recherche 1 vidéo YouTube

Partagez ici vos liens concernant les sites perso et les autres forums.

recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar salsadany57 » 27 Oct 2020 01:53

Salut les poudreux !

Alors au hasard de mes vidéos YouTube nocturnes, j' étais tombé sur une vidéo "explosive" que j'aimerai retrouver. ..L'un de vous l'a peut être vu, ou me donnera mes mots clés qui me permettront de la retrouver...
Donc c'était 2 gars qui detruisaient des souches en utilisant un mélange maison à base d'engrais ou un desherbant ... ils percaient un trou dans la souche, puis déposaient dessus à deux, un énorme poids en forme d'obus...ce poids était relié par une corde pour éviter qu'il ne parte trop haut. ..et devait servir à contenir la charge et faire monter la pression...Une mèche...et Boum ! L'énorme souche vol en 2 morceaux!. ..Il me semble qu'ils étaient français. ..

Si vous avez des pistes...ou si c est une pratique particulière dans une région, merci à vous de me renseigner !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar gedeonburnemauve » 27 Oct 2020 05:09

Bonjour,
J'ai ça, mais chus pas sur que ce soit du désherbant...
https://www.dailymotion.com/video/xkialy
"J'lui trouve un gout d'pomme"
Avatar de l’utilisateur
gedeonburnemauve
 
Messages: 124
Enregistré le: 29 Nov 2016 03:37
Localisation: Cote d'or

Re: recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar Nessuno » 28 Oct 2020 05:39

Hi, j'ai déjà vu ce genre de vidéos parce que moi aussi quelques souches m'ont fait des misères... Bon pour ma part j'ai fait çà à la dure parce que dans mon voisinage j'ai au moins un charmant corbeau...
Au collège, y a bien longtemps, en cours de sciences-chimie etc, le prof nous avait parlé d'un explosif très efficace fabriqué à base d'engrais, de sucre et je ne sais plus quoi encore.
Aujourd'hui c'est inconcevable et c'est pas plus mal d'ailleurs, avec les zigotos qui trainent leurs bask' à l'école...
Bref, il nous avait filé les proportions, la recette en quelques sortes(çà faisait partie du cours !) et bien sûr après l'école direction le garage de l'un, l'abri de jardin de l'autre et rapido on avait tout ce qu'il fallait et c'était vraiment puissant comme truc, rien à voir avec la poudre qu'on récupérait à l'époque dans les pétards en vente libre au bazar du coin !
Bon, aussitôt testé, aussitôt aux oubliettes parce qu'on en avait pas vraiment l'utilité et puis on risquait surtout de se prendre une raclée...
Tout çà pour dire qu'à la campagne c'est probabli une pratique connue mais dangereuse !!!
Nessuno
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar Lone Rider » 28 Oct 2020 08:47

Et sur le forum, c'est un sujet sensible !
Si on évite de donner la recette de PN et qu'on ne parle pas de survivalisme, ce n'est pas pour donner une autre recette d'explosif.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar ithaca » 28 Oct 2020 11:39

Je suggère de clôturer ce sujet.
ithaca
 
Messages: 730
Enregistré le: 14 Juin 2016 09:26

Re: recherche 1 vidéo YouTube

Messagepar bistenfoil » 28 Oct 2020 13:44

Nessuno a écrit:et bien sûr après l'école direction le garage de l'un, l'abri de jardin de l'autre et rapido on avait tout ce qu'il fallait et c'était vraiment puissant comme truc, rien à voir avec la poudre qu'on récupérait à l'époque dans les pétards en vente libre au bazar du coin !

Et tous ses anciens élèves ont toujours leurs doigts ? Si c'est le cas, il a bien eu de la chance.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.


Retourner vers Sites persos et autres forums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron