A l'Ouest rien de nouveau.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 05 Mai 2017 13:25

hiram mc daniels a écrit:la législation sur les armes ne l'interdit pas en n'obligeant pas à conserver ses armes démontés dans un coffre. Point barre.



Pas si point barre que ça, l'intégrisme législatif n'a jamais fait recette même dans les tribunaux, ce genre de chose est laissé à l'appréciation d'un juge qui détermine si les armes sont en sécurité ou non, si jamais il y avait un problème.
Si d'aventure vous laissiez la porte de votre coffre ouvert ou vous oubliez la clé dessus et que vos armes sont volés, nul doute que le poid de la justice va vous tomber dessus comme la foudre pour négligence et que l'on vous reprocherait de n'avoir pas enlevé un élément essentiel de l'arme pour la rendre inutilisable, puisque le coffre ouvert ne serait pas considéré comme une sécurité suffisante. C'est un cas de figure parmis d'autres.

Je note que personne n'a relevé quand j'ai dis qu'il était interdit d'avoir ou de porter une arme chargé chez soi en état de tir (toute catégorie confondu), hors c'est loin d'être clair dans la législation et que la contourner semble possible, on trouve quantité d'opinions sur le sujet avec tout et son contraire:

http://corsicarms.activebb.net/t40164-port-d-arme-chez-soi


çui là l'est pour notre Lone rider du pays plat ! :biggrin2: :

http://www.tireur.org/forum/read.php?77,169468,page=1

Voilà, autre chose ? je peux ? :biggrin2: :oups: :mdrbis:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Lone Rider » 05 Mai 2017 13:39

La preuve que tout cela est bien flou...
En Bel, lors de nos examens théoriques sur les armes, il y a des questions sur la légitime défense : réaction proportionnelle à l'attaque sur des personnes, vous connaissez certainement le refrain.
Sauf que la Loi nous oblige à avoir nos armes dans des coffres et les munitions dans un autre. Donc, la légitime défense par arme à feu n'existe plus concrètement.... ou elle est vraiment très difficile à mettre en oeuvre.
Idem pour le port d'arme dans la maison : si on la porte, elle n'est pas sécurisée dans son coffre.
Pourtant, on pose toujours les questions aux examens. Cherchez l'erreur !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 14:57

ADM a écrit:Si d'aventure vous laissiez la porte de votre coffre ouvert ou vous oubliez la clé dessus et que vos armes sont volés, nul doute que le poid de la justice va vous tomber dessus comme la foudre pour négligence et que l'on vous reprocherait de n'avoir pas enlevé un élément essentiel de l'arme pour la rendre inutilisable, puisque le coffre ouvert ne serait pas considéré comme une sécurité suffisante. C'est un cas de figure parmis d'autres.

N'importe quoi ! On n'a jamais vu une victime de cambriolage inquiétée par la justice parce qu'elle avait laissée sa porte ouverte. Il faut arrêter les délires paranoïaques ou le sniffage de Vihtavuori.
Les seules conséquences pourraient être le refus des assurances de rembourser le préjudice et la non délivrance des futures autorisations préfectorales.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bbrmque » 05 Mai 2017 17:22

Don't feed the troll......
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 17:29

Tu as raison. Je vais le mettre dans ma BAC.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bbrmque » 05 Mai 2017 18:04

Voilà.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar remington59 » 05 Mai 2017 19:01

bistenfoil a écrit:Tu as raison. Je vais le mettre dans ma BAC.



mon Bac :ane:

ma Poubelle :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 05 Mai 2017 19:48

bistenfoil a écrit:N'importe quoi ! On n'a jamais vu une victime de cambriolage inquiétée par la justice parce qu'elle avait laissée sa porte ouverte. Il faut arrêter les délires paranoïaques ou le sniffage de Vihtavuori.
Les seules conséquences pourraient être le refus des assurances de rembourser le préjudice et la non délivrance des futures autorisations préfectorales.



Pour les vols de voiture qui servent à des cambriolages, la responsabilité du propriétaire peut être engagé s'il n'a pas signalé le vol avant que sa voiture soit retrouvé écrasé contre la vitrine d'une bijouterie ou qu'elle serve à des délinquants à fuir la police. Dans le cas contraire il va falloir qu'il prouve son innocence sinon il tombe pour complicité.

Pour les vols d'armes la responsabilité du propriétaire est encore plus grande si jamais il y a un délit grave commis avec juste après le vol, surtout s'il a été négligent avec les protections imposés par la loi. (En cas de meurtre alors là c'est la cata, GROSS PROBLEM !) Bien entendu quand on est de bonne foi on fini par s'en tirer mais les menus erreurs se payent quand même.

Maintenant je veux bien être d'accord avec vous que si votre arme est simplement volé sans autre conséquence (et retrouvé peu après), même si vous avez fait une petite bévue avec les mesures de protection, il y a peu de chance que ça débouche sur une sanction judiciaire, mais tout est affaire de circonstance. :étudiant: donc je vous embête pas avec votre BAC à légume, z'êtes sans doute trop occuper à éplucher :biggrin2:


Délire parano dites vous ?
Si vous achetez une arme pour vous défendre de l'invasion des lapins géants qui viennent de Mars dans une carotte géante remplie de poudre noire pour la propulsion jusqu'à votre jardin dont ils convoitent les fruits de votre labeur, là oui s'en est un, quoique tant qu'on n'a pas mis le pied sur Mars on n'a pas de preuve formel que ça n'existe pas :mdrbis:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar dimitri » 05 Mai 2017 19:50

bbrmque a écrit:Don't feed the troll......


You mean the ass-troll?
Avatar de l’utilisateur
dimitri
 
Messages: 513
Enregistré le: 26 Jan 2012 08:21
Localisation: T.N.V.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar ADM » 05 Mai 2017 19:52

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Tu as raison. Je vais le mettre dans ma BAC.



mon Bac :ane:

ma Poubelle :sifflote:



Son bac (à légume) :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
les lapins sont déjà là :mdrbis:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar bistenfoil » 05 Mai 2017 19:56

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Tu as raison. Je vais le mettre dans ma BAC.



mon Bac :ane:

ma Poubelle :sifflote:

Non. J'ai bien écrit ma BAC
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar trappeurjhon » 06 Mai 2017 02:42

Lone Rider a écrit:On peut quand même supposer dans dans ce dernier cas, la légitime défense sera retenue.
Par contre, ce que l'on peut reprocher aux journalistes qui publient des articles dithyrambiques sur un fait divers, c'est de passer sous silence la suite de l'affaire, surtout quand l'accusé est blanchi. Ou alors, c'est 2 lignes en 6e page.
Me souviens d'un collectionneur à qui la Police et un Magistrat avaient TOUT confisqué à grands fracas dans la presse et à la téloche. La suite n'a jamais été dite ou publiée : le gars a été totalement blanchi car RIEN n'était répréhensible dans sa collection. Puis, il a eu toutes les peines du monde à simplement récupérer son bien et je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y a des trucs qu'il ne récupérera jamais.


Bonjour,

Certaines personnes ont la pâte crochue à la vue d'une superbe arme. J'en ai connu un qui a du faire des pieds et des mains comme on dit avant de récupérer sa winchester modèle 1886 d'époque (détenue légalement il va de soi) qui manquait à la première restitution.
Heureusement pour lui qu'il a pu bénéficier de bons conseils pour taper aux bonnes portes.
Enfin, après moultes tracasseries et diverses péripéties, vint le moment tant attendu de la restitution, il s'est alors entendue dire : "dommage, elle était belle celle là".

Non comment.

Cordialement et bon vote à tous
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: A l'Ouest rien de nouveau.

Messagepar Lone Rider » 06 Mai 2017 07:47

Bon, ben, on va verrouiller avant que ça ne tourne une fois de plus au duel au milieu de la rue.
Je propose d'ailleurs une "trêve politique" dans nos débats pour un bout de temps. En effet, quel que soit le résultat de dimanche soir, il y aura des contents , des déçus, des critiques et des extrapolations sur l'avenir des détenteurs d'armes.
Tant qu'il n'y aura rien de tangible, cela ne sert à rien de se prendre la tête.
Revenons donc à nos fondamentaux, à savoir les armes et le tir à la Poudre Noire !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité