pour les amoureux des revolvers a percussion

Partagez ici vos liens concernant les sites perso et les autres forums.

pour les amoureux des revolvers a percussion

Messagepar josey » 19 Déc 2005 16:10

voici le site d' un ami passionné des revolvers cap&Ball truc astus tous y est enfin presque bonne visite a tous :lire:..............
http://www.westernpoudrenoire.com
josey
 

Messagepar fma » 20 Déc 2005 10:10

Salut,

Le site a l'air intéressant mais il y a quelques petites choses qui me chagrine.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->1/.Introduire la dose de poudre (1,15g) dans chaque chambre du barillet ( 6 chambres ) à l'aide <span style='color:red'>de la poire à poudre.</span>* Le chargement des revolvers à poudre noire s'avère long avec des poires à poudre classique ou des tubes de verre, je vous conseille d'acheter une poire à poudre réglable.
Le modèle ci dessous fera l'affaire ( poire à poudre Walker ) et de plus elle a une contenance plus importante donc moins de temps perdu.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Je pense qu'il serait préférable de conseiller le chargement avec des tubes contenant la dose de poudre.
Certains trouveront que le chargement à la poire est sans risque et chacun est libre de faire comme bon lui semble tant qu'il n'est pas à coté de moi au stand.
Par contre ce genre de conseil sur le net...(responsabilité de l'auteur du site en cas d'accident d'une personne ayant suivi ces conseils ???)
fma
 

Messagepar Vinnie » 20 Déc 2005 10:22

<!--QuoteBegin-fma+--><div class='quotetop'>CITATION(fma)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Par contre ce genre de conseil sur le net...(responsabilité de l'auteur du site en cas d'accident d'une personne ayant suivi ces conseils ???)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le webmaster est responsable. La jurisprudence se met en place doucement.
Je tient à rappeler que l'utilisation d'une poire à poudre pour recharger dans un stand FFT est interdit et que l'usage d'une arme de poing en dehors d'un stand FFT est lui aussi prohibé... donc dans tous les cas utiliser une poire à poudre pour recharger n'est pas autorisé.

Passé cela, je signale qu'une poire à poudre représente une grenade dans la main du tireur et que si par malheur la chambre dans laquelle on verse l poudre est trop chaude... il n'y a plus de main dans le meilleur des cas :danger:
Vinnie
 


Retourner vers Sites persos et autres forums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité