Auto durcissement : Ça va rigoler à Bruxelles !...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Auto durcissement : Ça va rigoler à Bruxelles !...

Messagepar bbrmque » 13 Nov 2016 22:08

ADM a écrit:Entre savoir se servir d'arme et tirer avec précision c'est deux chose différente, nul besoin d'être un tireur d'élite pour savoir manier correctement une arme et c'est comme le vélo ou la voiture ça ne s'oublie pas, une fois qu'on a appris cela convient pour un droit de l'avoir sur soit

La différence entre le tireur d'élite et celui qui sait chambrer-une cartouche-et-appuyer-sur-la-queue-de-détente c'est le nombre de mort à mon sens. :huh:
La différence entre une voiture (ou un vélo) et une arme, c'est que cette dernière est d'abord conçue pour tuer. Mon fils de dix ans sait conduire, ce n'est pas pour autant que je le laisse prendre la voiture et aller sur l'autoroute. :clin:

ADM a écrit: Chacun connait ses limites et celle de son arme, personne ne va arroser au hasard dans la foule pour tenter de toucher un vilain méchant, ça tombe sous le sens.

Là dessus, j'ai un gros doute :triste:

ADM a écrit:Que ce soit la voiture ou une arme, il y a des gens qui en ont absolument besoin même s'ils sortent peu avec, comme le retraité qui va faire ses courses une fois par semaine ou par mois avec (dans un quartier dangereux par exemple). En outre les munitions tout comme un abonnement au stand de tir ça coûte plutôt cher et il y en a qui ne pourraient sans doute pas se le permettre, surtout dans le contexte de crise et de chômage actuel, on ne peux pas exclure les pauvres si c'est permis aux plus aisés. L'achat d'une arme constituant déjà une dépense importante il faut s'en tenir là je pense.

S'il y a un besoin absolu, le budget arme viendrait prendre naturellement sa place à côté de celui de la voiture (ou du téléphone portable dernière génération...) quelque soit le niveau social :oui:

ADM a écrit:Bon je crois que personne ne veut voir un gros bourrin sans cervelle oublier son arme sur la table du bistrot d'ou il est ressorti complêtement soul, :biggrin2: mais ces gens là conduisent bien leur voiture avec ou sans permis et vous les croisez sur la route sans doute plus souvent que vous ne le pensez. Et pour continuer sur la voiture, les chauffards ça n'est pas relatif au nombre de km parcourus mais plutôt une histoire de comportement.

Je n'ai jamais parlé de chauffards ni de poivrots, seulement de personnes qui ne savent pas réagir en cas d'urgence parce qu'ils n'ont pas assez de kilomètres à leur actif par exemple (c'est du vécu), ou bien qui ont un comportement dangereux du fait de leur manque de confiance (entre autre). Quelque soit le domaine, c'est l'entraînement et la répétition du geste qui en font quelque chose de fluide et de sécuritaire pour autrui. :étudiant:

ADM a écrit:On peut toujours mettres quelques barrières à l'entrée pour éviter d'armer ces gens là, mais l'important c'est que ceux qui en sont capable puissent porter une arme.

Nous sommes d'accord :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Auto durcissement : Ça va rigoler à Bruxelles !...

Messagepar geanphy » 14 Nov 2016 09:10

ADM a écrit:

, mais l'important c'est que ceux qui en sont capable puissent porter une arme.

clin:[/quote]

Tu veux désarmer 90 % des forces de l'ordre ?... :etoiles:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Auto durcissement : Ça va rigoler à Bruxelles !...

Messagepar poudreux » 14 Nov 2016 11:23

Vu la tournure prise par le sujet, je verrouille. :pas-content:
Ici nous parlons de Tir Sportif aux Armes Anciennes. :lecture:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités