armoire a fusils

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 25 Mar 2017 00:28

Jean-Paul a écrit:
Dis donc tu prends vraiment tes "contrôleurs" pour des neux-neux, voire des perdreaux de l'année ! :mdr:



Ne croyez pas ça, aujourd'hui il existe des peinture metallisé en bombe ou pot qui sont hyper réaliste en reproduisant même la structure du métal (type chaudron cuivre, acier lisse ou martelé, etc), il n'y a que le poid de l'objet qui peut révéler sa nature alors il suffit de le fixer au sol ou au mur et c'est réglé, comme au cinéma quand des gens dans une bagarre sont jetés à travers un mur en balsa ou polystyrene mais qui ressemble à 100% au véritable mur de brique ou de ciment ou de bois.

les armures forte c'est la même fumisterie que les portes blindés, la police quand elle en défonce une ne met que 5 minutes de plus par rapport à une porte ordinaire en bois, et les délinquants on maintenant les mêmes outils : bélier, verrin hydraulique, etc, etc. pour y arriver de la même manière, et je ne parle même pas des passe partout des serruriers (embout spécial de perceuse pour ouvrir la serrure sans l'abimer) qui ouvrent tout et n'importe quoi en 30 secondes et qui sont eux aussi dans l'arsenal des réseaux de cambrioleurs.

bref l'armoire forte elle se transforme en armoire playmobil ou barbie dès qu'un cambrioleur amène sa boite de légo pour l'ouvrir... Il peut l'emporter ça arrive aussi, dans ma jeunesse au cour d'une balade familiale j'ai souvenir être tombé nez à nez avec un coffre fort éventré (d'au moins 250 kg) dans une carrière près de marseille ou travaillaient des ouvriers qui ne semblaient nullement gêné par l'objet qui a dû arriver un jour férié pour tater de la dynamite. :sourire:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar Gadois » 25 Mar 2017 04:41

Je n'osais pas demander , mais si vous avez une suggestion pour moi , je suis preneur .

Image

plus sérieusement , je pensais simplement à un double fond dans une penderie .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: armoire a fusils

Messagepar Gadois » 25 Mar 2017 05:00

A propos des cambrioleurs :

Lors de rénovations , je suis allé chez un serrurier pour acheter une serrure difficile a crocheter .

Le monsieur m' a souri quand j' ai dit " crocheter " .

Si vous connaissez un voyou qui sait crocheter une serrure efficacement , envoyez le moi et je l' engage
tout de suite . Les voleurs ne crochètent pas , ils cassent , tout simplement .

Mais ... normalement , ils sont pressés , ils suivent une routine , direct à la chambre a coucher ,
prélèvent les taies d'oreiller , les remplissent avec le petit coffre sur la commode , vident les tiroirs par terre
et ensuite partent chercher l'ordi portable et la télé ( s'ils ont un moyen de transport suffisant )
Les plus malins regardent les cachettes " géniales " comme le réservoir de la chasse d' eau et le bac
à glaçons du frigo . Les mêmes endroits que fouillent les policiers .

Chez moi ils ont laissé l' argenterie , l'étain et les tableaux sur les murs.... et pris le four micro onde .


Bref , lors des rénovations , j' ai phosphoré un max sur les cachettes architecturales , boiseries
à charnières , doubles fonds , murs creux etc .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2017 07:23

LEM a écrit:Ca commence dans les 600-700 zorros la blague...

:?:
on en a dans les 200 €.

early bird a écrit:Faut pas rever ,ce sont des armoires a fusils , pas trop dures a ouvrir , et surtout a emporter si elles ne sont pas scellées dans du beton.

Faut en avoir 2. 1 vide bien en évidence et 1 pleine plus discrète :biggrin2:

De toute façon, rien n'arrêtera un cambrioleur motivé.

Je vois surtout l'armoire/coffre comme un moyen de sécuriser les armes par rapport à la famille, notamment aux enfants en bas age.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: armoire a fusils

Messagepar Lone Rider » 25 Mar 2017 08:00

Question : j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des normes de stockage en Fr pour vos armes soumise à auto. Quelles sont-elles ?
Il y a des chances que ces normes persistent en cas de classement de vos répliques.
En ce qui concerne les armoires fortes, c'est vrai qu'elles ne résisteraient pas longtemps à une attaque en règle. Mais, ce n'est pas le but !
Elles sont là pour dissuader le voleur lambda (et le gamin de la maison...) et surtout, être en règle avec la Loi, rien de plus.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: armoire a fusils

Messagepar LEM » 25 Mar 2017 08:15

bistenfoil a écrit:
LEM a écrit:Ca commence dans les 600-700 zorros la blague...

:?:
on en a dans les 200 €.

En effet, j'avais mal cherché - les permieres armoires à fusils commencent à 120€ pour 3 fusils... deja plus raisonable.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: armoire a fusils

Messagepar bistenfoil » 25 Mar 2017 09:09

Lone Rider a écrit:Question : j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des normes de stockage en Fr pour vos armes soumise à auto. Quelles sont-elles ?


Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 - Article 113
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: armoire a fusils

Messagepar Lone Rider » 25 Mar 2017 09:27

OK !
Vous n'avez pas le système "progressif" que nous avons en Bel en fonction du nombre d'armes détenues (j'ai mis ça ailleurs sur le forum).

Pour en revenir aux armoires fortes, j'ai dû faire des découpes au niveau du petit compartiment intérieur pour pouvoir y loger mes "grands" fusils (An IX, Pennsylvania, etc.).
Donc, avant d'acheter, voir déjà la hauteur intérieure disponible par rapport à ce qu'on veut mettre dedans car les fabricants de coffres ne connaissent pas nos "grands" fusils.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 25 Mar 2017 14:10

Gadois a écrit: Si vous connaissez un voyou qui sait crocheter une serrure efficacement , envoyez le moi et je l' engage
tout de suite . Les voleurs ne crochètent pas , ils cassent , tout simplement .
.



Il existe bien des méthodes pour qu'un cambrioleur force une serrure de porte ou d'armoire forte, et avec une simple perceuce sans fil c'est vite fait, j'ai déjà assisté en spectateur à une ouverture de porte par hussier et serrurier d'un propriétaire (parti habiter définitivement à l'étranger) qui devait beaucoup d'argent au fisc et ils venaient pour la saisie de ses meubles, moins d'une minute avec un outil qui ressemble à une petite perceuse pour ouvrir 3 serrures sur la même porte sans même endommager ces dernières.

http://www.sarl-torres-fils.fr/m-195-ouverture-de-porte.html

Ne nous laissons pas refourguer une nouvelle ligne Maginot à prix d'or parce que c'est illusoire ça ne protège rien du tout, la dissimulation est bien plus efficace et une planque aménagé idéal comme vous l'avez compris.

Le double fond de Penderie pour Gadois c'est très bien, il faut que ce soit fait proprement pour être invisible, et là adieu les problèmes, aucun cambrioleur ne va perdre son temps à chercher une telle planque parce c'est beaucoup plus long et incertain que d'ouvrir un coffre ou une serrure parfaitement localisé. :coucou:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 25 Mar 2017 17:55

@ADM,
Je crois qu'il faut en revenir à ce qui risque d'être demandé par les autorités, c'est à dire placer les armes dans une armoire forte. :sourire:

Quelles que soient les bonnes raisons avancées qui justifieraient d'y échapper, on ne coupera pas à cela.

Quant à faire croire à un adjudant de gendarmerie que l'armoire normande, de la tante Gertrude, peinte en couleur camouflage sera suffisante et répondra parfaitement à ce que l'on attend d'un coffre pour armes, je te laisse tenter l'affaire...sur un malentendu... :sifflote: ...peut-être, mais moi je préfère continuer à utiliser le coffre actuel, voire acheter celui qui répondrait à de nouvelles normes. :oui:

Mais à chacun d'un juger de la nécessité pour son propre cas. :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar Le Baron » 25 Mar 2017 18:49

Même si légalement, mes revolvers ne sont pas supposés être rangés dans une armoire blindée, j'ai acheté plusieurs coffres (des petits, à partir de 29 Euros chez BricoCoco) afin de stocker armes, poudre et amorces dans des endroits différents.

Je ne me fais pas la moindre illusion sur la résistance de ces petites choses à un type déterminé armé d'un pied-de-biche, mais le but n'est pas d'empêcher Arsène Lupin de les embarquer: juste de les mettre hors de portée de mes gamins.
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: armoire a fusils

Messagepar COCOF » 25 Mar 2017 19:10

Poudre dans un coffre... nada sinon boooom :sifflote:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: armoire a fusils

Messagepar ADM » 25 Mar 2017 20:53

Jean-Paul a écrit:@ADM,
Je crois qu'il faut en revenir à ce qui risque d'être demandé par les autorités, c'est à dire placer les armes dans une armoire forte. :sourire:

Quelles que soient les bonnes raisons avancées qui justifieraient d'y échapper, on ne coupera pas à cela.


Pour l'instant tout ce qui est armes à poudre noire, pas besoin de coffre, et comme ça relève du national et non de l'Européen, il n'y a aucune obligation qui viendrait d'en haut, ça va rester du domaine de nos législateurs nourri au camenbert et gros rouge qui doivent quand même ménager la basse cour votante s'ils veulent se farcir une dinde à noel.

Et comme le fait remarquer COCOF, autant vous pouvez goinfrer votre coffre de munitions à étuis metallique de tous calibre sans risque, autant les bidons de poudre noire risquent de le transformer en bombe à retardement de très forte puissance, alors ça serait même déconseillé, mieux vaut laisser tout ça à l'air libre pour que ça fasse un gros pschiiiiiit en cas de départ spontanné, un peu comme la dernière tentative de Fillon de blamer le gouvernment pour ses propres errements, ça ne fait pas boum du tout, juste un pet de lapin. :biggrin2:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: armoire a fusils

Messagepar Jean-Paul » 25 Mar 2017 21:10

:sourire: Dans, le coffre, je parle bien d'y placer les armes.
En aucun cas, il est question d'y placer de la poudre. C'est suite à un essai comme celui-là que le grenade a été inventée ! :oui: ; :etoiles:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: armoire a fusils

Messagepar hiram mc daniels » 25 Mar 2017 22:19

Gadois a écrit: plus sérieusement , je pensais simplement à un double fond dans une penderie .


J'ai mon Brown Bess dans une armoire mais la platine est cachée ailleurs.
J'ai envisagé le double-fond mais j'y ajouterais un coffre non scellé ou bien des armes de peu de valeurs pour attirer les voleurs si possible.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité