ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 15 Jan 2018 01:13

C'est stupéfiant de constater autant de vacuité de la part de nos prétendus experts chargés de faire appliquer la réglementation. Dommage que ce ne soit pas fait aussi durement avec la racaille.
Jadis un grand homme disait que "la guerre était une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires"
On pourrait donc en dire autant, car c'est vraiment "la fête de slip" version partouze géantes.
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 15 Jan 2018 10:56

Je crois que le 9x23 était en 4 ième (calibre civil) et le 9x19 en 1 ière (calibre militaire) a une certaine époque!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bistenfoil » 15 Jan 2018 13:28

T140 a écrit:
e 9x23,c'est du 9 Largo..


C'est une nouvelle marque de winches ? :sourire:

:mdr:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar remington59 » 15 Jan 2018 13:36

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Lone Rider » 15 Jan 2018 14:38

bistenfoil a écrit:
T140 a écrit:
e 9x23,c'est du 9 Largo..

C'est une nouvelle marque de winches ? :sourire:
:mdr:

Tssss !!!! :clin:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12666
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar charlemagne » 15 Jan 2018 16:30

ICARE56 a écrit:Je crois que le 9x23 était en 4 ième (calibre civil) et le 9x19 en 1 ière (calibre militaire) a une certaine époque!


Non, toutes les cartouches à gorges (pour PA) au dessus du 7,65 (32ACP) étaient en 1ere......
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar ICARE56 » 16 Jan 2018 18:23

Pour clore cette affaire ,la transaction c'est réalisée a demi tarif,soit 30 euros! :nickel:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 16 Jan 2018 19:58

ICARE56 a écrit:Pour clore cette affaire ,la transaction c'est réalisée a demi tarif,soit 30 euros! :nickel:


Bonjour,

Même 30 euro c'est déjà trop. Si en plus on est client, alors là c'est un comble.

Triste monde.

Cordialement et bonne continuité dans le tir
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar bbrmque » 16 Jan 2018 23:18

Le problème de faire des cadeaux à tous ses clients, c'est qu'au bout d'un moment on* commence à avoir faim, et lorsque on* demande audits clients de quoi s'acheter un sandwich, il n'y a plus grand monde...
J'invite ceux qui le peuvent à regarder l'integralité des fiches de paie ou autre papier du même genre pour se faire un léger aperçu de ce que l'on* est obligés de payer avant de pouvoir profiter du premier cent :huh:

*Par ''on'', j'entends les artisans et entrepreneurs divers qui s'en prennent plein la tronche pour pas un rond parceque toujours trop chers et jamais assez bons/rapides/kômonveu/etc :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2018 00:03

bbrmque a écrit:Le problème de faire des cadeaux à tous ses clients, c'est qu'au bout d'un moment on* commence à avoir faim, et lorsque on* demande audits clients de quoi s'acheter un sandwich, il n'y a plus grand monde...
J'invite ceux qui le peuvent à regarder l'integralité des fiches de paie ou autre papier du même genre pour se faire un léger aperçu de ce que l'on* est obligés de payer avant de pouvoir profiter du premier cent :huh:

*Par ''on'', j'entends les artisans et entrepreneurs divers qui s'en prennent plein la tronche pour pas un rond parceque toujours trop chers et jamais assez bons/rapides/kômonveu/etc :pleure:



Bonjour,

Dans ce que j'ai écrit plus haut, on est chez l'armurier (Peut être même chez celui qui vend l'arme). On y a donc acheté bien des choses pour l'utiliser et l'entretenir (je passe sur les détails)
Si le dit armurier ose demander une telle commission (les transactions futures susceptibles de rendre obligatoire la case armurerie), c'est l'expression d'une certaine cupidité en profitant du système.
Il est fortement probable que le prix de la transaction risque donc d'être augmenté en prévision de la chose et c'est l'acheteur qui en fera les frais.
A mes yeux, c'est scandaleux et je le dis tout net (quelque soit le montant de la commission qui n'est gérée par aucun texte).
Je rappelle à toutes fins utiles que lorsque l'arme a été achetée, cette obligation n'existait pas......La non rétroactivité des lois est encore sujette à caution.

Cordialement et gardons le moral
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Jean-Paul » 17 Jan 2018 12:48

Juste un petit détail; lorsque l'on achète une voiture à 30 000 €, voire davantage, le concessionnaire ne facture-t-il pas des "frais pour immatriculation", qui étaient gratuits lorsque l'on pouvait, sois même, effectuer cette démarche ?
Comprenne qui pourra ! :asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2018 20:05

Jean-Paul a écrit:Juste un petit détail; lorsque l'on achète une voiture à 30 000 €, voire davantage, le concessionnaire ne facture-t-il pas des "frais pour immatriculation", qui étaient gratuits lorsque l'on pouvait, sois même, effectuer cette démarche ?
Comprenne qui pourra ! :asiatique:



Ce n'est pas parce que ton concessionnaire est une enflure qu'il faut que les armuriers en fasse autant.

Perso, si je devais négocier pour l'achat d'une voiture neuve, je jouerai sur tous les tableaux pour faire baisser le prix (il y a eu des des émissions de télé qui ont très bien expliqué comment ça se passait chez les concessionnaires) et s'il insiste pour me faire payer les "frais d’immatriculation" ce sera tant pis pour lui, il aura perdu un client et il ira se brosser pour les deux centaines d'euro voir plus par rapport aux 30 000 bien perdus.

Avec ce type de considération la porte est ouverte à l’escalade (la bassesse et dans ce cas là, on peut dire que la cupidité humaine n'a pas de limite);

Mais comme nous sommes sur un site qui traite des armes, je préférerai continuer à renseigner ou donner quelques indications sur le tir ou le choix des armes que des ma prendre al t^te sur les futurs article à venir et le comportement de certains "maquignons" malgré tout le respecte que j'ai pour cette profession.

Je ne t'en veux pas pour autant et ne vois surtout pas pas dans cette intervention la moindre agressivité à ton encontre.

Cordialement et bonnes transactions chez vos armuriers préférés....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 17 Jan 2018 20:06

correctif

les armuriers en fasse autant remplacé par : "les armuriers en fassent autant"
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar Pâtre » 17 Jan 2018 21:29

trappeurjhon a écrit:correctif

les armuriers en fasse autant remplacé par : "les armuriers en fessent autant"


:sifflote:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Avatar de l’utilisateur
Pâtre
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Déc 2017 11:43
Localisation: Franche-Comté

Re: ACQUISITION ENTRE PARTICULIER

Messagepar trappeurjhon » 18 Jan 2018 23:14

Pâtre a écrit:
trappeurjhon a écrit:correctif

les armuriers en fasse autant remplacé par : "les armuriers en fessent autant"


:sifflote:
:tire-la-langue: :bière:
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité