Et si le salut venait des origines ...

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Et si le salut venait des origines ...

Messagepar sasagi » 20 Mar 2017 20:57

... je m'explique :

Partant des constats suivants découlants du code de la sécurité intérieure et de la nouvelle directive européenne :
- La cat. D disparait. Plus précisément la cat. D "européenne" disparait (celle qui correspond à notre actuelle D1).
- La cat. D2 est purement franco-française et n'est par reconnu par "l'Europe".
- Notre actuelle D2 classe indifféremment les armes d'origines et leurs répliques.
- Les armes d'origines ne sont pas concernées par cette nouvelle directive. Seules les répliques le sont.
- Les origines devront bien être classés quelque part (les fonctionnaires ayant horreur de ce qui ne peut être mis dans une case).
- Cette directive laisse une certaine latitude aux différents gouvernements pour durcir ou non le texte. En tout cas, rien n'interdit de créer une nouvelle catégorie nationale.

Je peux imaginer :
La France (quel que soit le futur gouvernement) risque de ne pas avoir le choix que de créer une nouvelle catégorie franco-française (comme cela avait été fait avec la D2) pour y caser les origines.
Avec un peu d'optimisme, on pourrait extrapoler en imaginant que toutes les armes PN soient rangées dans cette nouvelle catégorie. :oups:

Parce que classer une réplique de pistolet à mèche en B et un révolver origine dans une catégorie non déclarable me parait quand même très loufoque. Y compris de la part de nos gouvernants hoplophobes ... :fouet:
Ils pourraient bien sûr mettre toutes les armes de poing en B (origines et répliques). Mais comme les origines ne sont pas concernées, il risque d'y avoir des recours devant les tribunaux administratifs.

Vous allez me dire que je vis encore dans un monde de bisounours ; donc si ces quelques réflexions gênent ou ne font pas avancer le schmilblick , un modo peut tout effacer.
Bons tirs.
:coucou:
UNPACT member
Avatar de l’utilisateur
sasagi
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Avr 2015 15:38

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar ADM » 20 Mar 2017 21:06

La poudre noire resterait forcément en vente libre dans tous les cas de figure puisqu'elle alimente les armes anciennes, donc interdire les répliques de revolvers dont les munitions sont en vente libre créerait un illogisme puisque toute munition est dans la même catégorie que l'arme qui les utilise.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar LEM » 20 Mar 2017 21:24

sasagi a écrit:... je m'explique :

Partant des constats suivants découlants du code de la sécurité intérieure et de la nouvelle directive européenne :
- La cat. D disparait. Plus précisément la cat. D "européenne" disparait (celle qui correspond à notre actuelle D1).
- La cat. D2 est purement franco-française et n'est par reconnu par "l'Europe".
- Notre actuelle D2 classe indifféremment les armes d'origines et leurs répliques.
- Les armes d'origines ne sont pas concernées par cette nouvelle directive. Seules les répliques le sont.
- Les origines devront bien être classés quelque part (les fonctionnaires ayant horreur de ce qui ne peut être mis dans une case).
- Cette directive laisse une certaine latitude aux différents gouvernements pour durcir ou non le texte. En tout cas, rien n'interdit de créer une nouvelle catégorie nationale.

Je peux imaginer :
La France (quel que soit le futur gouvernement) risque de ne pas avoir le choix que de créer une nouvelle catégorie franco-française (comme cela avait été fait avec la D2) pour y caser les origines.
Avec un peu d'optimisme, on pourrait extrapoler en imaginant que toutes les armes PN soient rangées dans cette nouvelle catégorie. :oups:

Parce que classer une réplique de pistolet à mèche en B et un révolver origine dans une catégorie non déclarable me parait quand même très loufoque. Y compris de la part de nos gouvernants hoplophobes ... :fouet:
Ils pourraient bien sûr mettre toutes les armes de poing en B (origines et répliques). Mais comme les origines ne sont pas concernées, il risque d'y avoir des recours devant les tribunaux administratifs.

Vous allez me dire que je vis encore dans un monde de bisounours ; donc si ces quelques réflexions gênent ou ne font pas avancer le schmilblick , un modo peut tout effacer.
Bons tirs.
:coucou:


Y'a bien que les incohérences de notre système ubuesque qui peuvent en effet retarder l'échéance du processus... pas certain que ce soit très encourageant, mais la logique se tient, en effet. Encore de la belle energie de fonctionnaire foutue en l'air pour un benefice citoyen negatif...
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar early bird » 21 Mar 2017 09:57

Et pour pimenter le sujet , cela fait 20 ans que le MLAIC se pose la question de melanger origine et replique en competition . car dans certaines disciplines il faut etre riche comme un depute pour se payer un jouet ( whit, comminnazo , meche , etc)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar remington59 » 21 Mar 2017 10:20

même le colt army 60 en bon état de tir :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar Le Baron » 21 Mar 2017 13:28

Tu vis dans un monde de Bizounours :grand-sourire:

Sérieusement, écoutez donc les interventions de presque tous nos politiques sur les armes. Crois tu vraiment que l'idée d'être ridicule en classant un Colt Navy en catégorie B avec les Glock et autres Beretta les effraie?

Et comme en plus, Youtube fourmille de jolies vidéos montrant à quel point un Walker chargé à 4 grammes "roxe du poney" et défonce tout plein de planches de bois à 25 mètres, comment soutenir à des néophytes hoplophobes (j'aime bien ce mot) que non, ce n'est pas dangereux?

Malheureusement, chaque fois qu'un type poste ce genre de vidéo, ça creuse un peu plus notre tombe...

Par ailleurs, l'hoplophobie ne devrait pas être une opinion mais un délit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar sasagi » 21 Mar 2017 13:46

Le Baron a écrit:Tu vis dans un monde de Bizounours :grand-sourire:


:pleure: J'en était sûr :pleure:

Le Baron a écrit:Sérieusement, écoutez donc les interventions de presque tous nos politiques sur les armes. Crois tu vraiment que l'idée d'être ridicule en classant un Colt Navy en catégorie B avec les Glock et autres Beretta les effraie?

Il ne seraient évidemment pas effrayés par ce classement ; et seraient suivis par tous les hoplophobes (j'aime bien ce mot aussi).
Par contre, classer de la même façon une réplique de pistolet à mèche et un 500 S&W me semble au delà du ridicule. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas ...

Le Baron a écrit:Par ailleurs, l'hoplophobie ne devrait pas être une opinion mais un délit :mrgreen:

+1 :pouce-en-haut:
UNPACT member
Avatar de l’utilisateur
sasagi
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Avr 2015 15:38

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar GERARD 13 » 21 Mar 2017 16:40

early bird a écrit:...il faut etre riche comme un depute pour se payer un jouet ( whit, comminnazo , meche , etc)


:coucou: ...pas besoin d'être député !!!... être membre de sa famille peut suffire !!!... :sifflote: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar cromagnon 07 » 21 Mar 2017 18:45

GERARD 13 a écrit:
early bird a écrit:...il faut etre riche comme un depute pour se payer un jouet ( whit, comminnazo , meche , etc)


:coucou: ...pas besoin d'être député !!!... être membre de sa famille peut suffire !!!... :sifflote: :pastagas:


j'adore :mdrbis: :mdr: surtout pour celui qui nous a tant emmerdé ,il est encore plus pourri que les autres ,sa gamine de 15 ans avait un CDD de parlementaire alors qu'elle faisait des études en Belgique .
on aura vraiment tout vu dans ce pays !!!!!!
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar mountain54 » 21 Mar 2017 21:05

ADM a écrit:La poudre noire resterait forcément en vente libre dans tous les cas de figure puisqu'elle alimente les armes anciennes, donc interdire les répliques de revolvers dont les munitions sont en vente libre créerait un illogisme puisque toute munition est dans la même catégorie que l'arme qui les utilise.


pas vraiment:

une Winch en 357 est en C, et les mun en B.. :blues:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2017 22:01

Même chose pour les armes de poing en 22LR.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar charlemagne » 22 Mar 2017 07:49

bistenfoil a écrit:Même chose pour les armes de poing en 22LR.


Non, là, c'est l'inverse, arme en B, munitions en C........ :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar bistenfoil » 22 Mar 2017 08:52

Oui, mais je voulais citer un exemple où la catégorie de l'arme et de la munition étaient différentes.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar remington59 » 22 Mar 2017 10:04

bistenfoil a écrit:Oui, mais je voulais citer un exemple où la catégorie de l'arme et de la munition étaient différentes.



on s'accroche :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Et si le salut venait des origines ...

Messagepar bistenfoil » 22 Mar 2017 10:43

T'es méchant :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité