armoire a fusils

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

armoire a fusils

Messagepar syl20 » 24 Mar 2017 16:22

Bon alors voilà !

Tout le Monde sur le fofo et ailleurs s'accorde fortement a dire que après les élections, on va l'avoir dans le F... (ça rime) et qu'il faudra demander des détentions (ça rime aussi).

Hormis l'espoir que j'ai d'obtenir ces détentions gratuitement (le cas échéant, on l'aura encore + dans le F...) nous passerons donc en catégorie B.

Donc il va falloir investir dans une ou des armoires a Fusil et donc encore une fois filer de la TVA et du pognon devinez a qui ? (2eme ou 3eme fois qu'on l'aura dans le F...)

Donc Avis aux poudreux de France :

Moi je commence a rechercher des armoires pas chères ( je suis pauvre) et je vous invite (pour ceux qui le souhaite) a communiquer sur ce sujet.
Modèles, prix, ou les trouver, possibilité d'achat groupé etc...

Et en ayant déjà trouvé des pas cher hors "Europe" je me demande si on allait pas nous le mettre une 3eme fois ou une 4eme fois dans le F...
En nous imposant (tant qu'a faire) une norme a respecter et donc qu'il faudrait encore attendre pour investir avant de se faire Bai... encore une fois.

Vous en pensez quoi les copains ? vous avez des plans ?

Merci.

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: armoire a fusils

Messagepar Lone Rider » 24 Mar 2017 17:12

Voilà la norme belge :
Les détenteurs qui stockent de 11 à 30 armes soumises à autorisation, doivent stocker toutes leurs armes dans un coffre conçu à cet effet. La réglementation n’impose pas de normes techniques. La seule exigence est que le coffre soit fermé par un mécanisme qui ne peut pas être ouvert sans aide d’une clef électronique, magnétique ou mécanique, une combinaison alphabétique ou numérique ou une identification biométrique. Les coffres vendus couramment dans le commerce suffisent. Il n’est pas nécessaire qu’ils répondent à l’une ou l’autre classification de norme technique de sécurité. Si l’armoire pèse moins de 150 kg, il est conseillé de la fixer au mur (p.e. à l’aide de tire-fonds)

Mais, en France ???
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: armoire a fusils

Messagepar tini-tireur » 24 Mar 2017 17:16

Très mauvaise idée que d'anticiper. Si tu crois que tu pourras échapper aux normes éventuelles au motif que tu auras fait l'acquisition d'un coffre fort avant la règlementation, tu te trompes.

La seule chose qui est certainement vraie: acheter maintenant pourrait permettre d'éviter la hausse des prix consécutive à une nouvelle législation. Mais, il y a un mais: la législation existe déjà pour les autres armes, donc au final le supplément de demande sur le marché lié aux possesseurs d'armes PN uniquement (ceux qui ont d'autres armes soumises à conservation dans un coffre sont déjà équipés) sera faible et je n'imagine pas une forte variation des prix.

Je pense que raisonnablement on peut déjà appliquer les normes en vigueur pour le choix du modèle de coffre.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: armoire a fusils

Messagepar poudreux » 24 Mar 2017 17:29

syl20 a écrit:Bon alors voilà !

Tout le Monde sur le fofo et ailleurs s'accorde fortement a dire que après les élections, on va l'avoir dans le F... (ça rime) et qu'il faudra demander des détentions (ça rime aussi).

Hormis l'espoir que j'ai d'obtenir ces détentions gratuitement (le cas échéant, on l'aura encore + dans le F...) nous passerons donc en catégorie B.

Donc il va falloir investir dans une ou des armoires a Fusil et donc encore une fois filer de la TVA et du pognon devinez a qui ? (2eme ou 3eme fois qu'on l'aura dans le F...)

Donc Avis aux poudreux de France :

Moi je commence a rechercher des armoires pas chères ( je suis pauvre) et je vous invite (pour ceux qui le souhaite) a communiquer sur ce sujet.
Modèles, prix, ou les trouver, possibilité d'achat groupé etc...

Et en ayant déjà trouvé des pas cher hors "Europe" je me demande si on allait pas nous le mettre une 3eme fois ou une 4eme fois dans le F...
En nous imposant (tant qu'a faire) une norme a respecter et donc qu'il faudrait encore attendre pour investir avant de se faire Bai... encore une fois.

Vous en pensez quoi les copains ? vous avez des plans ?

Merci.

Syl20

Dis donc, si on te fait une coloscopie on va en trouver des trucs là-dedans :yeux-roulants:
Rien ne sert d'anticiper, si, je dis bien si, une homologation doit être imposée ce sera lorsqu'un ami d'un membre du gouvernement aura ouvert une fabrique ( voir les éthylotests, les gants moto etc...)
Mais ce n'est pas la peine de dramatiser en pleurant sur un éventuel évènement futur.
Profitons de la vie bor.el!!!!!!!! C'est moi qui vous le dit .
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: armoire a fusils

Messagepar GERARD 13 » 24 Mar 2017 17:51

:coucou: ...d'après le mail, sous mes yeux, si tout se passe comme on ne le désire pas, il faudra maxi 15 mois à partir du moment où le Conseil des ministres européen aura validé le décret... cela fait de la marge, mais çà passe vite.... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2017 18:30

Désolé de passer après les grincheux ( :coucou: ), j'ai trouvé que ce site pratiquait des tarifs intéressants : https://www.coffrefortplus.com/?ectrans=1
Quelqu'un connait ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: armoire a fusils

Messagepar syl20 » 24 Mar 2017 18:35

Syl20[/quote]
Dis donc, si on te fait une coloscopie on va en trouver des trucs là-dedans :yeux-roulants:
Rien ne sert d'anticiper, si, je dis bien si, une homologation doit être imposée ce sera lorsqu'un ami d'un membre du gouvernement aura ouvert une fabrique ( voir les éthylotests, les gants moto etc...)
Mais ce n'est pas la peine de dramatiser en pleurant sur un éventuel évènement futur.
Profitons de la vie bor.el!!!!!!!! C'est moi qui vous le dit .[/quote]

Moi depuis 2002 Je me suis mis a porter du slip en Kevlar a titre préventif.
J'envisage même de monter une fabrique.
Le slip Kevlar voilà un boulot d'avenir a développer.

€€€€€ Avec le Slip Kevlar profitons de la vie très tard €€€€€€€€ !

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: armoire a fusils

Messagepar syl20 » 24 Mar 2017 18:42

Lone Rider a écrit:Voilà la norme belge :
Les détenteurs qui stockent de 11 à 30 armes soumises à autorisation, doivent stocker toutes leurs armes dans un coffre conçu à cet effet. La réglementation n’impose pas de normes techniques. La seule exigence est que le coffre soit fermé par un mécanisme qui ne peut pas être ouvert sans aide d’une clef électronique, magnétique ou mécanique, une combinaison alphabétique ou numérique ou une identification biométrique. Les coffres vendus couramment dans le commerce suffisent. Il n’est pas nécessaire qu’ils répondent à l’une ou l’autre classification de norme technique de sécurité. Si l’armoire pèse moins de 150 kg, il est conseillé de la fixer au mur (p.e. à l’aide de tire-fonds)

Mais, en France ???


Merci de tes précisions, c'est déja ça.

En France, il faudra que l'armoire soit jaune fluo, signalée par un triangle homologué.
Cette armoire devra être dotée d'un éthylotest homologué et le tout devra être compatible pour passage sous un portique écotaxe.

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 24 Mar 2017 18:44

syl20 a écrit:Moi depuis 2002 Je me suis mis a porter du slip en Kevlar a titre préventif.
J'envisage même de monter une fabrique.
Le slip Kevlar voilà un boulot d'avenir a développer.

€€€€€ Avec le Slip Kevlar profitons de la vie très tard €€€€€€€€ !

Syl20

Théo top ! :pouce-en-haut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: armoire a fusils

Messagepar syl20 » 24 Mar 2017 18:48

Et merci a la bistouille pour le premier bon plan armoire forte !

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: armoire a fusils

Messagepar poudreux » 24 Mar 2017 19:35

syl20 a écrit:

Moi depuis 2002 Je me suis mis a porter du slip en Kevlar a titre préventif.
J'envisage même de monter une fabrique.
Le slip Kevlar voilà un boulot d'avenir a développer.

€€€€€ Avec le Slip Kevlar profitons de la vie très tard €€€€€€€€ !

Syl20


On sent qu'il a des relations l'jeunot hein !!!
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: armoire a fusils

Messagepar LEM » 24 Mar 2017 19:48

syl20 a écrit:Et merci a la bistouille pour le premier bon plan armoire forte !

+1 !

Ca commence dans les 600-700 zorros la blague... va falloir creuser l'import chinois ou le bricolage maison je sens (genre le cadenas sur une porte d'armoire)...
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: armoire a fusils

Messagepar early bird » 24 Mar 2017 20:35

Faut pas rever ,ce sont des armoires a fusils , pas trop dures a ouvrir , et surtout a emporter si elles ne sont pas scellées dans du beton. Un autre excellent plan ,ce sont les vieux coffres de banque , mais faut envisager la mise en place avant tout , ils depassent souvent la tonne ! on a un au club, ça va pas mal .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 24 Mar 2017 20:46

early bird a écrit:Faut pas rever ,ce sont des armoires a fusils , pas trop dures a ouvrir , et surtout a emporter si elles ne sont pas scellées dans du beton. Un autre excellent plan ,ce sont les vieux coffres de banque , mais faut envisager la mise en place avant tout , ils depassent souvent la tonne ! on a un au club, ça va pas mal .



D'accord avec ça, une armoire forte ne sert guère qu'à indiquer aux voleurs ou se trouve ce qu'ils cherchent, l'armoire forte basic du commerce n'est pas si forte que ça, elle perd toujours au bras de fer avec les tatoués...
Coffre de banque c'est déjà mieux mais tout le monde ne peut pas avoir ça chez soi (les gens qui habitent dans un petit appart). Quand à anticiper un achat de ce genre, pas question si vous peignez en couleur métal une vieille armoire en bois ça sera bien pareil à mon avis pour faire face à un éventuel contrôle et le pot de peinture est moins cher que le métal pour un résultat équivalent. :biggrin2:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 24 Mar 2017 21:20

ADM a écrit:si vous peignez en couleur métal une vieille armoire en bois ça sera bien pareil à mon avis pour faire face à un éventuel contrôle et le pot de peinture est moins cher que le métal pour un résultat équivalent. :biggrin2:


Dis donc tu prends vraiment tes "contrôleurs" pour des neux-neux, voire des perdreaux de l'année ! :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité