armoire a fusils

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 27 Mar 2017 20:24

Lone Rider a écrit:D'accord avec toi, Jean-Paul, mais, je pensais davantage à un vrai piège à feu ou à des munitions piégées.
Et là que je crois que c'est Early Bird qui a raison.


Bein oui, surtout si tu as oublié de déclarer tes cambrioleurs à la sécurité sociale. ! :pleure:

Bientôt va exister une carte professionnelle, comme dans le bâtiment, et si tu n'exiges pas de tes cambrioleurs qu'ils te la présentent avant d'effectuer leur prestation, tu risqueras gros ! :etoiles: Ce sera assimilé à du travail dissimulé. :oui:
Faut pas rigoler avec ça ! :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar ducati900ss » 27 Mar 2017 20:26

Lone Rider a écrit:D'accord avec toi, Jean-Paul, mais, je pensais davantage à un vrai piège à feu ou à des munitions piégées.
Et là que je crois que c'est Early Bird qui a raison.


Les munitions piégées c'est interdit !......mais un mauvais chargement ça peut arriver à tout le monde !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: armoire a fusils

Messagepar hiram mc daniels » 27 Mar 2017 20:33

early bird a écrit:helas oui ! , finie la belle époque ou l'on farcissait une buche de PN a l'intention des voleurs de bois de chauffe


Les anciens n'étaient pas idiots.
Piéger une bûche c'est prendre le risque de la faire bruler chez soi par accident.
Dire qu'on a farci une bûche est aussi efficace et sans danger.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: armoire a fusils

Messagepar cromagnon 07 » 28 Mar 2017 06:53

pas facile de protéger son domicile sans se mettre hors la lois .
j'ai mis des grilles en fer forgé de partout mais ça s'enlève avec une bonne sangle et un véhicule . tout le monde a des chiens dans le quartier, de la vigilance entre nous donc de l'entraide . si l'un d'entre nous prévoit de s'absenter quelques jours il prévient les autres .
après pour les coffres on va attendre de voir .
ce qui est important et c'est pas tout le monde qui y pense : un dossier photo de toutes vos armes sur une carte SD .c'est mon assureur qui me l'a conseillé.
bon ça empêche pas le vol mais ça laisse des traces . mes armes en C sont déculassées .
la poudre noire elle est stockée dans mon atelier a l'air libre et c'est bien ventilé .
les munitions de chasse sont cachées ,pourtant je n'ai plus de jeunes enfants a la maison .
j'attends de libérer un endroit dans l'atelier pour construire une pièces de rangement en parpaings avec porte blindée et alarme . mais ça ne fait que retarder un peu les monte en l'air ,ça ne les décourage pas trop .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: armoire a fusils

Messagepar Lone Rider » 28 Mar 2017 07:15

C'est sûr que rien n'arrête des pros bien déterminés à visiter une maison.
Mais, il y a tous les autres.... on en a parlé dernièrement en évoquant les moyens de dissuasion : volets, alarme, chien, lumière, musique en cas d'absence.
Raconter partout qu'on en a marre des vols de bûches et qu'on en a farci quelques-unes d'explosifs, est une autre dissuasion.
Par contre (et c'est bien dommage...), un voleur qui serait blessé par un piège installé par un proprio, pourrait certainement se retourner contre lui devant un tribunal.
On ne vit malheureusement plus dans la même époque.
Dans mon enfance, on allait marauder quelques fruits dans le verger du fermier. S'il nous voyait à l'oeuvre, il sortait sa fourche et nous menaçait de loin. C'était presque un rituel avec les gamins qui avaient ainsi connu le frisson de l'Aventure. Aujourd'hui, les parents porteraient plainte...
O tempora, O mores !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: armoire a fusils

Messagepar LEM » 28 Mar 2017 08:37

Nous on nous tirait dessus quand on etait pris à voler des fraises... j'imagine que c'etait du gros sel, et vu la distance et la pénombre, je ne suis meme pas certain que le type ne tirait pas en l'air... mais ca faisait déguerpir les petis cons que nous étions, et si nous nous étions ramassés quelques plombs, je ne suis pas certain qu'on serait allé se plaindre à nos parents vu les circonstances.... mais bon, autre temps, autre époque probablement.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 28 Mar 2017 13:01

A ce sujet on pourrait aussi se demander pourquoi les tireurs/chasseurs/collectionneurs et autres possesseurs d'armes doivent avoir un casier judiciaire tout propre, subir un examen psychologique et tout un tas d'autres formalités de plus en plus longue et contraignante alors que pour se présenter à la présidence de la république il n'y a aucune obligation de ce genre et que le président possède le bouton du feu nucléaire... c'est autre chose qu'un fusil charleville 1777 avec sa bayonette... on n'est pas l'abris de tomber sur un cinglé qui va appuyer sans raison sur le bouton ou refiler la combinaison de mise à feu à une puissance étrangère... :etonne:

Il y a deux poids deux mesures, selon que vous êtes, ou pas...
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar cromagnon 07 » 28 Mar 2017 16:01

LEM a écrit:Nous on nous tirait dessus quand on etait pris à voler des fraises... j'imagine que c'etait du gros sel, et vu la distance et la pénombre, je ne suis meme pas certain que le type ne tirait pas en l'air... mais ca faisait déguerpir les petis cons que nous étions, et si nous nous étions ramassés quelques plombs, je ne suis pas certain qu'on serait allé se plaindre à nos parents vu les circonstances.... mais bon, autre temps, autre époque probablement.


bin il y' a peu de temps ,l'armurier dans mon quartier m'a dit "mais c'est interdit ce que tu as fais "
j'avais seulement tiré en l'air pour calmer une bande d'indiens du village d’à coté qui venaient faire leur lois chez nous.mais bon les bleus n'ont pas débarqué et les indiens ne sont pas revenus :sifflote:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 28 Mar 2017 16:46

cromagnon 07 a écrit:bin il y' a peu de temps ,l'armurier dans mon quartier m'a dit "mais c'est interdit ce que tu as fais "
j'avais seulement tiré en l'air pour calmer une bande d'indiens du village d’à coté qui venaient faire leur lois chez nous.mais bon les bleus n'ont pas débarqué et les indiens ne sont pas revenus :sifflote:


C'est vrai, tu as échappé, à minima, à une garde à vue en règle, avec quelques risques pour ton artillerie, s'ils avaient été mis au parfum. :triste:

Il faut bien savoir que ceux qui dirigent la corporation des gens de lois, font appliquer les textes destinés à protéger leur fond de commerce. :etoiles: Imagine un monde sans voyous...plus de ministère de la justice celui de l'intérieur qui se ratatine, puis le nombre de tribunaux, de commissariats, de brigades de gendarmerie qui fond comme neige au soleil.. :compression: ...houlà-là...le commerce des systèmes d'alarme, des serruriers, des pistolets à bouchons...etc...le chômage qui va avec... :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 28 Mar 2017 16:55

.par ADM » 28 Mar 2017 14:01

A ce sujet on pourrait aussi se demander pourquoi les tireurs/chasseurs/collectionneurs et autres possesseurs d'armes doivent avoir un casier judiciaire tout propre, subir un examen psychologique et tout un tas d'autres formalités de plus en plus longue et contraignante alors que pour se présenter à la présidence de la république il n'y a aucune obligation de ce genre

:lecture:

Arrête !...s'ils étaient soumis aux mêmes obligations, tu n'en trouverais plus AUCUN pour s'y présenter ! :pfff:
( Ces p'tits jeunes !! faut tout leur dire... :sifflote: )
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar LEM » 28 Mar 2017 18:23

cromagnon 07 a écrit:
LEM a écrit:Nous on nous tirait dessus quand on etait pris à voler des fraises... j'imagine que c'etait du gros sel, et vu la distance et la pénombre, je ne suis meme pas certain que le type ne tirait pas en l'air... mais ca faisait déguerpir les petis cons que nous étions, et si nous nous étions ramassés quelques plombs, je ne suis pas certain qu'on serait allé se plaindre à nos parents vu les circonstances.... mais bon, autre temps, autre époque probablement.


bin il y' a peu de temps ,l'armurier dans mon quartier m'a dit "mais c'est interdit ce que tu as fais "
Et il a raison, n'est-ce pas ? :)
j'avais seulement tiré en l'air pour calmer une bande d'indiens du village d’à coté qui venaient faire leur lois chez nous.mais bon les bleus n'ont pas débarqué et les indiens ne sont pas revenus :sifflote:

Parfois, le resultat compte... et quand il est bon, inutile d'aller chercher plus loin... et pas la peine de remuer trop coté l'égalité- cette dernière étant surtout là comme garde-fou en cas de débordement.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 28 Mar 2017 19:40

Jean-Paul a écrit:.par ADM » 28 Mar 2017 14:01

A ce sujet on pourrait aussi se demander pourquoi les tireurs/chasseurs/collectionneurs et autres possesseurs d'armes doivent avoir un casier judiciaire tout propre, subir un examen psychologique et tout un tas d'autres formalités de plus en plus longue et contraignante alors que pour se présenter à la présidence de la république il n'y a aucune obligation de ce genre

:lecture:

Arrête !...s'ils étaient soumis aux mêmes obligations, tu n'en trouverais plus AUCUN pour s'y présenter ! :pfff:
( Ces p'tits jeunes !! faut tout leur dire... :sifflote: )



Plus aucun du genre qu'on a eu jusqu'à présent, ça c'est certain (et c'est aussi le but), offrir en cadeau un bouclier contre la justice ça attire forcément les gens qui ont affaire à la justice.

Mais vu la rente qui va avec la fonction, il y aurait quand même dans tous les cas de figure plétore de candidats :

http://www.pausepeople.com/salaires-impressionants-stars-politiques-francaises/

cliquez sur la flèche du rectangle rose "SUIV" pour voir défiler les cumulars avec la liste de leurs nombreux salaires et rentes en tout genre, c'est impressionnant quand on additionne tout, ce que ces aristocrates gagnent pendant que la France perd sous leur direction. :yeux-roulants: curieux qu'il n'y ait jamais eu de réforme en la matière, le serrage de ceinture c'est toujours pour les autres :pas-content:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 28 Mar 2017 20:05

Pour nous; la trique. :triste:
Pour eux; le fric. :coupe: :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar bbrmque » 11 Juil 2018 11:02

:etonne:

Alors "titulaire d'une arme à domicile" ne veut rien dire, et ici c'est un forum de tireurs sportifs, donc tu est hors sujet quant aux raisons qui t'ont poussé à posséder une arme...
Pas de présentation dans la rubrique adéquate...
La publicité n'est pas forcément bien amenée non plus....

Ton compte est bon mon gaillard :huh:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: armoire a fusils

Messagepar remington59 » 11 Juil 2018 12:04

et pour les enfants je dirais

faut leurs faire comprendre que c'est dangereux (déjà pour nous)

mes enfants arrivent à 50 ans et ils ont toujours vécus avec des armes
même grandir avec 98K, Lebel et j'en passe bien d'autres, même en armes de poing

le tous, c'est de les faire obéir et surtout bien les éduquer :oui:

même au rechargement, ils ont questionnés (normal pour des enfants) mais jamais touchés :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité