EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar bistenfoil » 12 Aoû 2022 17:28

JLH4590 a écrit:soit eden a été ouvert aux licenciés trop tôt ou trop tard :marteau: :marteau:

Le problème, c'est qu'il y en a qui, sans consulter personne, annoncent un truc pour une date, et après communiquent aux techniciens pour les mettre en demeure de faire le taf dans les temps. :yeux-roulants:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar trappeurjhon » 12 Aoû 2022 18:49

tireur fou 25 a écrit:
trappeurjhon a écrit:Comme n'aurait pas manquer de redire un ancien Président qui était aussi chasseur :
"Faudrait arrêter d'emmerder les Français"...

Pompidou je crois bien


Xactement ! Certains auraient du s'en souvenir plus avant...
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar trappeurjhon » 12 Aoû 2022 18:55

early bird a écrit:En clair ,avant pour un renouvellement ,tu venais avec ton carnet de chèques et en 5 mn c etait torché, maintenant si tu n est pas connecté ,tu est obligé de faire chier (c est souvent l equivalent de demander de l aide( la moitié de la planète.


Ben oui, pourquoi continuer à faire simple quand on peut tout compliquer parce que c'est soit disant mieux....
Dans les années 80, début 90 et même début 2000 voire après, tout était bien plus simple sans forcément l'internet mais voilà ce putain d'outil de derme est incontournable. :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar remington59 » 13 Aoû 2022 06:08

c'est chouette le modernisme :rhaaa: :rhaaa:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar JLH4590 » 13 Aoû 2022 16:53

trappeurjhon a écrit:
early bird a écrit:En clair ,avant pour un renouvellement ,tu venais avec ton carnet de chèques et en 5 mn c etait torché, maintenant si tu n est pas connecté ,tu est obligé de faire chier (c est souvent l equivalent de demander de l aide( la moitié de la planète.


Ben oui, pourquoi continuer à faire simple quand on peut tout compliquer parce que c'est soit disant mieux....
Dans les années 80, début 90 et même début 2000 voire après, tout était bien plus simple sans forcément l'internet mais voilà ce putain d'outil de derme est incontournable. :mdr:


exactement très bien expliqué :nickel:
on m'avait appris que l'informatique était fait pour simplifier les choses et réduire du personnel
je ne crois pas que ce soit le cas :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar bistenfoil » 13 Aoû 2022 17:39

Le problème, ce n'est pas l'ordinateur, c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier. :triste:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar early bird » 13 Aoû 2022 19:00

Je me souviens mon directeur, sup de co Toulouse, qui en 1990 alors que l usine s informatisait et qui m agitait une feuille A4 sous le nez en me disant " c est fini ,Alain nous entrons dans l ere du "zero papier", ,c est vrai que la gestion et la fabrication ont vu le progrès, mais le magasinier lui a vu les feuilles A4 entrer par pleines palettes, faisant une concurrence féroce au papier lifting et aux cartouches de toner.
C est comme pour les productions polluantes, on externalisé et on se dit qu on travaille plus propre .
Qui peut me dire combien coûtait notre licence à la fédé et à combien elle revient aujourd hui au tireur.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2022 06:34

bistenfoil a écrit:Le problème, ce n'est pas l'ordinateur, c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier. :triste:



un Thon :rhaaa:



early bird a écrit:Qui peut me dire combien coûtait notre licence à la fédé et à combien elle revient aujourd hui au tireur.


je ne me rappel plus :pleure: :pleure: :pleure:

pourtant à l'époque, c'est la FFT et non FFTir

je sais qu'une chose, à cette époque, si tu ne prenais plus ta licence pendant quelques années, lors de la reprise, tu n'avais plus le même N° :pfff:
ça m'est arrivé car j'avais un N° à 3 chiffres et maintenant à 6 chiffres :remington:

alors que maintenant, si tu loupe une ou plusieurs années, ton numéro de licence reste le même
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar harryhh » 15 Aoû 2022 00:17

early bird a écrit:Je me souviens mon directeur, sup de co Toulouse, qui en 1990 alors que l usine s informatisait et qui m agitait une feuille A4 sous le nez en me disant " c est fini ,Alain nous entrons dans l ere du "zero papier", ,c est vrai que la gestion et la fabrication ont vu le progrès, mais le magasinier lui a vu les feuilles A4 entrer par pleines palettes, faisant une concurrence féroce au papier lifting et aux cartouches de toner.


Quand l'ordinateur est arrivé dans le travail de tous les jours, il devait ne plus y avoir de paperasse....je revois encore mon chef de détachement qui me disait..."on continue les versions papier..au cas où l'ordinateur plante...ce serait con de tout perdre...." Donc double travail.... :sifflote: :sifflote: ou quand on rangeait les archives et que certaines avaient plus que dépassé la date légale de conservation et que je me faisait un malin plaisir à jetter toute cette paille....je lui disait pour me foutre de sa tête car c'était un grand conservateur et ne voulait pas jetter...au cas où un autre stressé de commandant lui demande un truc vieux de plus de 10 ans... :idee: " je fais une photocopie avant de jetter ?" :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 684
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar Le Baron » 08 Sep 2022 13:14

Je viens de me farcir la "formation obligatoire de sécurité" et j'y ai appris que dématérialisée ou pas, il faudrait une copie papier de notre licence pour tout achat, vente ou réparation chez un armurier. Et on nous a conseillé d'en avoir aussi une sur nous quand on tire un coup. Enfin, sur un pas de tir...

L'Eden serait-il pavé de bonnes intentions? :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar charlemagne » 08 Sep 2022 15:08

Il serait quand même bon que la FFTir se rapproche de la chambre syndicales de armuriers pour évoquer le problème, de la discussion jaillit la lumière.... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar trappeurjhon » 09 Sep 2022 16:50

Comme le certificat médical de l'an passé...ceinture et bretelle.... :sifflote:
Après la formule plastic....Le papier, c'est mieux et peut être moins cher.....et peut être plus écolo.... :mdr:
trappeurjhon
 
Messages: 1790
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar Colt 35 » 13 Sep 2022 07:26

Le Baron a écrit:Je viens de me farcir la "formation obligatoire de sécurité" et j'y ai appris que dématérialisée ou pas, il faudrait une copie papier de notre licence pour tout achat, vente ou réparation chez un armurier. Et on nous a conseillé d'en avoir aussi une sur nous quand on tire un coup. Enfin, sur un pas de tir...

L'Eden serait-il pavé de bonnes intentions? :sifflote:

C'est faux, la licence dématérialisée suffit.
Dans les stands beaucoup racontent n'importe quoi.
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar charlemagne » 13 Sep 2022 09:50

Ce n'est pas ce que laisse entendre l'UFA.........
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: EDEN ET LA FIN ANNONCEE DU PARADIS

Messagepar arizonacolt » 13 Sep 2022 10:19

charlemagne a écrit:Ce n'est pas ce que laisse entendre l'UFA.........

"laisser entendre" ne peut être une certitude
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron