achat U.SA

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

achat U.SA

Messagepar papi34 » 25 Mai 2017 09:27

Bonjour
je pourrais faire par un ami l'achat d'un moule a balle LYMAN aux U.S.A
cela pose t'il un problème a la vérification des bagages ( valises ) AU RETOUR
avec les restrictions je ne voudrais pas faire avoir des soucis a mon ami

papi34
papi34
 
Messages: 158
Enregistré le: 10 Fév 2008 17:18
Localisation: Herault

Re: achat U.SA

Messagepar remington59 » 25 Mai 2017 09:32

dans la logique, non
mais va savoir maintenant :pfff:
je penses que séparé les coquilles serait mieux
y a t'il une grosse différence de prix par rapport à ceux qui se vendent chez nous ?
j'ai déjà commandé aux USA et reçu mon matos par USPS sans problème
se renseigner à la douane (peut être) :étudiant:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: achat U.SA

Messagepar papi34 » 25 Mai 2017 09:59

LIRE APRES CORRECTION

Merci pour votre réponse
le prix en DOLLARS 74,99 en FRANCE le prix est de 120 euros plus frais d'envoi , le meilleur tarif 110 euros plus frais d'envoi bien sur
je n'aurais JAMAIS DU VENDRE mes moules TANT QUE JE FAISAIS DU TIR

mais qui ne fait pas d'erreur ?

papi34
papi34
 
Messages: 158
Enregistré le: 10 Fév 2008 17:18
Localisation: Herault

Re: achat U.SA

Messagepar Mousquetaire » 25 Mai 2017 10:17

Aucun problème pour tous les accessoires sauf aérosols, cartouches, étuis et poudre (ça va sans dire).
J'ai moi-même beaucoup (le $ étant alors très bas) commandé aux USA, entre autres, plusieurs moules: Lyman, Saeco et BACO (Buffalo Arms Company).
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1352
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: achat U.SA

Messagepar early bird » 25 Mai 2017 10:18

regarde le prix en $ , rajoute le port USPS , au cas ou rajoute 20% de frais de douane , et compare avec le prix en France . Il y a assez de concours ou les armuriers se deplacent pour que tu puisse economiser le port francais .
un moule ce n'est pas du matos interdit et vu le prix , ton pote ne passera pas la nuit menotté a un radiateur .
Et au cas ou ; as tu fait une demande sur le forum ? certains vendent des moules quasi neufs.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: achat U.SA

Messagepar papi34 » 25 Mai 2017 12:54

early bird a écrit:regarde le prix en $ , rajoute le port USPS , au cas ou rajoute 20% de frais de douane , et compare avec le prix en France . Il y a assez de concours ou les armuriers se deplacent pour que tu puisse economiser le port francais .
un moule ce n'est pas du matos interdit et vu le prix , ton pote ne passera pas la nuit menotté a un radiateur .
Et au cas ou ; as tu fait une demande sur le forum ? certains vendent des moules quasi neufs.


oui j'ai fais une demande et recherche sur le FORUM pour un MOULE LYMAN 457125 ou 457132

pas de réponse a ce jour

papi34
papi34
 
Messages: 158
Enregistré le: 10 Fév 2008 17:18
Localisation: Herault

Re: achat U.SA

Messagepar remington59 » 25 Mai 2017 15:44

Mousquetaire a écrit:Aucun problème pour tous les accessoires sauf aérosols, cartouches, étuis et poudre (ça va sans dire).
J'ai moi-même beaucoup (le $ étant alors très bas) commandé aux USA, entre autres, plusieurs moules: Lyman, Saeco et BACO (Buffalo Arms Company).



commandé et envoyé par la poste ou avoir le moule dans ses bagages :triste: j'aimerai mieux me renseigner avant :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: achat U.SA

Messagepar LOUISGUN » 25 Juin 2017 19:12

Si c'est dans le bagage en soute il est certain qu'il n'y aura aucun soucis .
J'ai personnellement ramené beaucoup de piece des USA pour remettre en etat nos jouets .

Si c'est dans le bagage a main , la forme et la matiere d'un moule peut poser le meme soucis que si vous aviez un marteau , je ne prendrais donc pas le risque .
:bière:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: achat U.SA

Messagepar gecko56 » 26 Juin 2017 07:09

:breton: Je réponds en tant qu'ancien pro du transport aérien ...et récent acheteur chez Titan reloading ....
Aucun pb dans les bagages en soutes . Par USPS , pas eu de frais de douane pour un colis de 40$ ...A partir de 100€ (je crois ...) nos camafades de Bercy agissent ...
Bonne journée
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: achat U.SA

Messagepar early bird » 26 Juin 2017 09:30

Pour l'importation de D2 , antique ,eviter Chronopost a roissy , ce sont de cons decerebres , negociez avec le vendeur l'utilisation d'un transitaire francais (satelit a Bourges est habitué a faire ce boulot etbs et douanes), ce n'est pas de la responsabilité d'un douanier de dire si l'arme est en D2 même s'il le sait , c'est le boulot de Bourges .
Même si l'arme est classée antique , donc sans taxes douanieres supplementaires , cela represente un somme consequente et donc a reserver a des super occases ( dans mon cas 445€ de frais pour un Zouave Mle 1863 quasi neuf pour au total 50% du prix courant en France)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: achat U.SA

Messagepar ADM » 26 Juin 2017 18:03

early bird a écrit:Pour l'importation de D2 , antique ,eviter Chronopost a roissy , ce sont de cons decerebres , negociez avec le vendeur l'utilisation d'un transitaire francais (satelit a Bourges est habitué a faire ce boulot etbs et douanes), ce n'est pas de la responsabilité d'un douanier de dire si l'arme est en D2 même s'il le sait , c'est le boulot de Bourges .
Même si l'arme est classée antique , donc sans taxes douanieres supplementaires , cela represente un somme consequente et donc a reserver a des super occases ( dans mon cas 445€ de frais pour un Zouave Mle 1863 quasi neuf pour au total 50% du prix courant en France)




Chronopost à roissy c'est l'horreur absolue, j'avais fait venir des médaillons commémoratifs de la Maison Blanche pour offrir à quelqu'un, j'envoi à la douane de roissy un email 1 jour avant leur arrivé en douane en leur donnant en pièce jointe tous les éléments du contenu du colis afin que le colis ne traine pas en douane et passe rapidemment. Au bout d'une semaine d'attente mon colis qui traine n'est toujours pas dédouanné et je reçoit un email du service litige me demandant les justificatifs du contenu du colis, les mêmes que je leur avait addressé 8 jours avant, et ceux-ci de m'expliquer qu'ils avaient reçu un email sur ce colis pouvant indiquer une possible fraude au montant déclaré. Il m'a fallu leur expliquer que c'est moi qui ait envoyé le email (qu'ils n'ont visiblement rien compris!!!), que c'était mon colis et qu'il y a toutes les pièces jointe pour la valeur déclaré, rien n'y a fait, il a fallu à nouveau justifier de tout, le colis a été ouvert par eux, ils ont constatés qu'il n'y avait pas de fraude, conforme à la déclaration et de recevoir mon colis avec un délai exorbitant comme si je l'avais envoyé en service ordinaire. et chronopost de dire : c'est pas notre faute c'est la douane. ça pour sur que s'en est des dou-ânes :marteau: ça plus jamais !!! :non:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: achat U.SA

Messagepar gimbi » 27 Juin 2017 18:16

ADM a écrit:
early bird a écrit:Pour l'importation de D2 , antique ,eviter Chronopost a roissy , ce sont de cons decerebres , negociez avec le vendeur l'utilisation d'un transitaire francais (satelit a Bourges est habitué a faire ce boulot etbs et douanes), ce n'est pas de la responsabilité d'un douanier de dire si l'arme est en D2 même s'il le sait , c'est le boulot de Bourges .
Même si l'arme est classée antique , donc sans taxes douanieres supplementaires , cela represente un somme consequente et donc a reserver a des super occases ( dans mon cas 445€ de frais pour un Zouave Mle 1863 quasi neuf pour au total 50% du prix courant en France)




Chronopost à roissy c'est l'horreur absolue, j'avais fait venir des médaillons commémoratifs de la Maison Blanche pour offrir à quelqu'un, j'envoi à la douane de roissy un email 1 jour avant leur arrivé en douane en leur donnant en pièce jointe tous les éléments du contenu du colis afin que le colis ne traine pas en douane et passe rapidemment. Au bout d'une semaine d'attente mon colis qui traine n'est toujours pas dédouanné et je reçoit un email du service litige me demandant les justificatifs du contenu du colis, les mêmes que je leur avait addressé 8 jours avant, et ceux-ci de m'expliquer qu'ils avaient reçu un email sur ce colis pouvant indiquer une possible fraude au montant déclaré. Il m'a fallu leur expliquer que c'est moi qui ait envoyé le email (qu'ils n'ont visiblement rien compris!!!), que c'était mon colis et qu'il y a toutes les pièces jointe pour la valeur déclaré, rien n'y a fait, il a fallu à nouveau justifier de tout, le colis a été ouvert par eux, ils ont constatés qu'il n'y avait pas de fraude, conforme à la déclaration et de recevoir mon colis avec un délai exorbitant comme si je l'avais envoyé en service ordinaire. et chronopost de dire : c'est pas notre faute c'est la douane. ça pour sur que s'en est des dou-ânes :marteau: ça plus jamais !!! :non:


Faut jamais réveiller une bestiolle qui roupille .............. :grand-sourire:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités