A l'Ouest rien de nouveau.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar hiram mc daniels » 04 Mai 2017 16:39

bistenfoil a écrit:D2 uniquement.

Bien vu. :sourire:
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Jean-Paul » 04 Mai 2017 18:08

bistenfoil a écrit:C'est un métier où on a l'habitude de voir des trous du c :ballon: , et pas seulement lors des GAV :baisse-les-yeux:



En effet, je reconnais que sur ce point, vous êtes particulièrement gâtés ! :sifflote: Aux premières loges ! :grand-sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 04 Mai 2017 20:00

hiram mc daniels a écrit:
ADM a écrit:ça voudrait dire que vous rédigez la question à ma place en l'interprétant à votre manière, la remarque était d'ordre général :grimace:


Tu n'as pas écrit ceci ? C'est une interprétation de ma part ?
ADM a écrit:-//-la législation sur les armes l'interdit en obligeant à conserver ses armes démontés dans un coffre -//-

C'est bien le genre de chose qu'un journaliste qui ne connait rien en armes feu écrirait, non ?


Bistenfoil l'a bien écrit:

B c'est au coffre
C c'est au coffre ou bien démonté ou bien muni d'un dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
D c'est sur la cheminée si on veut.



Chacun voit midi à sa porte mais dans la réalité c'est bien moins simple, en l'occurence quand l'arme entre ou sort du coffre elle est démonté pour le transport (celui qui n'a pas de moyen sécurisé pour la transporter), ce qui revient à ce que j'ai dit, il est donc plus simple de la laisser démonter dans le coffre plutôt que de la remonter à chaque fois pour rien si c'est juste pour la laisser dans le coffre, ça évite d'avoir à la redémonter à nouveau lorsqu'on vient la reprendre.

Ce que vous présentez c'est la théorie et moi c'est la pratique voilou voila :oups:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 04 Mai 2017 20:10

A noter qu'en terme de mesure de stockage des armes c'est un point qui relève de la législation nationale et non européenne, voici ce qui dit la nouvelle législation européenne 2017 là dessus :

Les armes à feu et les munitions devraient être stockées dans des conditions sûres lorsqu’elles ne font pas l’objet d’une surveillance immédiate. Si elles sont stockées ailleurs que dans un coffre, les armes à feu et les munitions devraient être stockées de manière séparée. Lorsque les armes à feu et les munitions doivent être remises à un transporteur à des fins de transport, celui-ci devrait être responsable de la surveillance et du stockage adéquat. Il convient de définir, en droit national, des critères pour le stockage adéquat et le transport sûr, compte tenu du nombre et de la catégorie des armes à feu et munitions concernées.


Article 5 bis
Afin de réduire au minimum le risque qu’une personne non autorisée ait accès à des armes à feu et à des munitions, les États membres fixent des règles concernant la surveillance adéquate des armes à feu et des munitions ainsi que des règles concernant leur stockage adéquat dans des conditions sûres. Les armes à feu et leurs munitions ne doivent pas être aisément accessibles ensemble. La surveillance adéquate suppose que toute personne qui détient légalement l’arme à feu ou les munitions concernées en ait le contrôle lors de leur transport et utilisation. Le niveau de contrôle des conditions de stockage adéquat correspond au nombre et à la catégorie d'armes à feu et de munitions concernées.

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=AMD&format=PDF&reference=A8-0251/2016&secondRef=107-107&language=FR

et donc qu'en droit national on pourrait alléger ce qui existe actuellement. :oui: (ferrailler ces grosses boite à biscuit qu'ils appellent armoire forte et qui sont surtout forte pour prendre de la place inutilement...) remplacer les coffres par des verroux sur l'arme facile et rapide à enlever.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar hiram mc daniels » 04 Mai 2017 20:21

ADM a écrit:Ce que vous présentez c'est la théorie et moi c'est la pratique voilou voila :oups:


Pirouette.:remington:
Du mal à reconnaitre qu'on a écrit une sonnerie hein ?
ADM a écrit:-//-la législation sur les armes l'interdit en obligeant à conserver ses armes démontés dans un coffre -//-

la législation sur les armes ne l'interdit pas en n'obligeant pas à conserver ses armes démontés dans un coffre. Point barre.

Il faut faire attention quand on écrit des textes pontifiants, des fois les gens les lisent...
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar hiram mc daniels » 04 Mai 2017 20:24

ADM a écrit:et donc qu'en droit national on pourrait alléger ce qui existe actuellement. :oui: (ferrailler ces grosses boite à biscuit qu'ils appellent armoire forte et qui sont surtout forte pour prendre de la place inutilement...) remplacer les coffres par des verroux sur l'arme facile et rapide à enlever.


Le lien est intéressant, merci.
Par contre il me semble que cette directive fixe un cadre minimum, libre aux états de le durcir, non ?
C'est pas mon rayon...
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 04 Mai 2017 21:28

La vache, y'a du lourd, là :etoiles:
Je ne parle pas de théorie, j'expose la réglementation actuelle, c'est-à-dire celle qui est en vigueur à l'instant T. C'est pratique notamment pour tordre de cou aux rumeurs colportées par radio stand.
De plus, je ne me projette pas dans une déclinaison nationale de la directive européenne car je ne sais pas lire dans le marc de café.
Les conditions de stockage et de transport ont été exposées plus haut. On en pense ce qu'on veut, mais ce sont celles-là qui sont en vigueur pour le moment. Arrêtons de se prendre le chou pour des problèmes à 2 balles.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Lone Rider » 05 Mai 2017 08:16

C'est partout pareil !
Vous savez que la réglementation est quand même assez sévère dans notre plat pays.
Pas plus tard que le WE dernier, un tireur me raconte qu'on ne peut pas transporter un pistolet semi-auto en même temps que son chargeur VIDE.
Pire, le chargeur ne peut même pas être transporté avec les munitions qui sont, quant à elles, transportées dans un autre coffret fermé à clé aussi.
Bon.... je me dis que j'ai loupé une modification de la Loi. Mais, quand même : ça veut dire 3 coffrets pour aller tirer avec un GP, ça fait beaucoup.
Et, cerise sur le gâteau, le document d'autorisation de détention ,ne pourrait plus être ni avec l'arme, ni avec les munitions.
Va falloir un camion pour aller tirer... Mais, après 40 ans de pratique, on détecte assez vite l'intox.
Renseignements pris : tout est faux, évidemment ! Radio Stand a fonctionné plein pot !
Donc, on continue comme on l'a toujours fait...
Mais, je me pose des questions sur le bon sens, le QI et la motivation de ces tireurs qui lancent des bobards pareils alors que la réglementation est déjà suffisamment contraignantes comme ça. Des cons, juste des cons !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar diesel » 05 Mai 2017 08:34

bistenfoil a écrit:La vache, y'a du lourd, là :etoiles:
Je ne parle pas de théorie, j'expose la réglementation actuelle, c'est-à-dire celle qui est en vigueur à l'instant T. C'est pratique notamment pour tordre de cou aux rumeurs colportées par radio stand.
De plus, je ne me projette pas dans une déclinaison nationale de la directive européenne car je ne sais pas lire dans le marc de café.
Les conditions de stockage et de transport ont été exposées plus haut. On en pense ce qu'on veut, mais ce sont celles-là qui sont en vigueur pour le moment. Arrêtons de se prendre le chou pour des problèmes à 2 balles.

Et t'as essayé de lire dans les entrailles de délinquant ? :asiatique:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar diesel » 05 Mai 2017 08:36

Lone Rider a écrit:Mais, je me pose des questions sur le bon sens, le QI et la motivation de ces tireurs qui lancent des bobards pareils alors que la réglementation est déjà suffisamment contraignantes comme ça. Des cons, juste des cons !

Oula !, ça frise l'insulte. Vite un modo !. :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Jean-Paul » 05 Mai 2017 08:43

quote bistenfoil
"Je ne parle pas de théorie, j'expose la réglementation actuelle, c'est-à-dire celle qui est en vigueur à l'instant T. C'est pratique notamment pour tordre de cou aux rumeurs colportées par radio stand.
De plus, je ne me projette pas dans une déclinaison nationale de la directive européenne car je ne sais pas lire dans le marc de café.
Les conditions de stockage et de transport ont été exposées plus haut. On en pense ce qu'on veut, mais ce sont celles-là qui sont en vigueur pour le moment. Arrêtons de se prendre le chou pour des problèmes à 2 balles.[/quote]

:pouce-en-haut:

Au passage, je prends note de la création de cette nouvelle station de radio, moi, je ne connaissais que "Radio bidasses N°1"

:grand-sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 09:07

Lone Rider a écrit:Va falloir un camion pour aller tirer... Mais, après 40 ans de pratique, on détecte assez vite l'intox.

Surtout pas malheureux ! Dans un camion, l'arme, le chargeur et les munitions sont dans le même véhicule. Un terroriste aurait donc tout à portée de main s'il prenait possession du véhicule.
Il faut donc 3 véhicules. Mais pas en convoi, hein. Il faut qu'ils partent à des horaires différents (espacés de 7h36 minimum, d'après le décret signé par Léopold II) et suivent des itinéraires distincts, qui devront être modifiés pour le trajet retour (source : Légibelge :lecture: )

diesel a écrit:Et t'as essayé de lire dans les entrailles de délinquant ? :asiatique:

Toubon y veut pas :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Lone Rider » 05 Mai 2017 10:06

C'est quoi, cette histoire de Léopold II et de 7h36 ?
C'est juste ce qu'on me demandait de bosser tous les jours pour arriver à 38h/semaine. Mais, Léopold II était mort depuis longtemps...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 12:47

Lone Rider a écrit:C'est quoi, cette histoire de Léopold II et de 7h36 ?

Un exemple idiot pour illustrer mon raisonnement qui ne l'est pas moins :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 05 Mai 2017 13:09

hiram mc daniels a écrit:
ADM a écrit:et donc qu'en droit national on pourrait alléger ce qui existe actuellement. :oui: (ferrailler ces grosses boite à biscuit qu'ils appellent armoire forte et qui sont surtout forte pour prendre de la place inutilement...) remplacer les coffres par des verroux sur l'arme facile et rapide à enlever.


Le lien est intéressant, merci.
Par contre il me semble que cette directive fixe un cadre minimum, libre aux états de le durcir, non ?
C'est pas mon rayon...


L'Europe suggère le coffre parmis d'autres moyens, mais en droit français le coffre est imposé comme solution unique, on pourrait très bien donner le choix d'autres moyens que le coffre il me semble puisque nos règles sont déjà plus dur que la base d'origine européenne qui permet de conserver hors d'un coffre si les armes et munitions sont séparés.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron