Classement carabine Ardesa Vortek

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Classement carabine Ardesa Vortek

Messagepar Dudulle » 19 Oct 2018 12:23

Bonjour à tous

Je cherche à me procurer une Ardesa Vortek depuis un certain temps, et j'ai entendu une rumeur selon laquelle ces armes seraient passé en catégorie C, or j'ai beau consulter les textes de lois je ne trouve aucune référence à ce changement de catégorie.
Bien évidement j'ai une licence, donc ça ne bride pas, mais je n'ai pas envie de déclarer une arme en C si elle n'est pas réellement dans cette catégorie...
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Classement carabine Ardesa Vortek

Messagepar leomo » 19 Oct 2018 13:00

Salut
C'est sans doute parce qu'il ne s'agit pas d'une réplique mais d'une arme moderne.
Relis les textes avec cette idée en tête.
C'est le même genre de raisonnement que pour le Ruger Old Army, qui serait en cat. B carrément, du fait qu'il ne s'agit pas d'une réplique.
A mon sens c'est idiot, car le ROA n'est pas plus dangereux qu'un Walker bien chargé, mais bon, faut bien faire des lois .... :incertain:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Classement carabine Ardesa Vortek

Messagepar charlemagne » 19 Oct 2018 13:38

Je ne connais pas le modèle que tu cites, mais si c'est une carabine PN "linéaire" comme la "tracker" elle est effectivement classée en C, mais certaines enseignes les vendent encore sans formalité.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité