Poudre noire et chasse.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar tini-tireur » 26 Nov 2015 10:51

Contre les abrutis, y'a malheureusement pas grand chose à faire. N'empêche, ça me fait doucement rigoler qu'on laisse des personnes se balader avec une arme sans jamais contrôler qu'ils ne font pas n'importe quoi avec : ce chasseur avec ses 61 balais devait avoir son permis depuis belle lurette, mais visiblement toujours pas compris qu'une arme ne se pose JAMAIS sans l'avoir au préalable désapprovisionnée !

Petite précision utile et relative aux premiers messages de ce post: la chasse à l'arc nécessite plus que le permis de chasser, il faut avoir suivi une formation supplémentaire et disposer de l'attestation correspondante. La chasse à l'arbalète est quant à elle interdite.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Bolt » 26 Nov 2015 11:48

tini-tireur a écrit:Contre les abrutis, y'a malheureusement pas grand chose à faire. N'empêche, ça me fait doucement rigoler qu'on laisse des personnes se balader avec une arme sans jamais contrôler qu'ils ne font pas n'importe quoi avec : ce chasseur avec ses 61 balais devait avoir son permis depuis belle lurette, mais visiblement toujours pas compris qu'une arme ne se pose JAMAIS sans l'avoir au préalable désapprovisionnée !

Petite précision utile et relative aux premiers messages de ce post: la chasse à l'arc nécessite plus que le permis de chasser, il faut avoir suivi une formation supplémentaire et disposer de l'attestation correspondante. La chasse à l'arbalète est quant à elle interdite.

et le numéro de permis écrit indélébile sur les fléches

Image
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar ducati900ss » 26 Nov 2015 11:52

:8: chasser le faisan au vol à l'arc : peut-on à la fois observer sa cible et voir si il n'y a personne à l'endroit où la flêche peut retomber :je n'en suis pas sur du tout ..........au fusil ,le petit plomb
n'est pas dangereux.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Bolt » 26 Nov 2015 12:11

La chasse a l'arc du gibier a plume se pratique avec des lames spéciales et des plumes épaisse collées en torsade pour freiner la fléche (fluflu) pratiquée surtout avec un arc longbow ou récurve Une discipline sur plateau en mousse polyester (Arctrap) connait un essor depuis quelques années, le champion européen 2015 est un Francais
http://www.arctrap-asso.com/actualites/ ... s-finales-
https://www.youtube.com/watch?v=yn6qEgTfx9w
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Lone Rider » 26 Nov 2015 12:27

Je n'aime pas la chasse mais, quelle précision à un arc !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Withworth » 01 Mai 2016 19:00

a peu de chose près celle de l'archer "mdr2"
C'est à dire en gros du fantastique au lamentable suivant les capacités du zig qui tire sur la ficelle.
En gros pour un très bon tireur en arc droit (long bow) ou traditionnel moderne sans viseur il est possible de toucher très régulièrement une cible de 20cm à 20m., avec un poulie cette même cible sera atteinte à 70m mais cette distance est peu crédible à la chasse à cause de la détermination de la trajectoire qui à cette distance est assez importante.
En pratique les tirs au posé en action de chasse se font rarement à plus de 15m pour les arcs traditionnels et 30 m pour les poulies, même si en compétition 3D les distances sont doubles pour les tradi et X1.5 pour les poulies (45m).
Au tir au vol, il y a comme dit plus haut des génies par définition très rares et pour les simples mortels il s'agit d'un tir au jeté dans la direction du volatile et quasiment uniquement au décollage de ce dernier. Le tir du pigeon à pleine vitesse relève davantage du coup de cul que de l'exploit et celui du canard itou même si... yen a des qui...
Le tir au vol se fait avec des pointes dites "blunt" c'est à dire pas pointues du tout, dangereuses seulement à une quinzaine de mètre car freinées par l'empennage qui fait fonction de parachute. a très courtes distances elles ont suffisamment de force pour traverser un animal peu résistant ou le désailer.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar remington59 » 02 Mai 2016 07:25

j'aime mieux le tir sur cibles comme l'IR 900 :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Withworth » 02 Mai 2016 19:04

remington59 a écrit:j'aime mieux le tir sur cibles comme l'IR 900 :6:

'Tes hors sujet Rem, on parle de robin des bois pas de Guillaume Tell
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar remington59 » 03 Mai 2016 08:01

je sais, mais je parle de mon expérience personnel :6:

je n'ai jamais été capable de tirer droit avec un arc, alors qu'à l'arbalète :14:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar BountyHunter » 03 Mai 2016 11:50

remington59 a écrit:je sais, mais je parle de mon expérience personnel :6:
je n'ai jamais été capable de tirer droit avec un arc, alors qu'à l'arbalète :14:
 
 et t'as tiré un trait sur le tir à l'arc ...   :6:  
   Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
BountyHunter
 
Messages: 838
Enregistré le: 27 Mar 2009 19:01
Localisation: 57

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar remington59 » 03 Mai 2016 11:57

Ouais :6:

Certainement la flèche mal placée ou autre chose
Mais je faisais un dix puis juste derrière un blanc :man_in_love:: :10:
En plus, c'était pas mon truc :ange:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Poudre noire et chasse.

Messagepar Lone Rider » 12 Fév 2024 10:16

Il te faudrait d'abord répondre à ma remarque après ta présentation.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité