispose le boss... Dans ce cas vous êtes pris pour une edrem et traité comme tel. Pour moi, rayé des tablettes.
Lou gascoun

Messagepar harryhh » 22 Oct 2021 21:13

Petof a écrit:
Je reprendrai peut-être ça une autre fois mais en remontant avec les anciennes pièces, il fonctionne désormais parfaitement sans doute en raison du nettoyage et de l'accentuation de la courbure du linguet remontant l'arrêtoir.

Je l'avais écris sur ton autre post... :pfff:
Tu aurais économisé un blister de pièces détachées et une mésaventure avec ce monsieur.
Pour monsieur municentre beaucoup se plaignent de son caractère de cochon mais je n'ai encore jamais été mal reçu au tel ou par mail...une chance ou alors savoir amener le problème...?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar Larryboulette » 13 Jan 2022 12:53

Plus de poudre chez eux ? La rubrique a disparu depuis hier, les seuls en ligne qui restait ?
Larryboulette

Messagepar TAR68 » 13 Jan 2022 15:00

bistenfoil a écrit:Moi, j'aime bien Municentre : aime:

Idem pour moi. :nickel:
Adhérent UNPACT 5582
TAR68

Messagepar Creedmoor22 » 13 Jan 2022 19:49

Larryboulette a écrit:Plus de poudre chez eux ? La rubrique a disparu depuis hier, les seuls en ligne qui restait ?

J'ai commandé et payé de la poudre il ya 2 jours
J'ai recu ca aujourd'hui :

Bonjour,
Suite à la défection SANS PRÉAVIS du transporteur Géodis invoquant un changement de classification des poudres et le blocage de nos expéditions en entrepôt, votre colis doit être réacheminé exceptionnellement par un autre partenaire

Nous ne pourrons plus momentanément expédier les poudres mais nous mettons tout en œuvre pour que votre commande encaissée et validée vous soit remise au plus tôt.

Désolés pour cette désorganisation provoquée par notre sous-traitant avec lequel nous rompons immédiatement toute relation commerciale et qui met en péril notre activité tout en privant notre clientèle d’approvisionnement dans ces produits.

Sportivement

L’équipe MUNICENTRE
Creedmoor22

Messagepar Biker13 » 14 Jan 2022 09:15

Je n'ai jamais eu aucun problème avec Municentre, si les commandes sont passées avant 11h le colis est expédié au plus tard le lendemain matin... personnes ne fait mieux !
Membre de l'UNPACT
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Biker13

Messagepar Foxy693 » 12 Mar 2022 13:57

La loi ,c'est la loi, devise de Municentre.
Foxy693

Messagepar JML19 » 27 Juil 2022 12:41

Bonjour

Municentre c'est le top, comme tous ceux qui savent, ils n'acceptent pas que l'on peut ne pas savoir.

Sinon entre les colères et les enguelades, si on sait faire, on arrive à avoir les bonnes informations.
JML19

Suivante

Retourner vers Achats en lignes