armoire a fusils

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: armoire a fusils

Messagepar gnomonien » 11 Juil 2018 12:53

+1 , il ne me serait jamais venu a l'idee de prendre le risque juste d'effleurer les armes du paternel ( exposees sur les rateliers a l'ancienne mais munitions et chargeurs sous cle , cle toujours sur lui ) , juste une question d'education .

J'ajouterais qu'il n'est pas recommande de stocker un explosif comme la P.N dans un contenant aussi resistant qu'un coffre , en cas de soucis l'explosion qui sera contenue au depart sera bien pire apres !
Une malette en plastique avec cadenas serait plus securisante ou mieux un coffre Atex/Ex adequate qui laissera s'echapper le front de flamme en douceur mais la le prix ...
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: armoire a fusils

Messagepar ducati900ss » 11 Juil 2018 15:00

gnomonien a écrit:.......J'ajouterais qu'il n'est pas recommande de stocker un explosif comme la P.N dans un contenant aussi resistant qu'un coffre , en cas de soucis l'explosion qui sera contenue au depart sera bien pire apres !...


Le voleur ne l'aurait pas volé !!! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 11 Juil 2018 15:10

Si ma mémoire est bonne, c'est arrivé dernièrement dans le 37 (st Pierre des corps...?) avec un gentil voleur attaquant une AF à la disqueuse :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: armoire a fusils

Messagepar gnomonien » 11 Juil 2018 15:22

Sud essonne aussi il y a peu , ils ont embarque le coffre contenant les armes pour ensuite l'attaquer a la meuleuse .
Ils ont passes l'arme a gauche :sifflote:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: armoire a fusils

Messagepar remington59 » 11 Juil 2018 15:43

ça doit être marrant aussi au chalumeau :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: armoire a fusils

Messagepar GMCCCKW352 » 26 Juil 2018 00:20

Bonjours,

En fait vous venez de nous donner la raison officieuse de cette obligation de coffre fort: que, du fait des poudres stockées dedans, elles explosent à la figure de ceux qui tentent de les former et les tuent. Comme ça, plus de frais de procès et d'incarcération puisqu'ils sont morts. EN d'autre terme, le but est de limiter le remplissage de prisons qui débordent déjà, au point que pour moi, quelqu'un qui s'évade de prison devrait être décoré, puisqu'il fait preuve de civisme en laissant sa place pour un autre.

Le pire, c'est que s'ils avaient deux sous de bon sens, nos dirigeants arrêteraient vite cet exigence: il y a eu assez de cambriolage ciblant des armes, comme dans des clubs de tir, ou le fait de l'obligation du coffre fort a facilité la vie des voleurs, en leur indiquant où étaient les objets convoités.

Maintenant, d'un point de vue plus globale, je ne suis pas sûre que cette législation sur l'obligation de coffre fort soit légale: à la base, la vie privé, c'est faire ce qu l'on veut chez soi tant que cela n'empêche pas autrui d'en faire autant. De ce point de vue là, toutes les lois sur ce qu'il faut obligatoirement avoir ou ne surtout pas avoir chez soi sont une atteinte à la vie privé, et donc nul et non avenu de fait. Il est dommage que ce genre de chose soient trop subtil pour nos dirigeants...
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 26 Juil 2018 09:05

GMCCCKW352 a écrit:Bonjours,

En fait vous venez de nous donner la raison officieuse de cette obligation de coffre fort: que, du fait des poudres stockées dedans, elles explosent à la figure de ceux qui tentent de les former et les tuent. Comme ça, plus de frais de procès et d'incarcération puisqu'ils sont morts.


Voilà une idée, qu'elle est bonne !!!! :idee: :idee: :idee:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar Voskhod_02 » 30 Juil 2018 17:43

Le coffre de Darwin :biggrin2:

Après, j'avais vu ça dans une vidéo et me demande si je ne vais pas faire ça chez moi : le coffre-fort idéal! Creusé dans le sol, et caché sous un tapis et/ou un meuble... bon courage pour l'embarquer, celui-là!

Par contre, ça demande d'être proprio d'une maison en plein pied, et ça c'est pas garanti, surtout de nos jours...
Voskhod_02
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Fév 2018 12:24

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 30 Juil 2018 20:19

Voskhod_02 a écrit:Le coffre de Darwin :biggrin2:

Après, j'avais vu ça dans une vidéo et me demande si je ne vais pas faire ça chez moi : le coffre-fort idéal! Creusé dans le sol, et caché sous un tapis et/ou un meuble... bon courage pour l'embarquer, celui-là!

Par contre, ça demande d'être proprio d'une maison en plein pied, et ça c'est pas garanti, surtout de nos jours...

On évitera de tuer ton chien, alors :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité