Nouveau décret

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Nouveau décret

Messagepar Lone Rider » 07 Aoû 2018 07:06

Vespasien l'a déjà fait il y a 2.000 ans...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 07 Aoû 2018 07:40

chez nous, c'était gratuit :oui:

sur Lille, il fallait payer :pleure:

maintenant, tu fais sur les murs car il n'y en a plus :pas-content:
ou il faut entrer dans un bistrot ou un super marché :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 08 Aoû 2018 11:33

remington59 a écrit:chez nous, c'était gratuit :oui:

sur Lille, il fallait payer :pleure:

maintenant, tu fais sur les murs car il n'y en a plus :pas-content:
ou il faut entrer dans un bistrot ou un super marché :ane:


En Auvergne c'est pas autorisé de pisser au bar , ou dans les rayons du super marché !...... :non: ..... :triste: les légumes sont sans doute moins goûteux !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 08 Aoû 2018 17:09

y'a que là qu'il y a des pissotières :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar T140 » 08 Aoû 2018 18:50

remington59 a écrit:y'a que là qu'il y a des pissotières :ane:

Pas forcément, à la ville à ~25Km de chez moi il y en a, des belles qui font tout (enfin presque et surtout un peu le ménage) pour la modique somme de 2,00€ mais TTC....
Avant il y avait les parcmètres mais maintenant c'est interdit et les municipaux veillent.....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Nouveau décret

Messagepar remington59 » 09 Aoû 2018 07:08

y'en avait aussi par chez nous (enfin dans ma ville)
ça nettoyait tout seul et il fallait payer aussi
mais elles n'ont pas durées longtemps :non:
avec la racaille (chut) :cool:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouveau décret

Messagepar ducati900ss » 18 Aoû 2018 15:16

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Nouveau décret

Messagepar LOUISGUN » 18 Aoû 2018 17:11

:bière:

Je suis , mon epouse et moi en plein renouvellement ...
Hier nous avons reçu un courrier de la prefecture nous faisant remarquer que nous avions oublié de joindre nos extraits d'acte de naissance .

Apres avoir vu la video , je me dis qu'il y a vraiment 2 France :etoiles:

Une ou une certaine espece est intouchable et une autre de pauvre con , dont je fais partie qui doit sans arret prouver d'ou il vient .... comme si la pref , par un simple clic , ne peut pas avoir l'info .

Ca me fait d'ailleurs penser a un passage dans un autre poste ou un armurier passé en justice qui continu a exercer .
Alors je vais en raconter une amusante .

Lors d'un rendez vous avec le responsable des detentions a la prefecture , la discussion vient sur un tireur qui apres des démélés avec la justice pour " trafic " de munitions avait eté interdit de posseder une arme et de cotoyer les clubs de tir .
La personne nous dit : vous n'auriez pas des nouvelles de mr X car nous le recherchons ?
Et moi de repondre : il vient de tirer les chpts de France et de finir sur le podium !!!

...... tout ca laisse bien songeur .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Nouveau décret

Messagepar Vincent31 » 18 Aoû 2018 17:59

Ca me fait penser à la fois où ma femme a "perdu" ses papiers ...

A la pref pour refaire faire son permis, on y va avec son passeport et son permis de conduire international (délivré dans la même pref sur présentation du permis français)...
le charmant employé nous répond (un peu gêné) que le passeport n'est pas une pièce d'identité en FRANCE et idem pour le permis international, partout dans le monde mais pas en FRANCE.

La procédure à consisté à refaire sa carte d'identité (dans la même pref mais pas au même guichet évidement) sur présentation d'un justif de domicile (falsifiable à souhait) car là aussi la passeport n'est pas recevable, et pour finir se refaire faire le permis avec la carte d'identité...
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret

Re: Nouveau décret

Messagepar Jean-Paul » 18 Aoû 2018 20:22

Vincent31 a écrit:Ca me fait penser à la fois .../...faire le permis avec la carte d'identité...


Pourquoi vous obstinez vous tous, à vouloir faire simple alors que nos élus s'évertuent à nous rendre la vie compliquée ! :pas-content:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Nouveau décret

Messagepar papadealessandro » 31 Aoû 2018 09:51

J'ai une question bête mais la flemme de lire les 15 pages pour trouver la réponse pour acheter un revolver on a un particulier avec le nouveau décret il y a des truc spéciaux a faire style déclaration ou vente devant un armurier ?
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

Re: Nouveau décret

Messagepar dachyb » 31 Aoû 2018 11:27

À part fournir les résultats de la prise de sang et de la coloscopie, rien ne change pour le moment...
Sauf si c'est une D air comprimé ou faisant partie des armes collection post 1900 de la liste d'exceptions déclassées.
La il faut passer par un armurier pour consultation finiada même s'il n'est pas encore prévu d'enregistrement.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Nouveau décret

Messagepar bistenfoil » 31 Aoû 2018 11:42

D'après http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1482 : "Pour les armes classées en D2 il n’y a pas de restriction spécifique sur les transactions entre particulier majeurs. Mais l’article R.313-23 fait une exception pour les armes du paragraphe g (liste complémentaire des armes de collection, du paragraphe h (armes à air comprimé entre 2 et 20 joules).
Ainsi, il reste possible aux particuliers la vente d’armes anciennes, armes blanches, reproductions etc..."



En revanche, il y a un truc qui me chiffonne : Gilles vend ses armes PN en les classant en C-3 :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Nouveau décret

Messagepar trappeurjhon » 31 Aoû 2018 12:08

papadealessandro a écrit:J'ai une question bête mais la flemme de lire les 15 pages pour trouver la réponse pour acheter un revolver on a un particulier avec le nouveau décret il y a des truc spéciaux a faire style déclaration ou vente devant un armurier ?

Bonjour,

Nos revolvers, pistolets ou fusils à poudre noire ne tirant pas des cartouches métalliques (reproductions) sont toujours en vente libre (classés D) entre particulier et même en armurerie. Il suffit d'être majeur (pour l'instant).

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Nouveau décret

Messagepar papadealessandro » 31 Aoû 2018 12:18

trappeurjhon a écrit: Bonjour,

Nos revolvers, pistolets ou fusils à poudre noire ne tirant pas des cartouches métalliques (reproductions) sont toujours en vente libre (classés D) entre particulier et même en armurerie. Il suffit d'être majeur (pour l'instant).

Cordialement

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
papadealessandro
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Aoû 2018 19:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité