Photos.

Partagez ici vos liens concernant les sites perso et les autres forums.

Photos.

Messagepar Grenadier » 03 Nov 2014 16:26

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de photographier leur départ, ou connaissez vous des sites traitant de ce sujet
Avec un reflex qui prend entre 4 et 8 photos à la seconde, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de potable...
Je ne cherche bien sur pas à faire le cliché du projectile à la sortie du canon (c'est du matos de grand professionnel dans ce cas). Mais, disons à obtenir un rendu sympa avec la fin de la charge de poudre qui termine de bruler en sortie de canon.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Grenadier
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Aoû 2014 16:28

Re: Photos.

Messagepar polemon » 03 Nov 2014 16:35

Quelques unes ici.
viewtopic.php?f=23&t=13745
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Photos.

Messagepar bistenfoil » 03 Nov 2014 16:59

J'ai ça, mais pas ici...
A partir de vidéo, j'ai extrait des images sympas en suivant ce procédé sur Xnwiew :
download/file.php?id=1152&mode=view
download/file.php?id=1153&mode=view
download/file.php?id=1154&mode=view

Le topic complet : viewtopic.php?f=14&t=6438
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Photos.

Messagepar Grenadier » 03 Nov 2014 20:07

Merci pour vos réponses.

En fait, j'aimerais avant tout savoir ce que vous avez utilisé comme recette pour les photos: focale, ouverture, vitesse d'obturation etc...
Sur les forums de photos il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce sujet. :5:
Avatar de l’utilisateur
Grenadier
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Aoû 2014 16:28

Re: Photos.

Messagepar polemon » 03 Nov 2014 20:19

Je ne peux pas te répondre car ce sont des photos qui m'ont été prêtées par un collègue tireur de Combs (que je remercie au passage). Je sais seulement qu'elles ont été prises avec un appareil professionnel en rafale.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Photos.

Messagepar Tireuse-TCSL » 03 Nov 2014 20:26

Sinon tu peux demander à un collègue de te filmer quand tu tires ensuite tu arrêtes la vidéo au départ du coup et tu fais capture d'écran, la qualité n'est pas aussi bonne mais c'est déjà ça :12:
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Photos.

Messagepar JLH4590 » 04 Nov 2014 15:05

capture d'écran c'est quelles touches ???????????????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Photos.

Messagepar polemon » 04 Nov 2014 16:04

Je crois que sur PC, il y a un bouton au clavier qui s'appelle "impr écran", en haut à droite. Sur Mac, aller dans applications/utilitaires/Capture.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Photos.

Messagepar Tireuse-TCSL » 04 Nov 2014 19:47

moi je le fais avec un logiciel (photostudio2000) mais essaie avec la touche "impécran" comme le dit polemon ça devrait marcher!
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Photos.

Messagepar cloholdo » 04 Nov 2014 21:19

Si ton appareil photo fait de la vidéo full HD, ou même du simple HD, c'est déjà une bonne taille d'image !
1920 x 1080 pixels pour le full HD. En vidéo, tu as au moins 25 images à la seconde, je me demande si les appareils photo en mode rafale sont aussi rapides ?
Certains appareils peuvent même filmer à 60 images seconde...

Affiche la vidéo en plein écran pour utiliser la touche "Imp écr".

Mais sinon VLC te permet d'extraire des images d'une vidéo :

http://www.videolan.org/vlc/

Tu mets en pause là où tu veux dans la vidéo, et tu vas dans le menu "Video" de VLC, en bas tu verras "Prendre une capture d'écran" et voilà !
Et avec VLC même si la fenêtre qui affiche ta vidéo est petite, la capture sera toujours au format originale de la vidéo (Full HD = 1920 x 1080)...
Avatar de l’utilisateur
cloholdo
 
Messages: 92
Enregistré le: 23 Sep 2014 08:53
Localisation: Luberon

Re: Photos.

Messagepar Grenadier » 04 Nov 2014 22:01

cloholdo a écrit:Si ton appareil photo fait de la vidéo full HD, ou même du simple HD, c'est déjà une bonne taille d'image !
1920 x 1080 pixels pour le full HD. En vidéo, tu as au moins 25 images à la seconde, je me demande si les appareils photo en mode rafale sont aussi rapides ?
Certains appareils peuvent même filmer à 60 images seconde...

Affiche la vidéo en plein écran pour utiliser la touche "Imp écr".

Mais sinon VLC te permet d'extraire des images d'une vidéo :

http://www.videolan.org/vlc/

Tu mets en pause là où tu veux dans la vidéo, et tu vas dans le menu "Video" de VLC, en bas tu verras "Prendre une capture d'écran" et voilà !
Et avec VLC même si la fenêtre qui affiche ta vidéo est petite, la capture sera toujours au format originale de la vidéo (Full HD = 1920 x 1080)...

J'ai VLC et l'appareil fait bien de la HD, effectivement avec 25 images/seconde et une capture d'écran ça doit le faire.
Y a plus qu'à si coller avec un peu de soleil quand même pour nourrir les pixels du capteur. Je pensais égalment faire des photos avec une pose longue, genre 1/4 ou 1/3 de seconde pour voir le rendu global.

Merci pour tes infos.
Avatar de l’utilisateur
Grenadier
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Aoû 2014 16:28

Re: Photos.

Messagepar bbrmque » 04 Nov 2014 23:46

Tu nous montreras, dis hein :7: ?!
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Sites persos et autres forums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités