Même les suisses!!!!

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar gnomonien » 19 Mai 2019 18:16

Merci qui ?
Merci a nos bienfaiteurs Europeens ...

Decidemment on est vraiment c....

La semaine derniere un collegue donc la famille est en Europe de l'est me demandait a combien me revenait a l'annee mon tir ( chasse , B T etc ) .
Quand je lui ai dis le prix et les demarches pourtant simples pour de la C , il m'a juste repondu
"laisse tomber ... pour 500e au pays je pourrais avoir un semi auto et m'amuser avec sans autant de contraintes "

Je lui ai juste preciser les emmerdes potentiels si il le ramenait en France mais j'avoue que je manquais de conviction ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar bbrmque » 20 Mai 2019 00:57

GERARD 13 a écrit::coucou: Référendum : les Suisses ont rendu les armes

Les Suisses, passionnés d’armes à feu, se sont prononcés, dimanche, lors d'un référendum sur le durcissement de la législation en matière de contrôle. Selon les résultats publiés par la télévision publique, le oui l'emporte à 63,7 %.(...)
Les passionnés du tir sportif ne désarment pas….

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-ev ... ocid=ientp :pastagas:


Et merde...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar trappeurjhon » 20 Mai 2019 04:40

GERARD 13 a écrit::coucou: Référendum : les Suisses ont rendu les armes

Les Suisses, passionnés d’armes à feu, se sont prononcés, dimanche, lors d'un référendum sur le durcissement de la législation en matière de contrôle. Selon les résultats publiés par la télévision publique, le oui l'emporte à 63,7 %.Les Suisses, passionnés d’armes à feu, se sont prononcés, dimanche, lors d'un référendum sur le durcissement de la législation en matière de contrôle. Selon les résultats publiés par la télévision publique, le oui l'emporte à 63,7 %.

Certes, depuis la cuisante défaite de Marignan en 1515, les Suisses n’ont plus jamais pris lesarmes. Cela n’empêche pas la population helvétique de nourrir une véritable passion pour les fusils et autres pistolets semi-automatiques, notamment les adeptes du tir sportif, pratique très répandue dans le pays.
Problème, une loi découlant de mesures antiterroristes votée au parlement européen, visant à durcir les conditions d'acquisition de certaines armes, a obligé les Suisses à revoir leur législation en la matière. La population a donc été sommée de se prononcer, dimanche 19 mai, par voie de référendum, en faveur ou non d’un durcissement du contrôle des armes. D'après des résultats publiés par RTS, la télévision publique, le oui l'emporte à 63,7 %.
Si les électeurs avaient rejeté un contrôle plus accru de la législation, ils auraient exposé le pays, – qui ne fait pas partie de l’Union européenne –, a une exclusion des accords européens de Schengen et Dublin auxquels ils appartiennent. Or sortir de l’espace Schengen et des accords de Dublin aurait eu des conséquences néfastes en matière de sécurité, de droit d'asile mais aussi dans le domaine du tourisme et aurait pu coûter "plusieurs milliards de francs suisses par an", selon les autorités fédérales.
Les passionnés du tir sportif ne désarment pas….

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-ev ... ocid=ientp :pastagas:


Au vue des résultats, on pourrait appeler ça du chantage affectif sous pression technocratique dont l'incompétence n'est plus à démontrer sur ce registre.
L'analyse montre bien la volonté affichée de privation de libertés (librement consentie par le vote pour lui donner une touche démocratique) alors qu'au nom de la sécurité ni socialement rien n'imposait ces nouvelles mesures restrictives.

Quand aux suicides évoqués (malheureusement les armes à feu seront remplacées par autre chose).
A ce sujet, pourquoi pas interdire la vente de certains médicaments pour le même prétexte (la prise se ferait à la pharmacie sous contrôle ou quotidiennement distribué par une infirmière tant qu'on y est)....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar trappeurjhon » 20 Mai 2019 04:42

Faut espérer qu'ils ne vont pas se laisser "rouler dans la farine" sans réagir.....
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar Lone Rider » 20 Mai 2019 07:07

Il est clair qu'on manipule pour mieux soumettre et la Suisse n'y échappe pas.
Ceci étant, il y a eu un reportage un peu plus fouillé qui expliquait la situation mais, je mets au conditionnel : cela ne concernerait que les fusils d'assaut en semi-auto à magasin de grande capacité qui deviendraient interdits.
Mais, les tireurs sportifs licenciés auraient une dérogation pour continuer à les utiliser ou en acquérir.
Or, on peut supposer que la majorité des tireurs suisses appartiennent à un club et sont licenciés.
Et cela n'affecterait pas les "miliciens" qui ramènent leur arme à la maison.
Mais, en pratique, faut voir si le changement de loi n'ira pas plus loin et quelles seront les modalités d'application (examens, etc.) ?
Un peu long mais, intéressant : https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/l ... er-sutter/
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar ICARE56 » 20 Mai 2019 08:09

"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar gnomonien » 20 Mai 2019 17:21

https://youtu.be/Iz2UpWPX-7g
100% d'accord , qu'en on veut vous sodomiser bien profond ils y vont progressivement sur deux voir trois generations histoire que ca passe ...

Mais bon rassurons nous , l'europe n'est pas une dictature car la liberte d'expression n'est pas celle d'une dictature , voir le lien video plus haut ( je n'arrive pas a le mettre a la suite du texte )

Quand on entend ca , on comprend que l'europe veulent desarmer les honnetes gens mais ne nous inquietons , les technocrates veillent a la securite du peuple mais lequel ??? On se demande ???
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar trappeurjhon » 20 Mai 2019 18:56

gnomonien a écrit:https://youtu.be/Iz2UpWPX-7g
100% d'accord , qu'en on veut vous sodomiser bien profond ils y vont progressivement sur deux voir trois generations histoire que ca passe ...

Mais bon rassurons nous , l'europe n'est pas une dictature car la liberte d'expression n'est pas celle d'une dictature , voir le lien video plus haut ( je n'arrive pas a le mettre a la suite du texte )

Quand on entend ca , on comprend que l'europe veulent desarmer les honnetes gens mais ne nous inquietons , les technocrates veillent a la securite du peuple mais lequel ??? On se demande ???



Il est où c'est inénarrable connard de Conrad, qui en plus des propos injuriant très inspirateurs, simulant une strangulation en conclusions et qui se la pète en décapotable en profitant honteusement du système social ?? J'ose espérer qu'il est au moins interdit de territoire et que sa chanson est censurée ?
Ce serait le minimum envisageable....

Faut espérer que les énarques de la "technocratie" a aussi reçu ce témoignage parmi tant d'autres et surtout de bien s'en inquiéter au lieu de nous chercher des poux ainsi qu'à nos amis suisses
trappeurjhon
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar gnomonien » 21 Mai 2019 17:38

Non non ce connard réside toujours bien dans le 93 sans souci …

Pour la législation sur les armes en Suisse c'est le début de la fin , malheureusement et je sens bien qu'ils vont nous pondre d'ici un an ou deux des restrictions supplémentaires type " présentation du CERFA de l'arme correspondante pour tout achats de munitions que ce soit de la C ou de la B en rapport avec la discipline pratiquée "


Pour le moment ce n'est que pour la B mais ….

Bah les caves de cités fourniront ce que les armuriers ne pourront plus fournir
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar hiram mc daniels » 21 Mai 2019 20:27

Sans toute la pub que les médias et les forums lui font je ne connaitrais pas "Conrad"...
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar 1r15 » 15 Juil 2019 15:18

Personnellement, concernée à la fois par la nationalité Suisse et Française, je suis atterrée de voir à quel point les gens ne réfléchisse pas aux implications de tels votation. Des principes de base comme se dire que de toute manière une personne désirant faire du mal à une autre ne sera en aucun limité par un durcissement des lois concernant les armes à feu. Un couteau de cuisine, une voiture, un bâton ou même une force physique pur suffisent à blesser sérieusement ou tuer quelqu'un, et personne ne propose de bannir l'usage des mains dans l'espace public :D

Je pense au contraire qu'on devrait informé, éduqué au sujet des armes à feu, faire comprendre que comme tout le reste ce n'est qu'un outil, un objet, et que c'est l'usage qu'on peut en avoir qui peut être bénéfique ou non. C'est justement ce manque d'éducation, le fait que ça devienne presque, suivant les pays, une sorte d'interdit, de tabou sociale, qui mène à des drames. Bref j'enfonce des portes ouvertes. Mais cela me navre de constater que l'EU veut bel et bien désarmé les populations, pour s'assurer un monopole d'état, et ça, surtout pour la Suisse dont le principe même était fondé là dessus, c'est un véritable drame sociale.
"Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ? Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, elle... a l'air assez curieuse." Toute personne me croisant avant d'essayer de me parler.
Avatar de l’utilisateur
1r15
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2019 12:54

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar Lone Rider » 15 Juil 2019 16:56

Et oui !
La votation des Suisses en a étonné plus d'un dans les pays voisins où on pensait que le résultat serait NON à ces directives de l'UE dont la Suisse ne fait même pas partie.
Mais, d'un autre côté, il aurait fallu rétablir des frontières avec plein de soucis pour le commerce et la circulation des frontaliers.
Les armes ne sont qu'un petit aspect de la vie en Suisse et elle doit aussi vivre avec ses voisins, même s'ils lui imposent des règles un peu trop restrictives dans certains domaines.
Et ça ne fait que commencer...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar 1r15 » 15 Juil 2019 17:06

Comme chaque chose, il y a du bon et du mauvais, concernant les armes à feu, la gestions de certains aspect économique, je trouvais la Suisse plutôt en avance. Sur d'autres aspects, médical, liberté, acquis sociaux à contrario il y a un retard étonnant et contre-productif. Donc oui, l'ayant vécu, je trouve qu'une politique isolationniste Suisse n'a pas lieu d'être, elle est situé au milieu de l'europe, et vu sa faible production de ressource nécessaires, notamment alimentaire, elle ne peut vivre sans prendre en compte ses voisins. Toutefois, je regrette surtout que Bruxelle, et l'EU impose des standards "sécuritaire " délirant à tout le monde
"Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ? Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, elle... a l'air assez curieuse." Toute personne me croisant avant d'essayer de me parler.
Avatar de l’utilisateur
1r15
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2019 12:54

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar Lone Rider » 16 Juil 2019 07:12

Sur ce dernier point, on est tous d'accord.... sur le forum ! :pfff:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Même les suisses!!!!

Messagepar 1r15 » 16 Juil 2019 10:07

J'aime enfoncer les portes ouvertes je crois, navrée.
"Qu'est ce qu'on fait ? on se risque sur le bizarre ? Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, elle... a l'air assez curieuse." Toute personne me croisant avant d'essayer de me parler.
Avatar de l’utilisateur
1r15
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2019 12:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités