aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar ADM » 22 Nov 2016 19:59

bistenfoil a écrit:La "carte grise" a déjà été envisagée.


ça je le sait et c'est bien pourquoi je le ressort aujourd'hui, ce que je ne sait pas c'est pourquoi cela n'a pas été retenu à l'époque car ça me paraît être le moins mauvais des labyrinthes administratifs disponible, au moins tout le monde sait déjà comment ça fonctionne, il n'y a pas de zone d'ombre dans ce système, et pour des cas exotiques il faudrait réunir au départ un conseil avec de nombreux experts pour fixer un choix définitif et après ça roule tout seul.

Cela dit un second amendement à l'américaine serait encore plus simple, le rêve américain, mais on est en France le pays ou faut pas rêver...le continent qui a connu les plus grosses et plus lourde administrations de toute l'histoire de l'humanité (de l'empire romain à l'empire soviétique en passant par l'administration catholique, etc et plus récemment l'Europe avec le calibrage des tomates...). Le gratte papier est sacré alors faut lui assurer du boulot si on veut avoir une chance de changer le système, si on fait simple et efficace ça ne l'intéresse pas. Il faut du tortueux remu méninge et casse-tête permanent, mais l'important c'est que çette usine à gaz alambiqué débouche sur du permissif et non une machine automatique à fabriquer systématiquement de l'interdit. :clin:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar ADM » 22 Nov 2016 20:11

quelques nouvelles récentes :sourire: :

http://www.dhnet.be/regions/liege/deten ... 13edcfe756

Détention d'armes à feu : + 100% en 5 ans ! (Belgique)




et ça aussi :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-feu.php

la france a un riche patrimoine en arme à feu, ce qui rejoint d'ailleurs le cas de saxouman pour que ce patrimoine puisse traverser les âges pour atteindre les générations futurs et remplir les musées et collections de demain, c'est un investissement sur l'avenir qui ne doit pas finir au marteau pilon ou à la ferraille.

On attend d'ailleurs les déclarations des 2 candidats de la primaire à droite sur ce sujet, un éclaircissement de leur position ne serait pas inutile car il y a une demande croissante qui émerge aujourd'hui. :étudiant:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar saxouman » 22 Nov 2016 21:25

J'ai lu toutes vos reponses,en effet....
Je vais donc (quand j'aurai reçu ma carte d'identité que j'attends)(puisque certains me le conseillent)contacter ma prefecture par écrit leur expliquant que je detiens ces armes depuis 1989 (sans factures)et donc que dois je faire.Et si je dois enregistrer qu'ils m'expliquent quel cerfa remplir et comment .
Et puis nous verrons bien.Perso il me semblerait que de ne rien dire est encore le mieux et legal puisque pas besoin d'enregistrer ces armes,mais en fait c'est les avis qui me disent: attention,mefie toi, qui me font flipper.
j'ai trouvé un formulaire à cette adresse,ils ne parlent pas de service "armes)mais apparement ca enverra à la prefecture de toulon dont je fais partie,donc cela doit convenir.Et si je ne dois pas enregistrer je garderai precieusement leur réponse .
http://www.var.gouv.fr/par-service-r1378.html
saxouman
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Nov 2016 02:31

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2016 22:01

ADM a écrit:On attend d'ailleurs les déclarations des 2 candidats de la primaire à droite sur ce sujet, un éclaircissement de leur position ne serait pas inutile car il y a une demande croissante qui émerge aujourd'hui. :étudiant:

A mon avis, ça ne fait pas partie de leurs préoccupations.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar Jean-Paul » 22 Nov 2016 22:08

bistenfoil a écrit:
ADM a écrit:On attend d'ailleurs les déclarations des 2 candidats de la primaire à droite sur ce sujet, un éclaircissement de leur position ne serait pas inutile car il y a une demande croissante qui émerge aujourd'hui. :étudiant:

A mon avis, ça ne fait pas partie de leurs préoccupations.


Tout dépend du nombre de votants que représentent ceux qui interrogent à ce sujet... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar trappeurjhon » 22 Nov 2016 22:38

Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:
ADM a écrit:On attend d'ailleurs les déclarations des 2 candidats de la primaire à droite sur ce sujet, un éclaircissement de leur position ne serait pas inutile car il y a une demande croissante qui émerge aujourd'hui. :étudiant:

A mon avis, ça ne fait pas partie de leurs préoccupations.


Tout dépend du nombre de votants que représentent ceux qui interrogent à ce sujet... :sifflote:


Je pense également qu'ils ont d'autres "chats à fouetter" mais on peut toujours leur demander car entre les chasseurs, tireurs et collectionneurs qui ne sont pas forcément les mêmes personnes, ça fait pas mal de bulletins dans l'urne de l'un ou de l'autre.
Cependant, je doute qu'ils répondent de manière très claire sur ce sujet sans parler des autres :sifflote: et il faut surtout pas s'attendre à une déclaration type Mirabeau à l'assemblée constituante de 1792...
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar bistenfoil » 22 Nov 2016 22:51

Mouais...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas partager cet enthousiasme, mais quand je vois que l'UNPACT ne compte que 4600 membres sur 200000 licenciés FFTir, je me demande si notre petit monde est à ce point mobilisable et intéressé par l'actualité liée à notre passion.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar Jean-Paul » 23 Nov 2016 08:24

bistenfoil a écrit:Mouais...
je me demande si notre petit monde est à ce point mobilisable et intéressé par l'actualité liée à notre passion.


Toutafait , entre taper sur les touches d'un clavier, et lever son popotin de sa chaise, il y a un monde. :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar mrphilou » 23 Nov 2016 12:05

Les Gendarmes ou autre représentants des Forces de l'Ordre n'ont pas à effectuer une visite domiciliaire pour vérifier si il y a un coffre fort et encore moins à regarder ce qu'il y a dedans. Ceci dans le cadre ADMINISTRATIF des démarches de détention d'armes. La facture du coffre, fournie lors de la demande de détention (ou renouvellement) est suffisante... sauf que certains Gendarmes font du zèle (instructions hiérarchiques).
Donc, si un représentant des F.D.O. demande à voir le coffre il est difficile de lui refuser l'accès en arguant que ce n'est pas légal dans ce contexte administratif... sinon le retour d'avis auprès de la Préfecture pourrait être désastreux.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise...
mrphilou
 
Messages: 105
Enregistré le: 12 Mar 2006 09:23
Localisation: Chartres

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar geanphy » 23 Nov 2016 12:33

Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:Mouais...
je me demande si notre petit monde est à ce point mobilisable et intéressé par l'actualité liée à notre passion.


Toutafait , entre taper sur les touches d'un clavier, et lever son popotin de sa chaise, il y a un monde. :oui:


on peut taper debout ! :bug:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar saxouman » 23 Nov 2016 13:07

En effet mrphilou ,il me semble aussi que même si ce n'est pas légal,il vaut hélas mieux ne pas leur refuser car je me dis qu'ensuite nous serions dans le collimateur et les futures autorisations seraient peut etre bien refusées!
saxouman
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Nov 2016 02:31

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar Jean-Paul » 23 Nov 2016 17:02

geanphy a écrit:
Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:Mouais...
je me demande si notre petit monde est à ce point mobilisable et intéressé par l'actualité liée à notre passion.


Toutafait , entre taper sur les touches d'un clavier, et lever son popotin de sa chaise, il y a un monde. :oui:


on peut taper debout ! :bug:


Bein, en voilà une idée,...qu'elle est bonne ! :oui: :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar Jean-Paul » 23 Nov 2016 17:09

saxouman a écrit:En effet mrphilou ,il me semble aussi que même si ce n'est pas légal,il vaut hélas mieux ne pas leur refuser car je me dis qu'ensuite nous serions dans le collimateur et les futures autorisations seraient peut etre bien refusées!


Sans compter que les mêmes, porteurs d'uniformes, procèdent aussi aux contrôles routiers... :sifflote:
En cas d'excès de zèle de la part du tireur, mieux vaudra pour lui ne jamais être, à une chiure de mouche sur une miette de pain près, à côté de la loi. :non: Et prévoir un peu de temps supplémentaire pour se déplacer. :mrgreen: :yeux-roulants:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar early bird » 23 Nov 2016 20:00

ben les louloutes , je vous rappelle que nos FO savent que s'ils sortent leur flingue ,ils finissent en garde a vue , et ne savent pas a priori si vous etes proceduriers donc rappelez vous bien l'exces de zele c'est pas leur credo , vous pouvez fort bien leur offrir le café sur le pas de la porte pour leur faire comprendre que vous les aimez bien quand même, qu'ils ne sont pas responsable de l'incompetence de notre administration , montrez leur les textes de lois et n'ayez pas peur s'ils ont de la memoire , ils ne sont pas rancuniers, et s'ils vous allument un jour au bord d'une route ce ne sera pas pour 3 chiasses de mouches sur la plaque de police mais parce que vous aurez faire une connerie, d'ailleurs le fait de leur montrer votre profond respect de la legislation sur les armes ne doit surtout pas vous exempter de faire de même avec les autres lois ,code de la route , etc etc , il suffit de tomber sur un fouille-merde et on vous reprochera un bras d'honneur dans une manif.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: aide pour remplir cerfa 14700-04 s'il vous plait

Messagepar saxouman » 24 Nov 2016 02:28

Moi ,je pense juste que si on refuse ,l'info peut remonter en pref et risque d'autorisation future pas renouvelée.peut etre je me trompe,mais dans le doute hélas je ne pense pas leur refuser d'entrer.On est obligé de courber l'echine ,pas mon style pourtant ,loin de là!
saxouman
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Nov 2016 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité