ce qui nous attend

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 31 Déc 2016 14:01

bbrmque a écrit:
early bird a écrit:(...)L'UE telle qu'elle existe aujourd'hui est moribonde et seuls les parasites qui s'en repaissent y croient encore , c'est con , l'idée etait bonne , plus de guerres et tous copains .


+1, hélas... :naufrage:


L'Europe est voué à changer ou à se fragmenter à nouveau, souhaitons pour le meilleur qu'elle parvienne à évoluer dans la bonne direction, souhaitons également que les mauvaises directives cessent, tel que celle proposé ici qui ne ferais que conforter le nationalisme exacerbé dans tous les pays par la crise économique.

Je souhaite une très bonne nouvelle année à tous ! :étudiant:

https://www.youtube.com/watch?v=takpFpF0zQk
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar bleu669 » 19 Jan 2017 21:01

la suite :marteau: :marteau: :marteau:


Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables."
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 33
Enregistré le: 23 Juin 2012 07:54
Localisation: Elsass

Re: ce qui nous attend

Messagepar early bird » 20 Jan 2017 10:35

attendons , il y a bien plus urgent pour l UE que de faire chier les tireurs et on retrouve le conditionnel dans la moitié des phrases, ils ont le Brexit sur les bras et le cas echeant , leurs culs a sauver , je suggere d'ailleurs que le jour ou touts les batiments de l'UE seront vides de leurs occupants, qu'on y mette tout ce que l'UE a accepté sans papiers.
les repliques en 4éme categorie (en B aujourd'hui) c'etait deja un bruit de chiotte en 1975 , et qu'elles soient deja controlées dans plusieurs pays , ne veut pas dire qu'elles y sont interdites ( voir l'Allemagne et son reservoir de poudreux en competition et en loisir)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ce qui nous attend

Messagepar bbrmque » 20 Jan 2017 11:43

De ce que j'ai compris, il s'agirait plutôt de C ou de D1.
Les collectionneurs de répliques seraient donc obligés de s'inscrire dans un stand de tir dans le pire des cas.
Toutes les armes sans distinction seraient à déclarer dans le moins pire des cas (adieu la D2).

Notre sinistre de l'intérieur actuel rêve d'une sorte de carte grise pour toutes les armes du pays (voir plus si affinités), et je crains vraiment de devoir apposer une sorte de plaque d'immatriculation sur des armes d'époque qui n'ont pas mérité cela....

Autant je peux comprendre le besoin de traçabilité (mais pas de contrôle, j'ai encore envie d'être un peu libre) et de sécurité (avoir une arme sans savoir s'en servir, je ne suis pas fan non plus), autant il faut que ce soit fait intelligemment, et c'est sur ce dernier point que j'ai un très très très gros doute, nous n'avons jamais réussi à avoir ou à copier une bonne idée sans saloper sa mise en application....
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: ce qui nous attend

Messagepar Jean-Paul » 20 Jan 2017 12:04

bbrmque a écrit:Autant je peux comprendre le besoin de traçabilité (mais pas de contrôle, j'ai encore envie d'être un peu libre) et de sécurité (avoir une arme sans savoir s'en servir, je ne suis pas fan non plus), autant il faut que ce soit fait intelligemment, et c'est sur ce dernier point que j'ai un très très très gros doute, nous n'avons jamais réussi à avoir ou à copier une bonne idée sans saloper sa mise en application....


Doute partagé ! :pleure:
Je suis également les développements des mesures économiques de l'Europe, et de la zone € en particulier. :triste:
Hélas, nos zélites ont une constance dans l'oppression de la populasse. :pleure:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: ce qui nous attend

Messagepar Wild Mouf » 20 Jan 2017 12:31

Comment dire.....L'UE, c'est comme l'eau d'un bain qui serait vraiment trop sale..... Arrive un moment où le seul choix qui reste est de la jeter...... Autrement, on meurt d'asphyxie..... Et c'est bien ce qui arrive aux citoyens de cette UE dans TOUS les domaines depuis des années et des années. Alors : stop ou encore ??? :naufrage: :naufrage: :naufrage:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Avatar de l’utilisateur
Wild Mouf
 
Messages: 221
Enregistré le: 25 Avr 2012 11:53
Localisation: Enghien-les-Bains (95)

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 20 Jan 2017 15:34

bbrmque a écrit:De ce que j'ai compris, il s'agirait plutôt de C ou de D1.
Les collectionneurs de répliques seraient donc obligés de s'inscrire dans un stand de tir dans le pire des cas.
Toutes les armes sans distinction seraient à déclarer dans le moins pire des cas (adieu la D2).

Notre sinistre de l'intérieur actuel rêve d'une sorte de carte grise pour toutes les armes du pays (voir plus si affinités), et je crains vraiment de devoir apposer une sorte de plaque d'immatriculation sur des armes d'époque qui n'ont pas mérité cela....

Autant je peux comprendre le besoin de traçabilité (mais pas de contrôle, j'ai encore envie d'être un peu libre) et de sécurité (avoir une arme sans savoir s'en servir, je ne suis pas fan non plus), autant il faut que ce soit fait intelligemment, et c'est sur ce dernier point que j'ai un très très très gros doute, nous n'avons jamais réussi à avoir ou à copier une bonne idée sans saloper sa mise en application....



Vouloir obliger des gens qui possèdent une collection de réplique historique à aller pointer au stand de tir relève de l'utopie et du grotesque puisque ces gens là ne tirent pas avec, ça n'est pas faisable, nombre de ces collections iraient de facto rejoindre l'illégalité des marchés au noir, comme cela a été le cas pour les pistolets et revolver moderne neutralisés dont certains au main de la délinquance ont été réactivés par la suite. Ces copie d'armes anciennes n'intéresse pas les criminels ni les terroristes, aujourd'hui en vente libre ils ne s'en servent pas et leur préfère d'autres moyens, cela a été mille fois démontrés. Le coup le plus dur serait pour l'emploi et les armureries qui perdraient à nouveau un pan de leur économie au profit des réseaux parallèles.

Quand à la traçabilité, aujourd'hui un smartphone (tout comme une voiture équipé) peut être suivi en permanence par gps, ce qui permet de la localiser en cas de vol mais ça pourrait aussi servir pour surveiller vos déplacement s'il y a une mauvaise intention derrière son utilisation (pirates, régime totalitaire, etc). La carte grise ça ne marche qui si les armes sont en vente libre (comme pour les voitures), sinon les circuits parallèlent continueront de fournir le client à la place des armureries, avec des armes non enregistrés. Pour les armes ancienne authentique c'est sacré, interdit d'y toucher ou d'y apposer ne serait-ce qu'un poinçon, rien ne doit endommager leur valeur et leur authenticité, sinon bien des ventes aux enchères se délocaliseraient hors du territoire.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 20 Jan 2017 20:24

bleu669 a écrit:la suite :marteau: :marteau: :marteau:


Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables."


A ce sujet d'après ce que j'ai compris ce sont des pistolets d'alarme fabriqué en Turquie qui seraient fabriqués avec un métal plus dur qui permettrait leur conversion en arme de tir, et c'est avec cette excuse qu'on voudrait nous interdire toutes les répliques fabriqués en Europe qui dans l'état actuel des choses ne permettent absolument aucun tir ( balle à poudre sans fumé) sauf à détruire l'arme. Et c'est tout aussi valable pour les armes à poudre noire. Et c'est bien une excuse car il suffit d'interdire les importations de ce type d'arme, c'est autant plus facile que la Turquie n'est pas membre de l'Europe à ce jour. Mais comme à chaque fois c'est toujours la liberté de posséder des armes qui est attaqué sans relache ni répit par ces zozos en CDD qui en ont fait une fixation pathologique au point que cela relève de harcèlement envers une communauté nationale.

Si un pistolet moderne coûte dans les 1000 euros alors qu'un revolver à poudre noire type western c'est dans les 500 euros et qu'une réplique d'arme moderne en zamac encore moins cher c'est bien parce que le prix de l'arme est relatif au type de métal utilisé, plus il est dur et résistant plus c'est cher à produire. Et je gage que ces répliques turques en métal dur sont précisément faite pour contourner la loi européenne et mieux les vendre avec l'idée d'une conversion possible dès sa conception. Ce qui évidemment n'a rien à voir avec toutes les armes produite en Europe en métal tendre qu'on veut nous interdire et qui sont toutes parfaitement inoffensive. Amalgame une fois de plus. :bug:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar Jean-Paul » 20 Jan 2017 21:38

Avez-vous vu l'investiture de Trump à la télé ?
Ce n'est pas un politique que les américains ont choisi. Au Royaume-Uni, c'est le Brexit. Grèce, Italie etc, partout ce sont les tensions contre les "politiques" classiques. La populasse en aurait-elle mare d'eux ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 21 Jan 2017 00:40

Jean-Paul a écrit:Avez-vous vu l'investiture de Trump à la télé ?
Ce n'est pas un politique que les américains ont choisi. Au Royaume-Uni, c'est le Brexit. Grèce, Italie etc, partout ce sont les tensions contre les "politiques" classiques. La populasse en aurait-elle mare d'eux ?



Trump est un populiste démago star de reality show qui va favoriser une minorité au détriment du plus grand nombre aux USA et à terme cela se retournera contre lui, malgré son élection sa popularité est très basse, on connaît l'individu, cela ne sera que posture de façade, scandales, trahisons, intéressements et magouilles en coulisse, financements suspects, etc, etc.

Cela fait déjà des années que Poutine finance et soutient les mouvements ultranationalistes en Europe tout comme il a participé à l'élection de Trump mais aussi au Brexit et a ausssi fait pression en vain pour que la grèce rejoigne la sphère d'influence russe et quitte l'Europe en lui offrant un renflouement financier mais conditionné à des mesures particulières...

Comme en 1929 la crise de 2008 fait le lit du nationalisme et certains surfent dessus au lieu de le combattre pour éviter un nouveau désastre. Il est encore un peu tôt pour dire si l'Europe va se renforcer ou se désagréger (il manque encore certains paramètres), l'équipe Trump/Poutine va jouer contre la Chine mais aussi contre l'Europe et tout faire pour qu'elle éclate en morceau et réduise son influence tout en restant cliente soumise et docile.

Je souhaite évidemment que l'Europe puisse survivre à l'épreuve qui s'annonce et se renforce, mais il y a eu tant de dérives interne que cela passe immanquablement par un changement qui se traduise par un soutient populaire qui ne soit pas populiste. Les Elites de tous pays, et particulièrement en France ont autant de discrédit que les institutions européennes qui ont souvent manqué à leur devoir, s'intéressant à des points de détail (réglementations exotique, etc) pour négliger l'essentiel (le chomage, etc). il n'y a que l'Allemagne qui se sent dans une situation confortable, c'est trop peu pour espérer un front solide.

Tout comme le printemps arabe, l'Europe et les USA connaissent aussi leur vague de changement qui commence à peine, pour certains cela risque de tourner méchament au vinaigre en s'enfonçant dans la violence et pour d'autres ça passera beaucoup mieux avec une goutte d 'huile pour mieux glisser et rebondir. Nous aurons certainement droit à un conflit de type syrien quelque part en Europe, l'Ukraine n'était que le hors d'oeuvre anonciateur et des pays européens pourraient voir leur population à leur tour se transformer en réfugiés.

Bref voilà grosso modo le programme, les détails et précisions viendront plus tard.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar Lone Rider » 21 Jan 2017 08:54

Pas très réjouissant tout ça !
A noter que les européens (pour les belges, je suis sûr...) et les américains (vu à la télé) mettent des troupes en Pologne et dans les pays baltes.
On se prépare ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 21 Jan 2017 13:22

Lone Rider a écrit:Pas très réjouissant tout ça !
A noter que les européens (pour les belges, je suis sûr...) et les américains (vu à la télé) mettent des troupes en Pologne et dans les pays baltes.
On se prépare ???



Poutine n'a jamais caché son ambition et sa nostalgie de l'Europe soviétique et il espère bien étendre son influence en grignotant sur les pays européens pour récupérer ce qu'il estime lui appartenir. Pour l'instant c'est la Biélorussie qui est sur la balance, sa dette gazière/pétrolière et ses relations avec Poutine sont aussi mauvaise que l'Ukraine avant l'invasion de la Crimée. Poutine pourrait bien à nouveau se payer sur la bête en l'amputant de territoires, il est possible aussi qu'il serre les dents et laisse passer l'orage pour se donner une meilleur image, mais ça sera pour mieux dévorer le prochain territoire.

Le déploiement américain c'était la politique d'Obama, mais avec Trump il est certain que ce déploiement sera soit symbolique soit conditionné à un retour financier, Trump va laisser les mains libre à Poutine en Europe avec tout au plus une indignation de façade, du bla bla, etc.
Les pays baltes et la pologne doivent être fortement protégé par l'Europe, ne serait-ce que pour dissuader.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar bleu669 » 21 Jan 2017 19:02

petit courriel reçu



Je viens de refaire partir un mailing avec mise à jour en direction des clubs.Autrement dit faire tout ce qu'on peut pour que les gens soient en capacité de réagir. Ou pas. Mais informés.

Le texte du mail :


Bonjour.

Ci-dessous une mise à jour sur le projet de modification de la directive européenne 91/477/CE sur les armes à feu.
Le trilogue (discussions entre Parlement Européen, Conseil européen et Commission Européenne) vient de se terminer.

Vous trouverez via ce lien le texte qui sera voté le jeudi 26 janvier.

https://www.docdroid.net/rVeAiou/trilog ... n.pdf.html

Vous pourrez aussi le trouver sur le site du Parlement européen :

http://www.emeeting.europarl.europa.eu/ ... /IMCO(2017)0125_1/sitt-3789868

En cliquant sur le point n°20 de l’agenda) « 4Column - Control of the acquisition and possession of weapons (Firearms Directive)”

Pour résumer :

1) Toute arme semi-automatique issue d’une arme automatique d’après cette modification passerait en catégorie A6.
2) Toute arme longue semi automatique dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 10 cartouches passerait en catégorie A7.
3) Toute arme de poing dans laquelle est inséré un chargeur de plus de 20 cartouches passerait en catégorie A7.
4) Toute arme longue dont la longueur peut être ramenée à moins de 60 cm par une crosse télescopique, pliable ou amovible passerait en catégorie A8

Pour rappel catégorie A = Interdit.

Pour l’instant, les tireurs sportifs, enfin certains (sous des conditions que chaque état membre sera libre de définir), pourraient se voir octroyer des dérogations. Je répète, selon la volonté des états membres…

La nouveauté dans ce projet (qui n’existait pas dans le texte précédent), page 95, en bas, est que les répliques d’armes anciennes passeraient sous le champ de la directive. Ce qui pourrait vouloir dire obligation de les déclarer comme chez certains de nos voisins européens. Pour rappel, la catégorie D européenne ce sont les armes lisses à 1 coup par canon, les armes à poudre noire n’entraient pour l’instant pas dans le champ de son application…

L’extrait (page 95 via le lien, 96 dans la version.pdf du site du Parlement) :

“13b) Where Member States have national laws addressing antiques, these weapons are not subject to the requirements of the Directive. Reproductions of antique firearms do not however have the same historical importance or interest attached to them and may be constructed using modern techniques which can improve their durability and accuracy. As such, those reproduction firearms should be brought within the scope of the Directive and be subject to its provisions. Other items, such as airsoft devices, fall outside of the definition of a firearm and are not regulated elsewhere in the Directive, so the provisions of this Directive are not applicable.”

Soit en français :

“13b) Lorsque les États membres ont des lois nationales concernant les antiquités, ces armes ne sont pas soumises aux exigences de la directive. Les reproductions d'armes à feu anciennes n'ont cependant pas la même importance historique ou l'intérêt qui leur est attaché et peuvent être construites en utilisant des techniques modernes qui peuvent améliorer leur durabilité et leur exactitude. En tant que telles, ces armes à feu de reproduction devraient être introduites dans le champ d'application de la directive et être soumises à ses dispositions. D'autres éléments, comme les dispositifs d'airsoft, ne relèvent pas de la définition d'une arme à feu et ne sont pas réglementés ailleurs dans la directive, de sorte que les dispositions de la présente directive ne sont pas applicables. »

Il semble donc que le projet européen de modification ne veuille pas faire de jaloux entre les tireurs…

Aussi, je vous prie de bien vouloir faire suivre ce mail à vos membres, de manière qu’ils soient informés de la situation, et pas surpris de ce qui risque de se passer dans un avenir proche si personne n’y fait rien.

Je me tiens à votre disposition pour toute question relative à la modification de la directive et ses conséquences. J’essaierai d’y répondre dans la mesure de mes compétences et des informations dont je dispose.

Il est de notre devoir d’informer, de nous mobiliser, pour essayer pendant qu’il est encore temps de lutter contre ce projet. Et cela devient urgent…

ATTENTION : ce qui se trouve ci-dessus est la future directive appliquée A MINIMA. Rien ne garantit qu’un Etat membre ne l’applique pas plus sévèrement.

Il me semble utile aussi d’indiquer les différentes associations de défense des tireurs et possesseurs d’armes, aux niveaux européen et français que vous connaissez peut-être déjà :

Firearms United :

Site : https://firearms-united.com/fr/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/

Unpact :

Site : http://www.unpact.net/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Unpact-Membe ... 460861275/

UFA : http://www.armes-ufa.com/



Je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.


phh

Tireur sportif, arbitre départemental ISSF, arbitre régional T.A.R Ligue Nord Pas-de-Calais.

Si vous souhaitez que votre club le reçoive, il suffit de me donner l'adresse mail en mp.

Il vient d'être balancé dans à peu près 650 stands dont j'ai l'adresse....
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 33
Enregistré le: 23 Juin 2012 07:54
Localisation: Elsass

Re: ce qui nous attend

Messagepar bistenfoil » 21 Jan 2017 19:52

Ce qui m'inquiète, c'est que certains risquent de ne pas se sentir concernés sous prétexte qu'ils ne possèdent pas d'arme semi-auto, etc...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ce qui nous attend

Messagepar COCOF » 21 Jan 2017 20:24

bistenfoil a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est que certains risquent de ne pas se sentir concernés sous prétexte qu'ils ne possèdent pas d'arme semi-auto, etc...


+ 1
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron