Ca vient de tomber...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar Raide Brest » 13 Jan 2019 07:33

C'est vrai que ça donne envie d'ouvrir la boite à gifles... Sur le sujet l'excellente enquête de Sylvain Tronchet sur FI diffusée hier dans "secrets d'info": "Quand certains parlementaires abusent des frais de mandat"...
Le podcast là:
https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-11-janvier-2019
Où l'on s’aperçoit que seulement 2 parlementaires sur 577 publient leurs frais de mandat... Beau respect de l'argent du peuple...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 13 Jan 2019 09:37

Une autre sur les taxes ..
Pour les poubelles celles destinees au recyclage les levees sont gratuites , pour les autres dechets j'ai un forfait de 18 levee annuelles chaque levee suplementaire m'etant facturee 3e .
Tout ca sous couvert de l'ecologie bien sur ce qui me fait environ 30e en plus par an bon je ne vais pas pleurer sauf que .. :

Les manouches qui squattent le terrain adjacent aux structures sportives de la ville deja le font dans l'illegalite , bousillent le terrain mais en plus la municipalite leur met une benne gratuite a dispo et sans tri selectif !!!

Put... mais merde a une epoque les villageois auraient brandis les fourches mais non faut rien dire ...
Quand j'ai dis au maire que finalement je balancerais moi aussi mes dechets dans la rue en attendant qu'il m'installe une benne ce "Mr " m'a informe du montant de l'amende ...

Bon bien sur je ne le ferais pas mais ... merde a la fin ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar early bird » 13 Jan 2019 11:59

je pense qu'a l epoque ou l on pouvait se battre en duel , on se respectait mutuellement d avantage (je serais peut etre mort depuis longtemps mais j aurais fait un sacré menage dans mon biotope) .
On s etonne de l absenteisme mais nos salopards ( si c est pas politiquement correct, veuillez remplacer "salopards" par l epithete de votre choix) d 'elus n ont rien de plus presse que de se voter une augmentation de salaire sans aucune mesure avec un rattrapage d "inflation , et en plus sans rire ca propose aux provinciaux d utiliser des trotinettes electriques pour descendre a la ville ou aller chercher les gosses au college . une insulte comme ca cela aurait été ,une tarte dans la gueule et rendez vous le lendemain a l aube avec deux temoins .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar bistenfoil » 13 Jan 2019 12:44

gnomonien a écrit:Quand j'ai dis au maire que finalement je balancerais moi aussi mes dechets dans la rue en attendant qu'il m'installe une benne ce "Mr " m'a informe du montant de l'amende ...

Bon bien sur je ne le ferais pas mais ... merde a la fin ...

Ben jette-les dans la benne des manouches :idee:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 13 Jan 2019 13:42

J'y ai pense :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar trappeurjhon » 13 Jan 2019 23:02

gnomonien a écrit:Une autre sur les taxes ..
Pour les poubelles celles destinees au recyclage les levees sont gratuites , pour les autres dechets j'ai un forfait de 18 levee annuelles chaque levee suplementaire m'etant facturee 3e .
Tout ca sous couvert de l'ecologie bien sur ce qui me fait environ 30e en plus par an bon je ne vais pas pleurer sauf que .. :

Les manouches qui squattent le terrain adjacent aux structures sportives de la ville deja le font dans l'illegalite , bousillent le terrain mais en plus la municipalite leur met une benne gratuite a dispo et sans tri selectif !!!

Put... mais merde a une epoque les villageois auraient brandis les fourches mais non faut rien dire ...
Quand j'ai dis au maire que finalement je balancerais moi aussi mes dechets dans la rue en attendant qu'il m'installe une benne ce "Mr " m'a informe du montant de l'amende ...

Bon bien sur je ne le ferais pas mais ... merde a la fin ...


Il y a deux ou trois ans de ça, quelque part dans une petit village du sud de la France.
Epoque où les manouch (minorité ethnique avec qui on aime bien s'emmerder), squattaient les terrains municipaux et leurs annexes après en avoir fait tomber le portail...
Epoque où les maires s'adressaient au Préfet et qui se voyaient répondre "faites pour le mieux mais surtout pas d'histoire"
Un vieux de la vieille qui commençait à en avoir par dessus la casquette et qui n'avait rien à perdre, s'est pointé complètent hirsute avec le 16, ds cartouches plein les poches et un bidon d'essence.

Ça a foutu un tel bordel que les "gitous" on fini par accepter se barrer. L'ancien était remonté comme une pendule avec des arguments difficilement contestables, tout a été fait pour le calmer et bien sur l'affaire est restée discrète (pas d'articles dans le journal) au cas où ça inciterai les bons citoyens à faire pareil et passer ainsi au delà de ce que prévoit la loi (c'est à dire délai légal permettant trois semaines de camping gratos) après constations et significations des forces de police.

Ce sera peut être l'occasion de faire remonter l'info suite à la lettre du Président...

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 14 Jan 2019 07:47

Oui parfois ca demange ....
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar arizonacolt » 18 Jan 2019 23:31

early bird a écrit:je pense qu'a l epoque ou l on pouvait se battre en duel , on se respectait mutuellement d avantage (je serais peut etre mort depuis longtemps mais j aurais fait un sacré menage dans mon biotope) .
On s etonne de l absenteisme mais nos salopards ( si c est pas politiquement correct, veuillez remplacer "salopards" par l epithete de votre choix) d 'elus n ont rien de plus presse que de se voter une augmentation de salaire sans aucune mesure avec un rattrapage d "inflation , et en plus sans rire ca propose aux provinciaux d utiliser des trotinettes electriques pour descendre a la ville ou aller chercher les gosses au college . une insulte comme ca cela aurait été ,une tarte dans la gueule et rendez vous le lendemain a l aube avec deux temoins .


les salaires qui suivent plus et le pouvoir d'achat qui baisse c'est depuis le passage de 39 à 35h...on peut pas travailler moins et gagner plus...faut pas rêver.
les 35 h pour faire baisser le chomage...n'importe quoi...le pourcentage de chomeurs est directement relié à la duré des droits au chomage!


le taux horaires du smic à bien évolué depuis 20ans mais la perte de 4 heures de travaille par semaine à fait perdre une bonne partit du bénéfice de cette évolution...
pendant les année beaucoups de structure ont continué à travaillé à 39h...tout bénèfe pour les salarié...4h normale se sont retrouvé payé majoré en heures sup...
puis les 35h se sont généralisé et maintenant les gens occupe les rond points....personnes ne les a occupé les rond point quand les 35h ont été votées!!!!

2.5 millions de chomeurs + 14.6 millions de retraité (soit 17million de pension à verser) cela fait un peu beaucoup à charge de 26 millions d'actif à 35h qui ont en plus x millions d'étudiants(future chomeurs) à charges plus un certains nombre de RSA !
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar dachyb » 19 Jan 2019 00:49

Tu ne comprends pas la situation , ce ne sont ni les chômeurs ni les retraités, ni les étudiants ni les travailleurs qui ont la moindre responsabilité dans la mauvaise situation actuelle.
Les êtres humains ne se calculent pas en coût, et ne sont pas ceux constituent la moitié basse de la pyramide qui ruinent le reste, contrairement a ce que la propagande veut te faire croire... C'est le contraire.
La France est une entité géopolitique, dont la population dans son ensemble, constitue un groupe social qui a tous les moyens pour vivre de façon prospère.
Le chômage, la précarité, la dette, n'existent que par la volonté de ceux qui dictent les lois, lois qui ont pour seul but de permettre le pillage et l'exploitation du plus grand nombre.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 19 Jan 2019 09:33

Exact meme si une partie non negligeable du petit peuple abuse des droits et avantages sociaux ( si si je pourrais en citer au moins 10 juste dans mes connaissances ) ; pour moi ces abus sont surtout voulu par les dirigeants de manieres a cacher leurs propre abus
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar Tireuse-TCSL » 19 Jan 2019 12:14

Et puis il faudra régler ce problème de remplacement des travailleurs(euses) par les machines, ça nous mange tous les emplois!
Tireuse-TCSL
 
Messages: 560
Enregistré le: 12 Juin 2014 14:05
Localisation: Côte d'azur

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar gnomonien » 19 Jan 2019 12:46

Ca bouffe les emplois basiques mais ca creer enormement d'emplois qualifies donc a plus fortes remunerations
La maintenance , le develloppement etc recrutent a tours de bras

Apres c'est sur faut etudier et se prendre la tete pour avoir les qualifications requises
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar arizonacolt » 19 Jan 2019 13:58

dachyb a écrit:Tu ne comprends pas la situation , ce ne sont ni les chômeurs ni les retraités, ni les étudiants ni les travailleurs qui ont la moindre responsabilité dans la mauvaise situation actuelle.
Les êtres humains ne se calculent pas en coût, et ne sont pas ceux constituent la moitié basse de la pyramide qui ruinent le reste, contrairement a ce que la propagande veut te faire croire... C'est le contraire.
La France est une entité géopolitique, dont la population dans son ensemble, constitue un groupe social qui a tous les moyens pour vivre de façon prospère.
Le chômage, la précarité, la dette, n'existent que par la volonté de ceux qui dictent les lois, lois qui ont pour seul but de permettre le pillage et l'exploitation du plus grand nombre.


Alors virons ceux qui dictent les lois...et augmentons les salaires, les retraites et les droit au chomages!
En tout cas si ni les chomeurs ,ni les retraités ,ni les étudiants,ni les travailleurs(99% des citoyens) n'ont de responsabilité dans la situation actuelle...cela fait bien longtemps que l'on est plus en démocratie...! :etoiles:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar T140 » 19 Jan 2019 19:34

Bonsoir Arizona,

Alors virons ceux qui dictent les lois...et augmentons les salaires, les retraites et les droit au chomages!
En tout cas si ni les chomeurs ,ni les retraités ,ni les étudiants,ni les travailleurs(99% des citoyens) n'ont de responsabilité dans la situation actuelle...cela fait bien longtemps que l'on est plus en démocratie...! :etoiles:


Ce n'est pas de la politique c'est de l'histoire de France et l'article 35 a été, comme le reste, rédigé par nos anciens: https://www.conseil-constitutionnel.fr/node/3790/pdf .... étrangement repris dans aucune constitution...

Tu crois que la France a été ne serait-ce qu'un seul jour une démocratie.... ? Là c'est un truc qui se saurait: la démocratie (même vue par les grecs) c'est un machin contraire à la nature humaine donc tout à l'opposé de l'oligarchie...... :oui:

Pour les grecs (Athéniens inventeurs du truc), le peuple se limitait aux citoyens, c’est-à-dire aux hommes libres, nés de pères athéniens. Les citoyens n’incluaient donc pas les femmes, les enfants, les étrangers et les esclaves ce qui faisait qu'un tout petit pourcentage seulement de la population du territoire d’Athènes faisait partie des citoyens....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ca vient de tomber...

Messagepar ICARE56 » 19 Jan 2019 21:09

Tireuse-TCSL a écrit:Et puis il faudra régler ce problème de remplacement des travailleurs(euses) par les machines, ça nous mange tous les emplois!


Quand les premiers métiers à tisser sont arrivés les gens on eut la même réactions !!!!!!!!!!! je pense qu'il faudrait revoir la formation des jeunes "école - entreprises" et qu'ils ne se sentent pas humiliés parce qu'on leur demande de balayer l'atelier! :oui:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron