Nouveau forum

Partagez ici vos liens concernant les sites perso et les autres forums.

Nouveau forum

Messagepar gavach34 » 05 Mar 2011 19:09

Un nouveau forum consacré aux révolvers à poudre noire (originaux d'époque ou répliques actuelles) :

http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.fr/forum
gavach34
 

Re: Nouveau forum

Messagepar bistenfoil » 05 Mar 2011 19:57

bonne route à ce nouveau forum :salut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Nouveau forum

Messagepar Ken avo » 05 Mar 2011 20:07

Il y aura bientôt plus de forums que de tireurs.

Pourquoi en ouvrir d'autres, alors qu'il est certainement possible de s'associer dans un même forum pour améliorer celui-ci et l'étoffer.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau forum

Messagepar fma » 06 Mar 2011 17:51

Ken avo a écrit:Il y aura bientôt plus de forums que de tireurs.

Pourquoi en ouvrir d'autres, alors qu'il est certainement possible de s'associer dans un même forum pour améliorer celui-ci et l'étoffer.

je me pose aussi la question à chaque ouverture d'un nouveau forum sur le même sujet :2:
fma
 

Re: Nouveau forum

Messagepar richelieu » 06 Mar 2011 19:01

Il a au moins le mérite de laisser une place a la collection,tout le monde n'est pas tireur.
richelieu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Mai 2008 17:35

Re: Nouveau forum

Messagepar fma » 06 Mar 2011 19:53

richelieu a écrit:Il a au moins le mérite de laisser une place a la collection,tout le monde n'est pas tireur.
oui, mais rien n'empêche de parler collection ici.
Il y a des rubriques comme "La rubrique de mam'zelle Angèle" ou "Remise en état, réparation et préparation" et je pense qu'il serait tout à fait possible de créer une rubrique spécifique.
Je n'ai rien contre les autres fora, je trouve dommage de "s'éparpiller" alors que les amateurs d'armes ne sont pas si nombreux.
D'ailleurs on finit par retrouver un peu les mêmes membres d'un forum à l'autre.
fma
 

Re: Nouveau forum

Messagepar Ken avo » 06 Mar 2011 19:58

fma a écrit:
richelieu a écrit:Il a au moins le mérite de laisser une place a la collection,tout le monde n'est pas tireur.
oui, mais rien n'empêche de parler collection ici.
Il y a des rubriques comme "La rubrique de mam'zelle Angèle" ou "Remise en état, réparation et préparation" et je pense qu'il serait tout à fait possible de créer une rubrique spécifique.
Je n'ai rien contre les autres fora, je trouve dommage de "s'éparpiller" alors que les amateurs d'armes ne sont pas si nombreux.
D'ailleurs on finit par retrouver un peu les mêmes membres d'un forum à l'autre.


Même avis, et il y a aussi ceux qui viennent s'inscrire sur un forum, y placent la pub pour leur forum et ne viennent plus ensuite, sinon pour faire un "up" à leur quasi unique message.

Ce qui est peut-être le cas ici aussi , 3ème message . :2:

Je reste dubitatif

j'ai, à maintes fois eu le cas sur mon ancien forum.
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau forum

Messagepar bistenfoil » 06 Mar 2011 20:27

fma a écrit:
Ken avo a écrit:Il y aura bientôt plus de forums que de tireurs.

Pourquoi en ouvrir d'autres, alors qu'il est certainement possible de s'associer dans un même forum pour améliorer celui-ci et l'étoffer.

je me pose aussi la question à chaque ouverture d'un nouveau forum sur le même sujet :2:


Bah, ça fera comme les radios libres dans les années 80 ; tout le monde a ouvert la sienne et le ménage s'est fait tout seul.
Ne lui cassons pas inutilement du sucre sur le dos. Si son forum est bon, il vivra, et dans le cas contraire...
ça me gêne nettement moins que ça : http://feles2lagachette.easyforum.fr/
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Nouveau forum

Messagepar willy » 06 Mar 2011 20:28

Bonsoir à tous,
Je ne vois aucun inconvénient à la pub pour d'autres forum, par contre si un membre souhaite la création d'une autre rubrique ( collection, etc...) ou tout autres choses (tutoriaux, reportage photo, etc) qu'il n'hésite pas à le faire savoir. :12:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Nouveau forum

Messagepar remington59 » 07 Mar 2011 08:59

oui, se serait bien une rubrique spécial armes de collection, reportages ETC
avec sous rubrique bien sur :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau forum

Messagepar Lone Rider » 07 Mar 2011 09:15

Tout est dit : améliorer les "bons" fora existants mais il n'est sans doute pas utile d'en créer de nouveaux.
Quand on a 2 ou 3 hobbies-passions, on se retrouve vite avec une véritable collection de fora à visiter, au risque de survoler le tout et de manquer quelque chose d'important.
Perso, j'ai commencé à trier..... :diablotin:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum

Messagepar gavach34 » 07 Mar 2011 23:13

Merci pour vos réponses et vos avis (partagés, visiblement)...
Si j'ai créé mon propre forum (alors qu'il y en a déjà plein d'autres), ce n'est pas pour concurrencer tel ou tel autre forum...
C'est tout simplement pour créer un petit "coin de toile" qui correspond vraiment à mes attentes (ce qui n'est pas forcément le cas des autres fora), et ne traite que des sujets qui m'intéressent.
J'ai volontairement créé un nombre limité de rubriques dans mon petit forum, pour éviter que la discussion ne parte "dans tous les sens", et que les sujets dérivent et s'éparpillent trop... car sinon, on finit par parler de tout et n'importe quoi... et de rien, finalement...
En outre, pour pouvoir orienter valablement un autre forum, il faut en être administrateur ou modérateur (ce qui n'est pas mon cas...). J'ai donc créé le mien.
Voilà le but de ma démarche, sans aucune prétention particulière, si ce n'est de communiquer avec ceux (et celles) qui partagent vraiment les mêmes centres d'intérêt que moi.
J'accueillerai volontiers ceux qui partagent mon avis, et je n'aurai pas de rancune envers ceux qui le critiquent (et qui ne s'inscriront pas sur mon forum).
Chacun fait comme il veut...
:11:
gavach34
 

Re: Nouveau forum

Messagepar Ken avo » 08 Mar 2011 08:04

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos divers avis.

Sans rancune et bonne chance à ton nouveau forum :12:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !"

L.E. La S.A.M.L.E.
Avatar de l’utilisateur
Ken avo
 
Messages: 967
Enregistré le: 08 Mai 2006 20:37
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveau forum

Messagepar willy » 08 Mar 2011 20:21

remington59 a écrit:oui, se serait bien une rubrique spécial armes de collection, reportages ETC
avec sous rubrique bien sur :6:

Comment vois tu la chose ?
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Nouveau forum

Messagepar remington59 » 09 Mar 2011 09:17

willy a écrit:
remington59 a écrit:oui, se serait bien une rubrique spécial armes de collection, reportages ETC
avec sous rubrique bien sur :6:

Comment vois tu la chose ?



disons une rubrique arme de poing et d'épaule réglo
avec sous rubrique arme de prestige et documentation sur les fourbisseurs/armuriers d'autrefois
et pourquoi pas aussi les livres parlant du démontage, remontage de l'arme à la belle époque :14:

mais il doit avoir plusieurs idées là dessus et je ne fais qu'apporter une goutte d'eau dans le seau :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Sites persos et autres forums

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité