Transport Arme à poudre noire

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Transport Arme à poudre noire

Messagepar Aramiz123 » 29 Mai 2017 14:45

Bonjour,
j'ai lu pas mal d'articles sur la réglementation des armes à poudre noire
mais une question me reste sans réponse. Ayant 18 ans et possédant
une réplique à poudre noire cal36, ai-je le droit de l'avoir dans le coffre
de ma voiture en cas de déplacement ? Et en cas de contrôle suis-je
en tort ? Merci d'avance, Cordialement, Aramiz.
Aramiz123
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mai 2017 14:28

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar poudreux » 29 Mai 2017 15:03

Aramiz123 a écrit:Bonjour,
j'ai lu pas mal d'articles sur la réglementation des armes à poudre noire
mais une question me reste sans réponse. Ayant 18 ans et possédant
une réplique à poudre noire cal36, ai-je le droit de l'avoir dans le coffre
de ma voiture en cas de déplacement ? Et en cas de contrôle suis-je
en tort ? Merci d'avance, Cordialement, Aramiz.

Chargé ? en cas d'attaque de zombies ? :drapeau-blanc:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Aramiz123 » 29 Mai 2017 15:07

Bien sur que non xd, pas chargé, après c'est sur que la législation
française prend pas assez au sérieux le risque d'attaques de zombies.
Aramiz123
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mai 2017 14:28

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar mica » 29 Mai 2017 15:24

dans le coffer de la voiture pour faire quoi? et pour allez ou?
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar bistenfoil » 29 Mai 2017 15:38

Article L315-1 du Code de la sécurité intérieure :
"Le port des armes catégories A, B, ainsi que des armes de la catégorie D figurant sur une liste fixée par un décret en Conseil d'Etat ou d'éléments essentiels des armes des catégories A et B ou de munitions correspondantes est interdit ainsi que leur transport sans motif légitime."
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Aramiz123 » 29 Mai 2017 15:46

Pour me rendre dans une propriété privée à la campagne, en transportant l'arme et les munitions (balles, poudres,etc...).
Aramiz123
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mai 2017 14:28

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar poudreux » 29 Mai 2017 15:51

Youpi !!!!!! on va défourailler à tout va dans la propriété, puisqu'elle est privée.C'est p't'être "la lanterne" à Versailles. :mdr: :mdr:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Aramiz123 » 29 Mai 2017 15:57

poudreux a écrit:Youpi !!!!!! on va défourailler à tout va dans la propriété, puisqu'elle est privée.C'est p't'être "la lanterne" à Versailles. :mdr: :mdr:


Nan t'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a un putain de grizzli dans la forêt d'à côté et je voulais simplement lui montrer qui
était le patron.
Aramiz123
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mai 2017 14:28

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar ducati900ss » 29 Mai 2017 16:49

Aramiz123 a écrit:Nan t'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a un putain de grizzli dans la forêt d'à côté et je voulais simplement lui montrer qui
était le patron.


En général : ils sont deux et habillés en bleu , on n' peut pas les rater !!!...........mais fais gaffe quand même : ils ne sont pas toujours dans la forêt !!! et si tu te fais attaquer au bord
de la route ,avec çà dans le coffre ,des balles et de l'explosif !!!..en plus pour aller nulle part !......ton compte est bon !..................
Attention1.jpg
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Aramiz123 » 29 Mai 2017 17:01

ducati900ss a écrit:
Aramiz123 a écrit:Nan t'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a un putain de grizzli dans la forêt d'à côté et je voulais simplement lui montrer qui
était le patron.


En général : ils sont deux et habillés en bleu , on n' peut pas les rater !!!...........mais fais gaffe quand même : ils ne sont pas toujours dans la forêt !!! et si tu te fais attaquer au bord
de la route ,avec çà dans le coffre ,des balles et de l'explosif !!!..en plus pour aller nulle part !......ton compte est bon !..................
Attention1.jpg


Nan mais mdrrr, okay donc si je résume bien, transporter arme poudre noire pour aller tirer à la campagne = interdit sous peine de se faire fumer par les poulets ?
Et sinon qu'est ce qu'une raison légitime au transport d'armes à poudres noires pour les flics ?
Aramiz123
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mai 2017 14:28

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Bolt » 29 Mai 2017 17:03

Et dans la forét ils sont habillés en gris et ils n'aiment pas trop les coups de feu en dehors des périodes de chasse :sifflote:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar Bolt » 29 Mai 2017 17:06

Aramiz123 a écrit:
ducati900ss a écrit:
Aramiz123 a écrit:Nan t'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a un putain de grizzli dans la forêt d'à côté et je voulais simplement lui montrer qui
était le patron.


En général : ils sont deux et habillés en bleu , on n' peut pas les rater !!!...........mais fais gaffe quand même : ils ne sont pas toujours dans la forêt !!! et si tu te fais attaquer au bord
de la route ,avec çà dans le coffre ,des balles et de l'explosif !!!..en plus pour aller nulle part !......ton compte est bon !..................
Attention1.jpg


Nan mais mdrrr, okay donc si je résume bien, transporter arme poudre noire pour aller tirer à la campagne = interdit sous peine de se faire fumer par les poulets ?
Et sinon qu'est ce qu'une raison légitime au transport d'armes à poudres noires pour les flics ?

Une licence de tir en bonne et due forme et la direction du stand de tir
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar LEM » 29 Mai 2017 17:15

Il faut que le transport soit dans les règles (arme inoperante et munitions séparées) et pour un motif légitime.
Pour ce dernier point, la license de tir et un deplacement vers/depuis un club de tir est ok.
Le trajet entre deux de ses domiciles dans le cadre d'un déménagement ou d'une vacance (c'est à dire pas journalier, à moins de pouvoir justifier d'avoir un stand de tir chez soi....), est ok egalement.

En revanche, conserver son arme (meme transportée dans les regles) dans le coffre de sa bagnole, c'est - à mon humble avis - une connerie en France : non seulement cela ne correspond pas au "motif légitime", mais cela ouvre le risque du vol par le petit con de passage qui se retrouvera avec une pétoire dont l'utilisation va etre probablement delictueuse.... pas bon. Par ailleurs, cela n'apporte rien en terme de sécurité (bien au contraire). Donc, imho, a proscrire.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar LEM » 29 Mai 2017 18:26

LEM a écrit:Il faut que le transport soit dans les règles (arme inoperante et munitions séparées) et pour un motif légitime.
Pour ce dernier point, la license de tir et un deplacement vers/depuis un club de tir est ok.
Le trajet entre deux de ses domiciles dans le cadre d'un déménagement ou d'une vacance (c'est à dire pas journalier, à moins de pouvoir justifier d'avoir un stand de tir chez soi....), est ok egalement.


Et biensur, sa licence de tir est incontournable pour justifier d'aller tirer avec (dans un stand de tir).

En revanche, conserver son arme (meme transportée dans les regles) dans le coffre de sa bagnole, c'est - à mon humble avis - une connerie en France : non seulement cela ne correspond pas au "motif légitime", mais cela ouvre le risque du vol par le petit con de passage qui se retrouvera avec une pétoire dont l'utilisation va etre probablement delictueuse.... pas bon. Par ailleurs, cela n'apporte rien en terme de sécurité (bien au contraire). Donc, imho, a proscrire.


J'ajouterai aussi que, te voila maintenant armé, un double devoir s'impose presque à toi (à moins de ne conserver l'arme qu'à titre décoratif/collection, et donc sans munition) :
1- savoir s'en servir (sinon, à quoi bon... ce serait plus dangereux que de ne pas en posséder) : le passage par un club de tir parait ainsi assez évident.
2- devoir être exemplaire et faire attention à l'image que tu donnes des possesseurs d'armes, en particulier d'armes anciennes.
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Transport Arme à poudre noire

Messagepar early bird » 29 Mai 2017 18:47

j'avais cru retenir des dernieres moutures legislatives que pour transporter une arme , il y avait quelques conditions securitaires se resumant a "hors d'etat de servir immediatement " ( la methode important peu , verrou de pontet, demontage total ou partiel , ca denassage , etc) .idem pour les munitions (sous clé). les seuls papiers necessaires sont la licence qui vaut titre de transport et maintenant le carnet de tir . pour le reste il peuvent consulter Agrippa de leur bagnole . (j'ai quand même mes autos avec moi au cas ou le kepi soit incapable de se servir du crin crin (ils en ont encore des vieux qu'ils sortent de temps en temps).
Quelque soit la direction que je prends , il y aura toujours un stand sur le chemin .
Il m'est arrivé d'etre arreté en allant tirer ou en revenant (parfois loin de chez moi ) mais jamais dans le cadre d'une recherche d'arme ou de terros ,juste des controles ordinaires , la seule fois que je suis descendu de bagnole c'est parce que le bleu etait tireur lui aussi et on a bavassé un bon moment sur nos jouets respectifs .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité