Grace à un membre du TNV et possesseur comme moi d'un Browning 1885 BPCR en 40-65 qui me l'a signalé, un site très complet avec des sous sections par marque: Ballard, Sharps, Browning etc...et par discipline: Creedmor, Shutzen...Tir en cartouche métallique PN. Notamment la bidouille pour régler la sensibilité de détente d'un Browning 1885. Pas mal d'aide sur le démontage et remontage (et le 1885 c'est pas de la tarte).

En anglais, oeuf corse.
http://www.bpcr.net/index-a.htmPourquoi les cartouches métalliques PN en France ne sont pas reconnues par ADF (sauf armes réglementaires capitaine Gras) ou FFT? Ce sont des armes très répandues tant en origine qu'en réplique. Les mettre au point est loin d'être facile, et c'est passionnant. Aux US en Angleterre etc.. c'est une des discplines les plus pratiquées. Il y a trop de tireurs en concours en France? Les instances dirigeantes font une allergie au laiton?
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu