peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar tireur fou 25 » 24 Fév 2021 19:37

gnomonien a écrit:Mouais bah déjà quand on est responsable on évite de faire 8 mômes .........

de combien de pères différents ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar gnomonien » 24 Fév 2021 21:52

Ha ca ....
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar arizonacolt » 24 Fév 2021 22:11

Ici ce n'est plus "lois/reglement"
mais "chien écrasé/commérage"
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar gnomonien » 25 Fév 2021 11:17

Mettre en evidence que les principes fondamentaux de la France "liberte EGALITE fraternite " ne sont plus respectes ...
On ne peut demander a une partie de la population des devoirs et respect de la loi tout en laissant une autre partie agir a sa guise .
Certes le sujet a derive mais le fond reste le meme la loi .
Quand au terme de commerage , un commerage est un discours sans fondement et je pense qu a moins d etre sourd / aveugle voir comme certains bobos "lobotomises " ...
On ne peut ignorer ces "commerages" des que l on sort de chez soi :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar arizonacolt » 25 Fév 2021 18:59

Les discours des bobos gaucho ou eric zemmour ou valeurs actuels.... tout ça dans le même paniers...de commères de bas étages tout le temps en train de jalouser les autres et de penser que tous leurs problèmes viennent des autres.
La lois et les valeurs "liberté, égalité, fraternité"
c'est comme le patriotisme.... ça a le dos large...
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar gnomonien » 25 Fév 2021 19:48

Les sources que tu cites , meme si je les lis parfois pour voir les differents opinions , je n ai pas besoin d'elles pour me rendre compte des inegalites de traitements vis a vis de la loi .
Quand a la jalousie , ce n est pas un de mes defaut ( meme si j en ai quelques uns ) puisque je suis le premier a dire que quand on veut un truc on n a qu a ce bouger le cu pour l obtenir !
Par contre la France demande a ses propres habitants officiels de produire des attestations pour se deplacer tout en laissant d autres rentrer en toute illegalite sans papier , voila ou le bas blesse ...

Et la liste des ces inegalites vis a vis de la loi sont legions . C est du factuel et rien a voir avec un sentiment que ce soit de la jalousie ou autres ...

Pour en revenir au sujet , on va laisser des zones sans controle juste parce que ses habitants ont une grande gueule voir sont violents et on va aligner papi qui sort son chien a 19h en oubliant son attestation ( un de mes voisins c est fait aligne ).
Le lendemain j ai demander au "courage officier " qui faisait sa tournee mais dans le bon quartie pourquoi il n avait pas ete verbalise les jouers de foot nocturnes qui etaient 800m plus haut :sifflote:

Alors sincerement ces habitants de zones qui ne sont deja pas beaucoup controler puisque les flics ont pour consignes de ne pas aller les provoquer , je ne les jalouse pas mais par contre j en ai plein le cu des parasites qui pourrissent le pays cree par nos ancetres .
Mais tu vas encore nous sortir ton couplet que ce ne sont pas eux les pires mais les dirigeants corrompus qui s en mettent plein les fouilles ...
La ca sent plus la jalousie par contre :yeux-roulants:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar tireur fou 25 » 25 Fév 2021 20:22

souvenons-nous que ces lois et consignes viennent de gens que nous avons élu..............
je n'irai pas plus loin dans ce domaine, ce n'est pas l'endroit pour, mais................................................................................... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar arizonacolt » 25 Fév 2021 20:23

Non non je ne vais pas te sortir de couplet sur nos dirigeant.....c'est un sujet trop compliqué.... qui peut m'intéresser mais où je n'ai pas les compétence pour juger.
Et moi je vais travailler.... ma vie me convient et où que j'aille... que ce soit la banlieue, les beaux quartiers ou le village... je fait ce que j'ai à faire... je ne m'occupe pas des affaires des autres et personne ne me manque de respect.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar gnomonien » 26 Fév 2021 09:25

On en est donc au quasi meme point , ma vie m convient aussi et personne ne me manque de respect .
Mais il ne faut pas s arreter a ce point c est bien trop individualiste et egoiste , personnellement j ai des enfants et je ne vais pas rester a me dire "ma vie ma reussite me conviennent et personne ne me fais chier "
Si nos ancetres avaient eu cette attitude , nos vis ne seraient pas ce qu'elles sont et c est justement parce qu une majorite de francais on eu cette derive que l on en ai la !

D ailleurs cela rejoins le constat precedent ou oui les lois ont ete etablis par des gens elus et ces memes dirigeants ont ete elus par des citoyens mais qui etaient juste soucieux de leurs petites vies presentes ainsi que de leurs conforts .
Un peu comme si aujourd hui je faisait des credits tout en sachant que je laisserais le restant du a mes enfants ...

Alors oui on n a pas a s occuper des autres sauf qu en l'occurence il appartient a chacun de veiller aux derives exagerees qui plongeront sa propre descendance dans une vie plus degradee que la sienne

Mais bon l attitude : "ma vie le convient , je ne m occupe pas des autres et sous entendu apres moi le deluge " est effecivement plus agreable , il faudrait juste se demander si la vie serait aussi agreable si les grands parents / parents avaient eu la meme logique ...

PS ha et au fait moi aussi je vais travailler d ailleurs payant plus de 1300e d impots tout compris ( sauf tva et taxes carburant ) par mois , je m interesse a ce que devient cette cotisation au pot commun !
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar poudreux » 26 Fév 2021 11:47

gnomonien a écrit:



PS ha et au fait moi aussi je vais travailler d ailleurs payant plus de 1300e d impots tout compris par mois , je m interesse a ce que devient cette cotisation au pot commun !


C'est pour payer ma retraite, merci. :sifflote:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar tireur fou 25 » 26 Fév 2021 11:49

le fameux pot commun :huh: je crois qu'il y a des pays où les dépenses de l'état sont consultables en ligne par lescitoyens, Allemagne je crois et peut-être d'autre.
pourquoi pas chez nous ?
y aurait-il des trucs pas propres à découvrir ? :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2021 12:20

gnomonien a écrit:On en est donc au quasi meme point , ma vie m convient aussi et personne ne me manque de respect .
Mais il ne faut pas s arreter a ce point c est bien trop individualiste et egoiste , personnellement j ai des enfants et je ne vais pas rester a me dire "ma vie ma reussite me conviennent et personne ne me fais chier "
Si nos ancetres avaient eu cette attitude , nos vis ne seraient pas ce qu'elles sont et c est justement parce qu une majorite de francais on eu cette derive que l on en ai la !

D ailleurs cela rejoins le constat precedent ou oui les lois ont ete etablis par des gens elus et ces memes dirigeants ont ete elus par des citoyens mais qui etaient juste soucieux de leurs petites vies presentes ainsi que de leurs conforts .
Un peu comme si aujourd hui je faisait des credits tout en sachant que je laisserais le restant du a mes enfants ...

Alors oui on n a pas a s occuper des autres sauf qu en l'occurence il appartient a chacun de veiller aux derives exagerees qui plongeront sa propre descendance dans une vie plus degradee que la sienne

Mais bon l attitude : "ma vie le convient , je ne m occupe pas des autres et sous entendu apres moi le deluge " est effecivement plus agreable , il faudrait juste se demander si la vie serait aussi agreable si les grands parents / parents avaient eu la meme logique ...

PS ha et au fait moi aussi je vais travailler d ailleurs payant plus de 1300e d impots tout compris ( sauf tva et taxes carburant ) par mois , je m interesse a ce que devient cette cotisation au pot commun !

Je n'ai pas dit "la vie me convient je ne m'occupe pas des autres"
Et si toi tu comprend "sous entend après moi le déluge"..... Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
Essaie s'il te plait de ni prêté, ni juger des propos qui ne sont pas dit et de ne pas prêter d'intention d'après une chose qui n'as pas été dite.....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar dachyb » 26 Fév 2021 13:54

:mdr: :mdr: :mdr:
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar gnomonien » 26 Fév 2021 17:02

:mdr:
Pareil de ton cote Arizonacolt :sourire:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: peut être pour un petit peu plus de sécurité.....

Messagepar arizonacolt » 26 Fév 2021 18:26

gnomonien a écrit::mdr:
Pareil de ton cote Arizonacolt :sourire:

Oui sans doute. :mdr:
:sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités