site sur la guerre de secession

Partagez ici vos liens concernant les sites perso et les autres forums.

site sur la guerre de secession

Messagepar early bird » 17 Nov 2014 13:50

trouvé par l'ami Bouncer , un super site qui apporte beaucoup d'infos sur les armes de la guerre de secession .....entr'autres sur le mle 1841 et les enfields , faut fouiller , c'est en godon mais plein plein de choses a apprendre.
http://www.authentic-campaigner.com/for ... -Monograph
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar Gadois » 17 Nov 2014 15:41

Un site sur la guerre civile , j' aurais pensé que ce serait en Yankee ou en Dixie ?

Mais en Godon ??? :shock:


( :grin: )
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar Hiram62 » 18 Nov 2014 21:48

c'est vrai que c'est bien comme site, mais il faut fouiller et il faut inscrit pour avoir accés à certaines rubriques...et faut être plutôt bon en ricain.... :happy021: enfin il a le mérite d'exister, surtout que les sites sur la "civil war" sont pas monnaie courante...
Hiram62
 

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar early bird » 19 Nov 2014 10:19

ils s'expriment dans un anglais relativement correct , tu n'as pas encore essayé le texan "mdr2" , ecrit ou parlé c'est un vrai crash test pour traducteur.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar Hiram62 » 19 Nov 2014 14:35

ben non j'ai juste fait l'anglais courant, jusqu'à faire du secrétariat bilingue en revenant d'Allemagne, pendant un an j'ai jamais su me débrouiller en germain, mais toujours en anglais, j'ai même bossé pour une compagnie de transport transmanche (forcément à une heure de Calais !) pas loin de chez moi, transporteur qui comme beaucoup n'existe plus mais c'est pas de ma faute, quand ils ont planté, j'y étais plus depuis longtemps !
j'étais même abonné à Guns & ammos dans les années 90, je suis passé dans le courrier des lecteur au sujet de mon ruger blackhawk en.45, les gars de mon club de tir, me croyaient pas, j'ai retrouvé la revue y a pas longtemps, le temps passe vite...bientot 25 ans et je continue à lire les livres en Anglais !
Hiram62
 

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar geanphy » 19 Nov 2014 15:05

Hiram62 a écrit:ben non j'ai juste fait l'anglais courant, jusqu'à faire du secrétariat bilingue en revenant d'Allemagne, pendant un an j'ai jamais su me débrouiller en germain, mais toujours en anglais, j'ai même bossé pour une compagnie de transport transmanche (forcément à une heure de Calais !) pas loin de chez moi, transporteur qui comme beaucoup n'existe plus mais c'est pas de ma faute, quand ils ont planté, j'y étais plus depuis longtemps !
j'étais même abonné à Guns & ammos dans les années 90, je suis passé dans le courrier des lecteur au sujet de mon ruger blackhawk en.45, les gars de mon club de tir, me croyaient pas, j'ai retrouvé la revue y a pas longtemps, le temps passe vite...bientot 25 ans et je continue à lire les livres en Anglais !



En quoi ?... :shock: :shock: :13: on peut ne pas aimer les bourgeois mais y a des limites.... j'en devienne tout chose... :6:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar Raide Brest » 19 Nov 2014 15:50

geanphy a écrit: j'en devienne tout chose... :6:

Il était Franc-Comtois, rapport avec Calais?? (bon, il n'aimait pas trop les godons et les écossais non plus...)
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar geanphy » 19 Nov 2014 16:53

Jean de Vienne, capitaine de Calais assiégée, :happy021:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar early bird » 19 Nov 2014 17:28

Je parles des texans pour les avoir pratiqué dans le boulot , au telephone ou dans les conf'call* c'etait un vrai supplice ,même la secretaire du Boss , ecosso-anglaise y perdait son Harraps, sur les forum j'ai eu la version ecrite , c'est pas mieux , peut etre plus proche de ce qui devait se hurler dans les batailles , mais loin de notre scolarité.
* conf' call : reunion telephonique a distance entre membre d'une même société , permet de faire de grosses economies d'avion pour les dites entreprises , permet ausi a un francais de sauter le repas de midi pendant que son collégue néo-zelandais lui rate sa mémére en bossant a minuit.detail important : elles sont toujours organisées au dernier moment , donc exit le sandwich .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: site sur la guerre de secession

Messagepar Hiram62 » 19 Nov 2014 19:58

déjà quand tu téléphone au Canada (ca m'a arrivé car je recherchait une arme particulière...) il y a un monde entre l'anglais scolaire et le mec qui te répond au téléphone..avec le cookney de londres,
ca me fait penser quand j'ai fait mon service : il y avait des alsacos qui se foutaient de notre g.... à nous les tchios gars du nord et aux parigots en alsacien, quand on est on s'est mis à parler à trois en patois plus personne s'est foutu de nous pendant l'année et on est même devenus copains...pour te dire l'accent et le patois c'est terrible et moi j'en ai un sacré !
Hiram62
 


Retourner vers Sites persos et autres forums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité