Transport Arme à poudre noire

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar early bird » 05 Juin 2017 08:42

En pleine nature , le danger principal ce sont ........les gardes chasse .Une séance poudreuse recreative etant rapidement considérée comme du braconnage en bande organisée , mais que tout les rebelles se rassurent , le risque est faible , en 40 ans de chasse je n'ai jamais eu a montrer mon permis ou mon droit de chasse (sauf une fois ou on m'a fait remarqué que je n'etais pas sur mon territoire , mais de bonne fois , les limites sur ma carte etaient fausses et zigzaguaient joyeusement autour de la "frontiere").
maintenant chacun prends ses responsabilités, tu peux te ballader a poil aussi , mais si tu croise le chemin d'une famille avec des gosses, ça deviendra vite un attentat a la pudeur .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 05 Juin 2017 09:43

BlueSnake a écrit:Seule la justice dit la loi les autres sont la pour l'appliquer nuance! Le gars n'est pas allé au tribunal administratif ?


Tu connais les délais ? :etoiles:
A ton avis, qu'était-il préférable de faire ?
Et ensuite, mieux vaut qu'il n'y ait pas la moindre chiure de mouche sur une miette de pain dans la totalité des bâtiments lors des visites de contrôle... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar diesel » 05 Juin 2017 09:48

Jean-Paul a écrit:
BlueSnake a écrit:Seule la justice dit la loi les autres sont la pour l'appliquer nuance! Le gars n'est pas allé au tribunal administratif ?


Tu connais les délais ? :etoiles:
A ton avis, qu'était-il préférable de faire ?
Et ensuite, mieux vaut qu'il n'y ait pas la moindre chiure de mouche sur une miette de pain dans la totalité des bâtiments lors des visites de contrôle... :sifflote:

Et si tu te fais arrêter par un bleu sur le bord de la route qui considère (à tort ou à raison) que les conditions de transport de ton arme ne sont pas satisfaisantes, tu as toujours un juge sous la main pour lui faire entendre raison ?.

Et puis le lendemain, la presse locale qui va titrer que les forces de l'ordre ont mis hors d'état de nuire un dangereux terroriste qui s’apprêtait à passer à l'action avec dans sa voiture un véritable arsenal prêt à être utilisé...

Nous avions parlé ici-même de ce chauffeur routier qui conservait son arme dans son camion pour pouvoir passer au stand dès qu'il avait un moment de libre. Il s'était fait confisquer son arme et avait pu finalement, après moult embêtements, la récupérer juste avant sa destruction. Et même si la justice a fini par lui donner raison, il n’empêche que le jour du contrôle, ce sont les bleus qui ont "fait la loi".

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=13&t=15004&p=218134&hilit=routier+transport+arme#p218134

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Jean-Paul » 05 Juin 2017 10:52

Un vieil adage:
"Mauvais arrangement vaut mieux que bon procès"
:oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ADM » 05 Juin 2017 20:08

diesel a écrit:Nous avions parlé ici-même de ce chauffeur routier qui conservait son arme dans son camion pour pouvoir passer au stand dès qu'il avait un moment de libre. Il s'était fait confisquer son arme et avait pu finalement, après moult embêtements, la récupérer juste avant sa destruction. Et même si la justice a fini par lui donner raison, il n’empêche que le jour du contrôle, ce sont les bleus qui ont "fait la loi".

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=13&t=15004&p=218134&hilit=routier+transport+arme#p218134

Amicalement.

Jean-Marie



On sait bien qu'il y a toujours eu et qu'il aura toujours des cas de ce genre, et pas seulement dans le domaine des armes, les fonctionnaires chargés de faire appliquer la loi ne peuvent la connaître dans tous les domaines et en détails, sinon ils feraient avocat, c'est mieux payé ! :étudiant:


l'exception n'étant pas la règle, et les motifs légitime de transport multiple au regard de la loi, sans parler des règles stricte de fouille d'un véhicule qui obéit lui aussi à la règle du motif légitime et de l'approbation motivé de la hiérarchie administrative, dans les faits cela rend les abus divers de ce genre beaucoup plus rare qu'avant.

Mais on peut retenir de cette histoire l'idée de transporter avec l'arme des cibles et du matériel de rechargement, cela constitue des preuves concrète à décharge en cas (peu fréquent même pendant l'état d'urgence) de contrôle. :lecture:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ducati900ss » 05 Juin 2017 22:46

<< les fonctionnaires chargés de faire appliquer la loi ne peuvent la connaître dans tous les domaines et en détails, sinon ils feraient avocat, c'est mieux payé ! :étudiant: >>

Une sottise de plus !!! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar gnomonien » 06 Juin 2017 06:43

Sincerement , vous vous faites controler souvent ?
Et la fouille du vehicule ca arrive souvent ?

En vehicule civile je parle .

Un peu hors sujet par rapport de base ( mais au point ou on en est ) , la derniere fois ou j'ai du presenter mes papiers doit dater de 2014 , la derniere fouille de la voiture date de 1998 ( c'etait la douane a un peage qui avait pris ma voiture pour une qu'ils attendaient et qui etait du meme modele ) .
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar remington59 » 06 Juin 2017 11:56

la dernière fois, c'était en revenant du boulot (vers 8 Heures) par un d'jeune policier :pas-content:
c'était dans les années 85 / 87 :oui:
il a demandé mon permis,carte grise et assurance
et comme il n'a rien trouvé j'ai continué mon chemin en espérant bien dormir :nickel: je commençais mon travail de nuit :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ADM » 06 Juin 2017 13:04

à 50 ans je n'ai eu qu'une seul fois (dans les années 1990) à ouvrir le coffre de ma voiture en passant la douane pour revenir de Suisse (par les fonctionnaires suisse), et comme il n'y avait qu'une dizaine de plaque de chocolat (suisse bien sur) et du matériel ferrovière pour mon train électrique dans un sac ouvert ils n'ont même pas poussé la fouille du reste de la voiture et je suis reparti quasi instantanément.

Quand on a un casier judiciaire nickel chrome comme le mien et pas fiché ni pour des faits de délinquance ou du terrorisme il n'y a aucune raison de redouter un contrôle. les gendarmes et policiers ne sont pas là pour embêter les gens, ils font leur boulot comme n'importe qui d'autres et ne perdent pas de temps en démarche qu'ils savent inutile, ils ont d'autres spécimens sur lesquels se concentrer s'ils veulent ramener une bonne pèche, ils ne lancent les filets au hasard que sur ordre hiérarchique et dans des circonstances déterminés (genre contrôle de tous les véhicules de 21h à minuit sur telle route et à tel endroit. Mais même ça c'est très peu fréquent. :sourire:

Les chances de vous faire contrôler sont à peu près les même que de gagner au loto si vous n'avez pas de petite fifiche au poste avec votre bobine dessus. :oui:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar leatherneck » 06 Juin 2017 13:25

Non, jamais contrôlé et jamais entendu parler d'un moindre contrôle par mes copains poudreux.
leatherneck
 
Messages: 601
Enregistré le: 16 Oct 2006 22:12

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ducati900ss » 06 Juin 2017 18:34

<<Quand on a un casier judiciaire nickel chrome comme le mien et pas fiché ni pour des faits de délinquance ou du terrorisme il n'y a aucune raison de redouter un contrôle.
les gendarmes et policiers ne sont pas là pour embêter les gens, ils font leur boulot comme n'importe qui d'autres et ne perdent pas de temps en démarche qu'ils savent inutile>>
att123.gif
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ADM » 06 Juin 2017 18:56

Et Ducati qui n'arrive toujours pas à se remettre :yeux-roulants:

Allons mon brave, voici un p'tit coup d'sifflet pour déstresser ! :grand-sourire:

https://www.youtube.com/watch?v=5MnDBhzMc7Q
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ducati900ss » 06 Juin 2017 19:14

:pouce-en-haut: :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité