Exposition au domicile des armes D2

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar ADM » 10 Oct 2016 17:58

Perso je pense que les coffres de petite taille pour arme de poing c'est pire que rien du tout car ça indique au voleur ou se trouve l'arme (ou les objets de valeur) et généralement s'il ne peut pas l'ouvrir sur place il l'emporte avec lui sous le bras pour le défoncer dans son garage.

Bref vaut mieux cacher ses armes habilement si nécessaire, pour les grandes armoires blindés très lourde pour arme longue c'est déjà moins risqué mais pas invulnérable non plus, ça limite juste aux voleurs les plus expérimentés.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar bistenfoil » 10 Oct 2016 19:00

ADM a écrit:Perso je pense que les coffres de petite taille pour arme de poing c'est pire que rien du tout car ça indique au voleur ou se trouve l'arme (ou les objets de valeur) et généralement s'il ne peut pas l'ouvrir sur place il l'emporte avec lui sous le bras pour le défoncer dans son garage.

D'où l'intérêt d'en avoir un... vide :idee:


Mais dites-vous bien que le pire ennemi du cambrioleur, c'est le temps.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19051
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar ducati900ss » 10 Oct 2016 19:17

bistenfoil a écrit:
ADM a écrit:Perso je pense que les coffres de petite taille pour arme de poing c'est pire que rien du tout car ça indique au voleur ou se trouve l'arme (ou les objets de valeur) et généralement s'il ne peut pas l'ouvrir sur place il l'emporte avec lui sous le bras pour le défoncer dans son garage.

D'où l'intérêt d'en avoir un... vide :idee:


Mais dites-vous bien que le pire ennemi du cambrioleur, c'est le temps.


:sifflote: Mais pas que ! :Dans ce coffre , J'y verrais bien deux kilos de S2 dans une boite ,couvercle enlevé et mis bêtement dessous ............surprise à l'ouverture si on est un peu trop .....violent ! : marteau , burin ,meuleuse ,scie , etc etc ...... plutôt ouvrir sur place avec la clé ! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar ADM » 11 Oct 2016 18:49

les coffres fort qui pèsent moins de 100 kg ne devraient même pas avoir le droit de s'appeller coffre fort, boite à biscuit conviendrait mieux même s'il y a la surprise du chef à l'intérieur façon banane flambée ! :etoiles:

j'ai souvenir d'un cas similaire qui a vraiment existé, quelqu'un qui se faisait régulièrement voler son tas de bois a eu l'idée de creuser une buche pour la farcir à la poudre, le résultat ne s'est pas fait attendre, le fourneau a traversé la pièce en volant comme une fusée, heureusement il n'y a pas eu de blessé mais le voleur a été vite identifié, un voisin qui manquait de délicatesse ! :grand-sourire:

La meilleure planque pour des armes ça reste encore un gros nounours en peluche d'un mètre cinquante de haut, il suffit de retirer un peu de rembourage et de mettre une fermeture éclair par dessous. Un coussin de canapé ça le fait aussi mais c'est moins drôle et moins confortable :regard-en-coin: Si vous voulez cacher quelque chose mettez le bien en vu, déguisé en autre chose, ça marche à tous les coups :baisse-les-yeux: et c'est jamais là que les cambrioleurs cherchent.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Jean-Paul » 11 Oct 2016 20:22

Je suis partisan de ranger les armes dans un coffre ou une armoire forte, selon la nature de la pétoire. :oui:
Mais toutes les idées de camouflage sont bonnes à étudier. :asiatique:

Ceci étant dit, à voir la facilité qu'ont certains malfaisants à se procurer des armes bien plus modernes et efficaces que nos cheminées d'usines, je n'ai pas l'intime conviction que nos lance-plombs les attirent beaucoup. :non:
De mon point de vue, un tel vol serait plus le fruit d'une découverte fortuite, d'un pur hasard que le résultat d'une recherche ciblée et approfondie, où la robustesse de la boîte de protection serait longuement étudiée par ces futurs artilleurs :clin:

Bien que: les cons ça ose... suite connue. :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar geanphy » 13 Oct 2016 10:59

Jean-Paul a écrit:

Ceci étant dit, à voir la facilité qu'ont certains malfaisants à se procurer des armes bien plus modernes et efficaces que nos cheminées d'usines,e:



Mouaif... :sifflote: légendes urbaines... :drapeau-blanc:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Lone Rider » 13 Oct 2016 15:11

Ben, quand même !
Le semaine dernière, la chaine nationale belge a diffusé un reportage sur les armes. Parmi les multiples aspects abordés, la journaliste s'est rendue je-ne-sais-plus-où en ex-Yougoslavie et ne semblait pas avoir eu trop de difficultés pour avoir des "contacts". Elle a interrogé, entre autres, le directeur de Zastava dont venait une Kalash retrouvée lors des attentats de Paris.
Au retour, elle a pris le bus vers l'Autriche en mettant un pistolet-jouet dans son sac. Malgré les quelques frontières traversées, aucun contrôle de son bagage.
Pourtant, cette ligne de bus semble notoirement connue pour les trafics.
Il me semble que des journalistes français avaient fait pareil avec une vraie Kalash.... sans encombres.
D'accord que les journaleux arrangent parfois leur reportage pour que ça fasse le buzz mais, il y a quand même quelques questions à se poser sur la "porosité" de l'espace Schengen.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar ADM » 14 Oct 2016 13:03

Plus le trafique d'arme rapporte d'argent plus il y a de corruption chez des fonctionnaires de certains pays qui détournent le regard quand passent des armes. La faute aussi aux gouvernements toujours plus sévère avec la législation et qui font grossir les rangs de ceux qui s'approvisionnent de manière illégale, et donc de faire croitre le trafique et les revenus qui en découlent.

Le durcissement de la législation en France à la fin des années 1995-2000 a vu nombre de tireur sportif neutraliser leur pistolet ou revolver (de fabrication moderne) pour échapper aux tracasseries administratives, beaucoup de ces armes ont été rachetés par des trafiquants qui les ont réactivés et remise sur le marché en état de tir. Si ces armes étaient restés aux mains des tireurs sportifs et collectionneurs elles n'auraient pas alimenté le marché du crime et du terrorisme, dans ce cas là c'est bien l'état qui est à la source des trafiques tout en prétendant les combattre.

L'administration, toujours à coté de la plaque et en retard d'une guerre veut encore durcir la neutralisation pour réduire ces armes en presse papier à un moment ou il est facile de trouver des armes et explosifs qui viennent des pays en conflit armé (Ukraine, Syrie, etc).
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Jean-Paul » 14 Oct 2016 17:07

Oui, et ceci, sans parler des armes de constructions artisanales. Peu précises, pas sûres, mas suffisantes pour faire des dégâts. :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar ADM » 14 Oct 2016 19:23

Jean-Paul a écrit:Oui, et ceci, sans parler des armes de constructions artisanales. Peu précises, pas sûres, mas suffisantes pour faire des dégâts. :etoiles:


:oui: comme par exemple des cocktail molotov, une bouteille vide, de l'essence et un chiffon, et aucun des composants est réglementé ou illégal... n'importe qui peut en faire à volonté. Finir cramé vif est une perspective bien pire que de se prendre une balle. Tout ça pour dire que la focalisation sur les armes à feu est bien futile, surtout quand il s'agit de modèle de collection qu'on ne retrouve jamais chez les tueurs de tout poil. Celui qui garde un ou plusieurs jerrican plein d'essence au fond de son garage n'est pas aussi embêté que le tireur à poudre noire avec ses 2 kg légal. Et c'est toujours aussi difficile de trouver de la poudre noire en armurerie.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Jean-Paul » 14 Oct 2016 20:43

ADM a écrit: Et c'est toujours aussi difficile de trouver de la poudre noire en armurerie.


Plus difficile que de se procurer du nitrate d'ammonium...par sacs de plusieurs dizaines de kg... :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Le Baron » 28 Oct 2016 15:18

Les coffres dans lesquels je range mon matériel sont surtout destinés à empêcher mes enfants de jouer avec en mon absence. Poudre et balles dans l'un, revolvers et amorces dans l'autre.

Planquez vos armes n'importe où, les gosses finiront par les trouver, je vous le garantis: ils vous observent et ne perdent pas une miette de vos faits et gestes!

Évidemment, avec un revolver à PN, le risque est faible qu'ils arrivent à le charger. Faible mais pas nul: nos marmots sont bien plus rusés et intelligents qu'on ne le croit. Méfiance donc.

Si je me fais cambrioler, j'aurais moins de scrupules à savoir mon Colt Navy .36 dans la nature plutôt qu'un fusil de chasse... Après tout, pour 200 euros, n'importe qui peut s'acheter une arme à PN, y compris mon cambrioleur :regard-en-coin:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Lone Rider » 28 Oct 2016 15:26

C'est de bon aloi !
Perso, plusieurs armes PN sont restées accrochées au mur du salon pendant des années. Mes enfants ne s'en sont jamais souciés, sans doute de les voir là tous les jours.
Par contre, fallait se méfier de leurs petits camarades invités à la maison...
Et puis, la Loi a changé et tout le matos est entré dans un coffre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar marlin308 » 28 Oct 2016 15:55

bbrmque a écrit:Le texte de loi :

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à [b] éviter l'usage de ces armes par un tiers.[/b]


Bin voila... c'est fait ... on leur a dis de pas y toucher ! :mdr:

"éviter l'usage " ne veux pas dire INTERDIRE !!!!

cqfd ...

:bière:
Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Exposition au domicile des armes D2

Messagepar Jean-Paul » 28 Oct 2016 16:46

Prudence est mère de sureté. :incertain:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité