amorces

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: amorces

Messagepar ducati900ss » 16 Mai 2017 12:48

:oui: .....trop prudents pour être honnêtes !!!...... :sifflote:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: amorces

Messagepar JLH4590 » 16 Mai 2017 13:38

pas très nerveux aujourd'hui notre arbitre préféré :marteau:
on attend tes explications REM
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6080
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: amorces

Messagepar diesel » 16 Mai 2017 14:56

Bolt a écrit:Ok,pas de bléme, et si tu la tourne coté bouché? :tire-la-langue:

Ça peut effectivement se discuter, mais dans ce cas, in fine, c'est l'appréciation de l'arbitre qui fera foi.

Amicalement.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: amorces

Messagepar diesel » 16 Mai 2017 15:01

ICARE56 a écrit:
scoobyone a écrit:Salut,
J'ai pris un avertissement (un joli carton jaune) lors des régionaux parce que je n'avais pas recouvert ma poire a pluverin (la seule fois ou j'ai oublier sur la totalité du match :pas-content:)
Puis sur la série d’après ils sont venu me casser les nouilles parce que ma boite d'amorce n’était pas totalement fermée (couvercle posé,mais non enfoncé) !!!!! Bon,là,j'ai envoyé chier ......



Depuis quand les poires a pulvérin doivent être couverte. J'ai tiré les régionaux ce w-e ,l'arbitre nous a dit "les boites d'armorces couvertes", rien de plus! Je crois que certains font de la surenchère!

'tain, lisez le règlement !.

"3.5 Amorces et poudre d’amorçage
b) Poudre d’amorçage :
1) La poire à poudre d’amorçage ne doit pas contenir plus de16,2 grammes (250 grains).
2) Elle sera couverte et protégée d’un allumage accidentel provoqué par la chaleur ou les étincelles".

Depuis 2015.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: amorces

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2017 16:17

diesel a écrit:'tain, lisez le règlement !.

pas la peine ; tu fais ça très bien : aime:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: amorces

Messagepar ICARE56 » 16 Mai 2017 16:50

bistenfoil a écrit:
diesel a écrit:'tain, lisez le règlement !.



ça change tout le temps!!!!!!!!!! :etoiles:

Elle doit être contenue en permanence dans un petit récipient en plastique ou dans des dosettes individuelles (En France, la poire à poudre d’amorçage en cuivre et/ou laiton pourra être utilisée).

Donc du fait que la poudre soit dans une poire a pulvérin,elle est protégée!!!!!!!!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2792
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: amorces

Messagepar scoobyone » 16 Mai 2017 17:03

bistenfoil a écrit:et ensuite ?


Ils m'on laissé finir mon match,mais je suis sur la liste noire :fouet:
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: amorces

Messagepar remington59 » 16 Mai 2017 17:19

ICARE56 a écrit:
scoobyone a écrit:Salut,
J'ai pris un avertissement (un joli carton jaune) lors des régionaux parce que je n'avais pas recouvert ma poire a pluverin (la seule fois ou j'ai oublier sur la totalité du match :pas-content:)
Puis sur la série d’après ils sont venu me casser les nouilles parce que ma boite d'amorce n’était pas totalement fermée (couvercle posé,mais non enfoncé) !!!!! Bon,là,j'ai envoyé chier ......



Depuis quand les poires a pulvérin doivent être couverte. J'ai tiré les régionaux ce w-e ,l'arbitre nous a dit "les boites d'armorces couvertes", rien de plus! Je crois que certains font de la surenchère!



toutafée :oui:

boite fermée et non recouverte
poire à pulvérin : en arrière du pas de tir (disons ne pas mettre la poire juste dessous l'endroit ou se situe le bassinet)

peut être mise à gauche, dans la poche, carrément en arrière de la table

mais jamais il est stipulé que la boite doit être fermée et protégée par un chiffon ou autre et que la poire doit être elle aussi protégée par un chiffon
en plus, idéal le chiffon si une flammèche tombe dessus :rhaaa:

épissétout :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35298
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: amorces

Messagepar diesel » 16 Mai 2017 17:42

ICARE56 a écrit:ça change tout le temps!!!!!!!!!! :etoiles:

2015, ça fait au moins deux ans. Mais c'est vrai qu'à l'échelle de temps des dinosaures, on peut effectivement prétendre que ça change tout le temps... :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: amorces

Messagepar diesel » 16 Mai 2017 17:44

remington59 a écrit:toutafée :oui:

boite fermée et non recouverte
poire à pulvérin : en arrière du pas de tir (disons ne pas mettre la poire juste dessous l'endroit ou se situe le bassinet)

peut être mise à gauche, dans la poche, carrément en arrière de la table

mais jamais il est stipulé que la boite doit être fermée et protégée par un chiffon ou autre et que la poire doit être elle aussi protégée par un chiffon
en plus, idéal le chiffon si une flammèche tombe dessus :rhaaa:

épissétout :oui:

T'as lu le règlement, toi aussi ? :pfff: :pfff: :pfff:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: amorces

Messagepar remington59 » 16 Mai 2017 19:17

Pas besoin :bière:



Moi, la poire à pulverin a été toujours dans la poche


Pour les amorces
Tu mets le nombre (environ) sur ta table et la boîte doit être fermé :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35298
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: amorces

Messagepar diesel » 16 Mai 2017 19:54

remington59 a écrit:Pas besoin :bière:

Moi, la poire à pulvérin a été toujours dans la poche

C'est bien...

Sauf que le règlement dit que si la poire à pulvérin est sur la table, elle doit être couverte.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: amorces

Messagepar bistenfoil » 16 Mai 2017 21:09

S'il monte sur la table, c'est bon :lecture:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: amorces

Messagepar remington59 » 17 Mai 2017 08:58

bistenfoil a écrit:S'il monte sur la table, c'est bon :lecture:



bien sur

la poire sera sous son corps et donc protégée :tire-la-langue:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35298
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: amorces

Messagepar early bird » 17 Mai 2017 09:49

depuis que j'ai un silex (1983) je mets ma poire a pulverin dan ma poche revolver , je n'ai pas attendu le reglement .
Pour les amorces je repose simplement le couvercle dessus , pour ne pas avoir besoin de mes deux mains pour rouvrir la boite ; ce qui est important c'est qu'une etincelle ne puisse atteindre les amorces .
je connais quelques poires d'amorcage qui ont explosé , mais pas de feux d'artifice dans les boites d'amorce
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité