Réunion des Délégués de l'UFA.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Réunion des Délégués de l'UFA.

Messagepar JML19 » 18 Avr 2024 19:55

Bonsoir

La réunion des délégués de l'UFA vient de se terminer.

J'ai parlé des différents problèmes qui concernent l'acceptation automatique des armes et les différents problèmes entre les acteurs du SIA, SCAE, Préfectures, Armuriers.

L'Armurier présent n'était pas trop content, mais j'ai insisté sur le fait que beaucoup d'Armuriers ne nous aident pas.

Il a répondu que ce n'était pas son rôle, qu'il ne veut pas faire le travail du SCAE et des Préfectures.

J'ai insisté pour que l'UFA puisse faire une fiche pour savoir qui fait quoi.

Je pense que ce sera difficile à faire, en précisant bien que les Agents des Préfectures ne sont pas des experts en arme, que les experts en arme sont au SCAE et chez les Armuriers.

Si les experts ne nous aident pas, ce ne sont pas les Préfectures qui vont le faire.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1148
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Réunion des Délégués de l'UFA.

Messagepar HONDO » 19 Avr 2024 11:07

Bonjour JML

Il semblerait que les difficultés de mises à jour que quelques-uns d'entre nous rencontrons sur le SIA soient liées à la jeunesse et au démarrage de ce système. Chacun peut en penser ce que bon lui semble mais c'est comme ça il faut s'armer de patience d'autant plus que quand nous signalons un problème nous avons une réponse pour la prise en compte du problème.

A mon sens, ça n'est évidemment pas aux armuriers de se charger de celà. Je comprends la réaction de l'armurier, le rôle de chacun étant déjà clairement défini et nous avons nos interlocuteurs . L'établissement du RGA n'a semble t'il pas été établi par des Hurluberlus je pense donc que nous avons les gens et les outils pour intervenir si besoin et ce malgré les quelques petits problèmes évoqués ...
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 635
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE

Re: Réunion des Délégués de l'UFA.

Messagepar JML19 » 19 Avr 2024 12:10

Bonjour HONDO

Je suis parti du principe que Jean-Simon MERANDAT a dit et redit, que nous sommes maintenant tenu responsable de ce qu'il y a ou n'a pas dans notre râtelier numérique du SIA.

Cela peut passer inaperçu, mais légalement en cas de contestation, cela nous pénalise devant les tribunaux.

Il ne faudrait pas que cela se termine par la foire d'empoigne entre les armuriers et ses clients.
Avatar de l’utilisateur
JML19
 
Messages: 1148
Enregistré le: 03 Nov 2016 20:29
Localisation: Corrèze

Re: Réunion des Délégués de l'UFA.

Messagepar HONDO » 19 Avr 2024 12:59

JML19 a écrit:Bonjour HONDO

Je suis parti du principe que Jean-Simon MERANDAT a dit et redit, que nous sommes maintenant tenu responsable de ce qu'il y a ou n'a pas dans notre râtelier numérique du SIA.

Cela peut passer inaperçu, mais légalement en cas de contestation, cela nous pénalise devant les tribunaux.

Il ne faudrait pas que cela se termine par la foire d'empoigne entre les armuriers et ses clients.



Évidemment mais comme déjà dit nous en sommes au début il faut que tout ce mette en place et tous les intervenants en sont conscients. J'ai acheté une arme en B1 elle est déclarée, il reste à valider la réception mais je n'ai pas accès à cette validation pour le moment encore un bug qu'ils doivent corriger . J'ai averti c'est pris en compte j'ai les échanges écrits niveau communication il me reste à attendre et c'est pas à l'armurier de régler ça donc pas de gesticulations inutiles et patience ...
L'imagination est plus importante que le savoir.
Un problème sans solution est un problème mal posé A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
HONDO
 
Messages: 635
Enregistré le: 03 Mai 2011 19:37
Localisation: MOSELLE


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité