nouvelle reglementation achat poudre noire?

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar Jean-Paul » 23 Mai 2017 20:40

ducati900ss a écrit:Bisounours et terrorristes finiront par faire " bon ménage " avec l'habitude !.....et les directives ministérielles !


Tu ne crois pas aussi bien dire... :sifflote:

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/m ... -m22.shtml
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ducati900ss » 23 Mai 2017 20:48

:oui: Et j'aime bien le final : L'état d'urgence n'est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, afin de prolonger l'austérité par la répression, comme lors des manifestations contre la loi travail ou les perquisitions arbitraires dans les banlieues....................... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar hiram mc daniels » 23 Mai 2017 21:15

Jean-Paul a écrit:Tu ne crois pas aussi bien dire... :sifflote:
https://www.wsws.org/fr/articles/2017/m ... -m22.shtml


Tiens je n'avais pas encore croisé ces gens-là... "Publié par le Comité international de la Quatrième Internationale"
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar bistenfoil » 23 Mai 2017 22:10

hiram mc daniels a écrit:Tiens je n'avais pas encore croisé ces gens-là...

ils sont plusieurs, t'es sûr ? :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar hiram mc daniels » 23 Mai 2017 23:04

bistenfoil a écrit:ils sont plusieurs, t'es sûr ? :biggrin2:


bien vu... :etonne:
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ADM » 24 Mai 2017 01:06

Sur le fond je ne peux qu'être d'accord avec vous, on ne verra jamais un criminel ou un terroriste s'encombrer d'une mitrailleuse à bande qui tire au coup par coup qui en plus est enregistré en préfecture, ne serait-ce que pour le poids (dans les 13 kilos...) ou l'encombrement de l'engin, l'excuse de la lutte contre le terrorisme n 'est rien qu'une excuse bidon de plus. Ce genre d'arme exotique n'intéresse qu'une minorité de tireurs et collectonneurs, et c'est une fois de plus eux qui sont visés et non les méchants qui ont besoin de quelque chose de plus destructeur et plus discret que ça comme une bombe ou un camion.

Cependant ceux qui possèdent une telle armes ne doivent pas être bien nombreux, d'autant qu'avec l'ancienne législation (celle qui avait des catégories de 1 à 7) ce genre d'arme était totalement interdite sauf neutralisé et complêtement inapte au tir. A cette époque c'était laissé à la discrétion des préfectures de délivrer des autorisations, et bien que les armes tirant en rafale étaient formellement interdite, j'avais quand même réussi à obtenir auprès de ma préfecture une autorisation de 1ère catégorie, alinéa 2 pour un pistolet Beretta 93R qui tirait en Rafale de 3 coups. J'en ai profité quelques années avant qu'une nouvelle législation ne m'impose de le neutraliser, ce que j'ai fait bêtement avant de le revendre à mon plus grand regret tant cette arme me donnait satisfaction au tir.

De cette expérience j'en ai tiré les leçons, et la première c'est de ne jamais renoncer à une libertée quel qu'elle soit et de toujours se battre pour la conserver car la liberté n'a jamais été un obstacle à la sécurité. C'est précisément tout le contraire, il est du rôle de la sécurité de préserver la liberté. Rien ne sert de combattre Daesh si au final c'est pour adopter des lois similaires aux leurs...

Il appartient donc à chacun de défendre ses droits fondamentaux par tous les moyens qu'il juge utile, nul besoin d'une qualification officielle pour s'autoproclamer défenseur de la liberté et agir à son niveau personnelle par une protection adéquate en rapport avec la menace pour mettre à l'abris ses biens acquis légalement et légitimement. La propriété est un droit fondamental.

De toute façon on sait très bien que, plus les lois sont sévère, plus le marché parallèle illégal est prospère.

Quand aux armes à poudre noire, ne présumons rien pour l'instant, attendons de voir, mais s'ils veulent jouer les méchants ils trouveront à qui parler, le prix politique à payer sera exorbitant pour eux, et pour un crédit de sécurité totalement nul, on l'a vu en Angleterre, même avec une législation qui interdit tout, il y a des attaques terroristes majeurs et nombreuses, c'est d'ailleurs facilitateur pour les terroristes et criminels quand à prendre l'ascendant sur des population totalement désarmés. :oui:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ADM » 24 Mai 2017 01:15

ducati900ss a écrit::oui: Et j'aime bien le final : L'état d'urgence n'est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, afin de prolonger l'austérité par la répression, comme lors des manifestations contre la loi travail ou les perquisitions arbitraires dans les banlieues....................... :pleure:


Moi je crois qu'un jour il faudra créer un nouveau corps d'élite, une garde des droits de l'homme en arme en France (tel la garde républicaine, mais fusil d'assaut en bandoulière) pour en finir avec les menaces de ceux qui piétinnent tous nos droits depuis déjà trop longtemps. :lecture:

Il n'y a rien de plu français que les droits de l'homme, vendont ce que nous produisont au lieu d'importer de la dictature made in ailleurs :pastagas:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar trappeurjhon » 24 Mai 2017 06:50

ducati900ss a écrit:Oui ! :oui: .......... :pleure: ..............c'est pourtant ce qui va arriver !
à tous les échelons on met des bâtons dans les roues des tireurs !.......on est en train de vendre nos révolvers répliques qui vont passer en B !........( pendant qu'ils valent encore un peu)..à Vitrolles
on prétexte des sottises pour ne plus autoriser la convivialité entre campeurs le soir , etc etc ,le tir n'est plus un " loisir" ,il va emmagasiner tant de contraintes qu'en fin de compte ,il va dispararaître.........tout en faisant d'autant plus grossir le nombre de voix pour nos imbéciles d'élus ,qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie !!!..............les cons !!!
...... :incertain: Je crois que je vais finir entièrement d'accord avec le trappeur jaune !........ :bière:


:bière: manuia Ronchon
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar bistenfoil » 24 Mai 2017 07:27

ADM a écrit:Ce genre d'arme exotique n'intéresse qu'une minorité de tireurs et collectonneurs,
Il y a un recensement en cours sur TMF, et il apparaît quand même que c'est plus courant qu'on ne l'aurait cru. Mais là n'est pas la question. C'est une spoliation et à ce titre, ils doivent être soutenus. N'oublions pas que nous serons vraisemblablement les prochains sur la liste...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ducati900ss » 24 Mai 2017 11:18

<< N'oublions pas que nous serons vraisemblablement les prochains sur la liste...>>..................... :oui: ...... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ADM » 24 Mai 2017 12:54

bistenfoil a écrit:
ADM a écrit:Ce genre d'arme exotique n'intéresse qu'une minorité de tireurs et collectonneurs,
Il y a un recensement en cours sur TMF, et il apparaît quand même que c'est plus courant qu'on ne l'aurait cru. Mais là n'est pas la question. C'est une spoliation et à ce titre, ils doivent être soutenus. N'oublions pas que nous serons vraisemblablement les prochains sur la liste...



Au début des années 1990 je m'y était intéréssé également, j'avais envie d'ajouter une mitrailleuse (genre MG34/42) à ma petite collection d'autant qu'à l'époque il y en avait de gros stocks qui arrivaient sur le marché (des pays de l'Est suite à la chute de l'URSS en 1989), j'ai souvenir d'une armurerie parisienne célèbre qui avait empilé plus d'une centaine de MG34 juste à l'entrée de sa boutique (toutes neutralisés, vendus 5000 francs pièce), la vision de ce stock était aussi impressionnant que stupéfiant, mais comme pour moi les armes neutralisés ne sont plus que des bouts de métal inerte de peu d'intérêt je m'étais renseigné pour voir si on pouvait en obtenir une au coup par coup, l'armurier m'a dit qu'il pouvait en obtenir une en état et faire les modifications nécessaire de bridage mais que la législation ne m'autorisait pas une telle arme. J'y ai donc renoncé. La nouvelle législation qui a suivi en 1995 a permis ce genre de transformation, tout en durcissant la détention pour d'autres armes en vente libre.

Les législations précédente étaient acceptés par tous bon gré mal gré car elles compensaient aussi ce qu'elles prenaient, mais si l'on arrive au stade bête et méchant ou il n'y a plus que des spoliations sans aucune compensation alors le mécontentement va être profond, gare aux ruades politique s'il n'y a que le baton sans la carotte. Quoi qu'il en soit je suis bien entendu solidaire avec tous les détenteurs d'armes pour la défense de nos droits, aujourdhui celui qui ne défend pas ses droits fini sur un trottoir en qualité de sdf apatride, la société française est ainsi faite, si vous ne protestez pas ils vous prendront jusqu'à votre dernière chemise ainsi que le droit de la porter. Le combat est permanent, les abus égalements. :etoiles:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar ducati900ss » 24 Mai 2017 13:20

:bravo:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar trappeurjhon » 24 Mai 2017 22:35

ADM a écrit:
bistenfoil a écrit:
ADM a écrit:Ce genre d'arme exotique n'intéresse qu'une minorité de tireurs et collectonneurs,
Il y a un recensement en cours sur TMF, et il apparaît quand même que c'est plus courant qu'on ne l'aurait cru. Mais là n'est pas la question. C'est une spoliation et à ce titre, ils doivent être soutenus. N'oublions pas que nous serons vraisemblablement les prochains sur la liste...



Au début des années 1990 je m'y était intéréssé également, j'avais envie d'ajouter une mitrailleuse (genre MG34/42) à ma petite collection d'autant qu'à l'époque il y en avait de gros stocks qui arrivaient sur le marché (des pays de l'Est suite à la chute de l'URSS en 1989), j'ai souvenir d'une armurerie parisienne célèbre qui avait empilé plus d'une centaine de MG34 juste à l'entrée de sa boutique (toutes neutralisés, vendus 5000 francs pièce), la vision de ce stock était aussi impressionnant que stupéfiant, mais comme pour moi les armes neutralisés ne sont plus que des bouts de métal inerte de peu d'intérêt je m'étais renseigné pour voir si on pouvait en obtenir une au coup par coup, l'armurier m'a dit qu'il pouvait en obtenir une en état et faire les modifications nécessaire de bridage mais que la législation ne m'autorisait pas une telle arme. J'y ai donc renoncé. La nouvelle législation qui a suivi en 1995 a permis ce genre de transformation, tout en durcissant la détention pour d'autres armes en vente libre.

Les législations précédente étaient acceptés par tous bon gré mal gré car elles compensaient aussi ce qu'elles prenaient, mais si l'on arrive au stade bête et méchant ou il n'y a plus que des spoliations sans aucune compensation alors le mécontentement va être profond, gare aux ruades politique s'il n'y a que le baton sans la carotte. Quoi qu'il en soit je suis bien entendu solidaire avec tous les détenteurs d'armes pour la défense de nos droits, aujourdhui celui qui ne défend pas ses droits fini sur un trottoir en qualité de sdf apatride, la société française est ainsi faite, si vous ne protestez pas ils vous prendront jusqu'à votre dernière chemise ainsi que le droit de la porter. Le combat est permanent, les abus égalements. :etoiles:


bonjour à tous,

Tout à fait d'accord et solidaire pour avec tous ne faire plus qu'un......

En espérant qu'il ne nous prennent pas aussi les pistolets à bouchon que gamin nous ramenions d'Espagne!!!!sic :tire-la-langue: sinon :duel: :cowboy:


Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1791
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar Le Baron » 31 Mai 2017 16:25

La catégorie B pour nos vieux revolvers se précise...

Quant à la D2 Franco-Française :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je laisse les doux rêveurs y croire encore...
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: nouvelle reglementation achat poudre noire?

Messagepar LEM » 31 Mai 2017 17:12

trappeurjhon a écrit:
En espérant qu'il ne nous prennent pas aussi les pistolets à bouchon que gamin nous ramenions d'Espagne!!!!sic :tire-la-langue: sinon :duel: :cowboy:


Ca ressemble à une arme... danger (législatif) !
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités