ce qui nous attend

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: ce qui nous attend

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2017 02:40

ADM a écrit:
hiram mc daniels a écrit:
bbrmque a écrit:Les terroristes sont déjà armés, hélas.


Pas vraiment, au vu des dernières attaques.


utiliser une voiture ou un camion ça n'est pas par manque d 'armes (ils ont des réseaux lié au trafique de drogue notamment en Belgique pour les armes) mais davantage une stratégie de terreur élargie. :oui:

il n'y a qu'à voir le dernier en date à Anvers, le type qui essaie de renverser des passants avec sa voiture tout en ayant un fusil à pompe et des armes blanche dans son coffre :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/23/un-homme-arrete-dans-le-centre-danvers_a_22008758/

On nous vend la nouvelle législation sur les armes comme étant une lutte contre le terrorisme alors que les responsables nationaux et européens n'y croient pas eux-même en déclarant qu'ils n'avaient rien d'autre à proposer. pas d'illusion à avoir les catégories C et B ont aussi une épée de damocles sur la tête, à la prochaine tuerie de masse on sera à nouveau amputé d'une ou deux catégories même si aucune arme légal n'est utilisé, parce que ça fait parti de la politique en la matière. raison de plus de ne rien déclarer, c'est encore le meilleur moyen de ne plus être inquiété par des restrictions abusives. :pas-content:


Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord
Je le dis et le redis, ils n'ont qu'à avoir les couilles au cul qui vont bien, c'est à dire les leurs....Qu'ils donnent aussi les ordres qui vont bien car l'arsenal juridique le permet depuis longtemps et même avant que les cellules terroristes fassent leur apparition.

J'en connais tout plein qui se feront une joie de perquisitionner les caves et autres lieux des cités dites interdites "zones de non droits". Pour cela un bon cordon de sécurité constitué par la légion étrangère et de bonnes équipes Police Judiciaire pour les fouilles perquisitions (faudra mettre le paquet) et ça durera moins longtemps que les opérations "sentinelle".

Mais quand on mesure tous les jours par qui on est vraiment gouverné, on ne peut s'étonner de rien et surtout pas de leur incompétence qu'ils ne savent pas masquer autrement quand légiférant connement et faisant du coup chier le bon peuple dont nous faisons bien sur parti.
Certes je me lâche tout en restant conscient que ce site n'a pas pour vocation de se laisser aller à d'épidermiques acrimonies....Mais faut quand même parfois le dire.

A terme, si on les écoute (surtout inénarrable noc, celui qui s'est fait virer pour avoir osé employer ses filles mineures) il ne nous restera plus qu'à fabriquer nos bâtons à feu" et aussi notre propre poudre (fabrication non interdite mais dangereuse dont fortement déconseillée surtout en zone urbaine)

Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: ce qui nous attend

Messagepar ducati900ss » 24 Mar 2017 10:58

Messagepar trappeurjhon » 24 Mar 2017 02:40
<< (fabrication non interdite mais dangereuse dont fortement déconseillée surtout en zone urbaine)>>

J'ai toujours entendu dire que SI ! :oui:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: ce qui nous attend

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2017 13:02

La fabrication de poudre est interdite, même si on trouve des recettes un peu partout sur le net.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 24 Mar 2017 14:23

bistenfoil a écrit:La fabrication de poudre est interdite, même si on trouve des recettes un peu partout sur le net.


J'en ai fabriqué dans ma jeunesse, je devais à peine avoir 10 ans, en allant acheter les ingrédients en pharmacie, la recette qu'on m'avait donné avait un peu trop de charbon de bois, résultat ça faisait long feu et c'était surtout utile pour propulser des petites fusées que pour fabriquer des pétards à mêche. Mais j'aimais bien aussi éventrer des feux d'artifices et pétards vendu dans le commerce au cutter pour en récupérer la poudre et en faire tout un tas "d'effets spéciaux" comme dans les films pour mes petits soldats. :biggrin2:

A l'époque il n'y avait ni ordinateur ni internet mais tout cela se transmettait déjà de bouche à oreille et très tôt. Pour finir ça n'a pas fait de moi un terroriste ou un délinquant et à 50 balais mon casier judiciaire est toujours vierge. Il y avait aussi des agriculteurs qui fabriquaient des explosifs pour faire sauter de vieille souche d'arbres dans leur champ afin de labourer, la gendarmerie du coin savait très bien que ça ne servait à rien d'aller embêter ces gens là elle avait d'autres spécimen à attraper. D'ailleurs à l'époque il me semble que ça n'était pas interdit.

Certains interdits n'ont pour but que de donner davantage de plaisir à les enfreindre.
Dernière phrase éditée.Poudreux
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar hiram mc daniels » 24 Mar 2017 21:51

digression:
Mon frère s'était fait opérer d'un œil et je lui avais rendu visite à l’hôpital.
En allant fumer une cigarette j'avais fait connaissance d'un ado avec un bandage qui cachait son œil perdu.
Il avait fait un pétard au chlorate mais il avait oublié de faire le trou avant de plier les extrémités du tuyau.
Il avait donc décidé de faire le trou à la perceuse ... alors que le pétard était plein...
Je me rappelle bien de ce gars et surtout de sa phrase "la prochaine fois j'oublierai pas de faire le trou !"
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: ce qui nous attend

Messagepar ducati900ss » 24 Mar 2017 22:11

:oui: Trop d'interdit tue l'interdit !!!.......... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: ce qui nous attend

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2017 07:33

ducati900ss a écrit::oui: Trop d'interdit tue l'interdit !!!.......... :sifflote:

C'est sûr, et on a eu notre dose depuis une 40aine d'années :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ce qui nous attend

Messagepar ducati900ss » 25 Mar 2017 09:37

Le pire c'est qu'à force d'ajouter des interdictions aux interdictions : on a totalement déresponsabilisé le citoyen , qui au départ ne l'était pas beaucoup !.........il aurait été plus judicieux
au contraire de le motiver à conserver toutes ses libertés ,sans ce laxisme récurent habituel qui nous a mené à cette injustice !!! :pas-content:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: ce qui nous attend

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2017 09:39

Alors là, nous sommes parfaitement en phase :pouce-en-haut: mais ça va pas durer :mrgreen:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: ce qui nous attend

Messagepar early bird » 25 Mar 2017 10:34

Tiens ,pour le fun et revenir sur l’accroissement du nombre de tireurs licenciés , il y a deux jours au stand 100m , se pointe un Quadra , le genre de mec transparent , debut d'embonpoint, fringué vieillot , une sorte de Laspalés sans la barbe , avec OH surprise , un clone d'AR 15 muni de son ACOG, le tout flambant neuf , mais comme son optique n'etait pas du haut de gamme , il a passé son aprem' a crepir une C50 a 50m . C'est le type même du nouveau licencié - Glock et AR15 -, au cas ou il faudrait commencer la 10éme (pas sur du chiffre ?) croisade en nettoyant d'abord le quartier .je prefererais moins d'arrivants ,mais avec des motivations plus saines et pourquoi pas des ministres referents moins cons . c'etait ma minute bisounours :oups:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: ce qui nous attend

Messagepar Lone Rider » 25 Mar 2017 11:18

En Bel, on a connu ça en 2006-2007, juste après l'adoption de la nouvelle loi qui rendait obligatoire l'inscription dans un club ou permis de chasse pour pouvoir conserver ses armes.
Alors, le club a doublé ses adhérents en quelques semaines et on a vu débarquer des folklos dans les stands. C'était limite dangereux (étaient armés, quand même !).
Ken Avo a certainement davantage de souvenirs que moi...
Et puis, s'est mis en place la notion de formation avec un moniteur, soit pour obtenir la licence de tireur sportif (6 mois de stage), soit pour passer l'examen pour obtenir une autorisation. Et aujourd'hui, on peut dire que ça roule...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: ce qui nous attend

Messagepar Le Baron » 25 Mar 2017 18:40

Notre Club a refusé du monde cette année...
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: ce qui nous attend

Messagepar ADM » 25 Mar 2017 21:01

Le Baron a écrit:Notre Club a refusé du monde cette année...


L'on peut d'ailleurs craindre que devant l'arrivée massive de gens certains club fasse de la discrimination contre la poudre noire pour faire de la place aux nouveaux arrivant qui n'y viennent que parce que la législation les y oblige. :huh:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: ce qui nous attend

Messagepar Jean-Paul » 25 Mar 2017 21:13

Le Baron a écrit:Notre Club a refusé du monde cette année...

Idem. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: ce qui nous attend

Messagepar remington59 » 26 Mar 2017 06:27

nous, ça va :lecture:
encore maintenant, des nouveaux arrivants :oui:

par contre, on leurs expliquent avant tout que la licence, c'est de septembre à août et non de janvier à décembre
et que surtout, ils vont devoir renouveler leur licence au mois de septembre
avec certaines fermetures et les congés, il leur reste que 3 mois avant de repayer
certains restent quand même (60 %) car la FFTir ne fait pas de réduction

il faut dire aussi que l'on a un club qui peut assurer et sommes ouvert 6 jours sur 7 :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité