Regles pour vendre un 44/40

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar Raide Brest » 16 Avr 2019 20:11

trappeurjhon a écrit:
Raide Brest a écrit:Sur un vrai, les numéros de série sont là, devant le pontet:
serial.jpg

Il me semble trop beau pour être original, il doit bien y avoir un "Made in Italy" quelque part.... :biggrin2: !


Sauf erreur du à ma mauvaise vue, on dirait que les deux numéros ne sont pas identiques ??
Si je ne m'abuse, à partir du n° 19200, il n'est plus classable en D sauf s'il a été acheté aux "puces" avant décembre 1968 !!

Oui, les deux numéros sont différents, ce n'est pas rare, c'est même systématique sur les SAA dits "Artillery". Oui après le numéro 192000 ils sont classés en B en France...
Et alors? Je n'ai jamais écrit que celui de ma photo était en D, elle illustre juste la place des numéros de série sur un original. C'est tout...
Merci de ne pas me faire dire ce que n'ai pas écrit... Merci.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar Fwédéwic » 17 Avr 2019 11:59

Mon ami ne m'a pas rappelé pour me communiquer les numéros... Les a-t-il cherchés? Moi je suis sur de les avoir vus à leur place, mais c'est le seul truc que je n'ai pas photographié. D'ailleurs, si des malfaisants ont créé un faux en le marquant comme ça, pourquoi n'ont-ils pas été foutre des numéros à la bonne place? Mais n'ayant pas l'arme e main, je suis dans le noir, et le propriétaire fait comme il veut n'est ce pas!
En tout cas, je suis heureux de constater que sur "forum poudre noire", les.passionnés sont bien présents pour partager ce qu'ils savent et je vous remercie tous.
Frédéric.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire.des phrases.
Fwédéwic
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Jan 2019 20:11

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar Raide Brest » 17 Avr 2019 12:44

Tout à fait mon cher Frédéric, on ne peut pas ajouter grand chose de plus... "Fin de l'épisode, la suite au prochain numéro (de série)..." Peut-être... :clin: !
Cordialement, RB
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar remington59 » 17 Avr 2019 16:15

on attend la catégorie :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35303
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar trappeurjhon » 17 Avr 2019 18:06

Raide Brest a écrit:
trappeurjhon a écrit:
Raide Brest a écrit:Sur un vrai, les numéros de série sont là, devant le pontet:
serial.jpg

Il me semble trop beau pour être original, il doit bien y avoir un "Made in Italy" quelque part.... :biggrin2: !


Sauf erreur du à ma mauvaise vue, on dirait que les deux numéros ne sont pas identiques ??
Si je ne m'abuse, à partir du n° 19200, il n'est plus classable en D sauf s'il a été acheté aux "puces" avant décembre 1968 !!

Oui, les deux numéros sont différents, ce n'est pas rare, c'est même systématique sur les SAA dits "Artillery". Oui après le numéro 192000 ils sont classés en B en France...
Et alors? Je n'ai jamais écrit que celui de ma photo était en D, elle illustre juste la place des numéros de série sur un original. C'est tout...
Merci de ne pas me faire dire ce que n'ai pas écrit... Merci.



Je te prie de bien vouloir m'en excuser mais j'ai cru que c'était les photos des numéros de l'arme citée au départ....
En effet, ça n'a rien à voir et sa classification ne fait non plus aucun doute...
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar Raide Brest » 17 Avr 2019 19:51

Pas grave trappeur, j'ai aussi réagi un peu vivement...
Sans rancune! RB
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar trappeurjhon » 17 Avr 2019 20:12

Raide Brest a écrit:Pas grave trappeur, j'ai aussi réagi un peu vivement...
Sans rancune! RB



Ce n'est pas bien grave, j'aurais du de mon côté être plus attentif sur l'origine des photos.
Sinon, je savais pour les numéros de barillet et de carcasse pour les modèles militaires qui parfois étaient malencontreusement "échangés" pendant une nettoyage collectif et pas toujours vérifié après...
Ce qui prouve une certaine standardisation ou une standardisation certaine, mais je ne savais pas pour le pontet et la carcasse (peut être une réparation).

Cordialement, sans rancune ni animosité aucune
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Regles pour vendre un 44/40

Messagepar mountain54 » 17 Avr 2019 20:19

les répliques italiennes-Uberti-Pietta,et bien d'autres ont aussi des marquages.

peut etre est il une fois un revolver belge comme il s'en est fait tant :?: avec un marquage discret :?: :?:

ou un modèle n'ayant pas été frappé,sorti en douce :?:

dans ses tripes,il y aura bien quelque chose de marqué,tabernac' :!: :!:

:livre:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité