ce qui nous attend

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ce qui nous attend

Messagepar philremington » 24 Juil 2017 06:00

Ce ne sont pas des "stat", mais des chiffres qui ressortent d'etudes tres serieuses.
Je ne vois pas d'autre methode pour raisonner.

Ou alors, comme beaucoup, faire une generalite a partir d'un (ou de quelques) exemple(s). C'est tres pratique, cela permet d'arriver aux conclusions qui nous arrangent...

Les gens ne porteraient plus plainte. Ah bon ? Moi qui vit dans la meme societe, je ne me rendrais pas compte que la criminalite augmente ? Je crois au contraire que le nombre de plainte augmente, bien que la delinquance stagne, les gens n'hesitant plus a aller porter plainte pour des choses qui ne le meritent peut-etre pas.

Eh non, il n'y a pas de guerre civile imminente ! :non:

Phil
philremington
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2017 12:33

Re: ce qui nous attend

Messagepar LOUISGUN » 24 Juil 2017 08:44

:drapeau-blanc: je t'en supplie phill arrete de dire toutes ces aneries d'anti arme ca devient ridicule sur un forum de tir .
Tu juges , categorises , analyses , interpretes les choses a ta façon et ca n'a aucun interet !!!
La loi est la seule qui compte et du moment ou elle t'autorise a avoir une arme et bien c'est comme ca .... que ce soit pour du tir de precision , du jeu , dormir avec , l'enterrer dans ton garage avec des rations de survie , en faire un jeu sexuel etc .
Les clubs sont a 95 % fait de tireur ludique et c'est grace a eux que les autres peuvent survivre , sans eux nous n'existerions plus , surtout avec la part prise par la fédé sur les adhesions .
et juste pour te faire trembler ........ en Suisse certain canton autorise le port d'arme , et il y a des centaines de morts chaque semaine :etoiles: ..... on peu meme y acheter des armes :pleure: en full auto .

:mdrbis: la guerre civile .... tu ne serais pas un des mouchards du programme surveillance des forums de tir mis en place par notre bon larousse ??? ici on cherche a savoir si notre pnf2 va amener son boulet au centre de la c50 , pas si nos Lepage vont aller retourner le pays :etoiles:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: ce qui nous attend

Messagepar gnomonien » 24 Juil 2017 09:08

Jean-Paul a écrit:
philremington a écrit: Des survivaliste se vantent ouvertement de ne prendre leur licence que le temps d'acheter des armes et les munitions qui vont avec.


Survivalistes , :lecture: J'étais persuadé qu'ils ne pratiqueraient que le tir à l'arc avec des flèches en "branches d'arbres en bois"... :oui: , puisque tous les fournisseurs auraient disparus... :goutte-sueur: :naufrage:
:pfff: Tout fout le camps ! :triste:


:mdrbis:

Pour le reste ; le droit a la detention ou la pratique du tir a armes a feux bin c'est comme pour les voitures/motos , y a de tout parmis les utilisateurs
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: ce qui nous attend

Messagepar philremington » 24 Juil 2017 12:16

Pour repondre a LOUISGUN,
je n'ai juge personne, je montre juste que les arguments de certains (dans cette discussion en particulier et non sur le forum) sont faux et/ou orientes.

Moi, anti-arme ? J'ai rien ecrit dans ce sens.

Que les club soient a 95% frequentes par des tireurs sportifs, je veux bien le croire. et je n'ai jamais ecrit le contraire. Ce sont ceux-la qui sont la bonne image du tir.

J'aime les armes, notamment a poudre noire. Ce sont des objets fascinants et les discussions qui parlent de balistique et de chargement, je les lis avec attention.

Je ne peux pas aimer les armes quand elles sont achetees avec l'arriere pensee d'eventuellement tirer sur quelqu'un, si l'occasion se presentait...

Phil
philremington
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2017 12:33

Re: ce qui nous attend

Messagepar Lone Rider » 24 Juil 2017 14:37

En 30 pages de débat, chacun a eu l'occasion de donner son avis ou son droit de réponse.
Alors, on va fermer avant que ça ne dégénère...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités