Nouvelle réglementation inefficace

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 20 Juin 2017 19:31

Le Baron a écrit:Terrifiant...

La "monstruosité" administrative dans toute sa splendeur, accablant les honnêtes gens sous les vexations tout en étant totalement inefficace sur les véritables problèmes (voir ce qui s'est passé avec les chasseurs et les tireurs de Bourgogne, récemment).

Vous verrez, après deux semaines de battage médiatique, on va nous sortir une "nouvelle" règlementation encore plus tatillonne, expliquant qu'il était temps et que notre Gouvernement veille sur nous, tout va bien, dormez braves gens et habituez vous aux attentats parce que dites donc, ma pauv'Lucette, c'est comme ça, on n'y peut rien, c'est la vie...

Le président de la fédération des armuriers, interrogé ce matin par JJ Bourdin sur RMC, confirmait qu'un "grand excès de vitesse" pouvait vous interdire le renouvellement de votre autorisation. Et depuis deux ans d'état d'urgence et pas loin de 200 morts sur notre territoire national, alors que des députés Européens (des gens sérieux, non?) sont allés jusqu'à se pencher sur la dangerosité des armes de la guerre de Sécession, PERSONNE n'aurait pensé que des gars fichés S pouvaient aussi s'inscrire dans un club de tir?

J'ai un ami en Pennsylvanie qui m'a envoyé un mail ce matin pour se foutre de moi et de notre pays qui interdit à presque tous ses citoyens de se défendre mais qui n'ose pas refuser une détention d'armes à un terroriste... :etoiles:

Charlemagne, ce que cette situation révèle est encore pire que si un simple rouage administratif avait dysfonctionné. Là, c'est carrément la folie. Rien ne permettait à la préfecture de refuser ce renouvellement alors que toi, si tu t'es engueulé avec tes voisins parce qu'un soir, ils ont fait la java, ton autorisation pourra être retirée. Ca ne te pose pas de problème existentiel?


Et le plus comique dans l'histoire c'est que le terroriste n'a même pas utilisé ses armes dans l'attentat, il misait davantage sur l'explosion de sa bombe dont il a largement surrévalué l'effet, il gardait ses armes dans l'hypothèse ou sa bombe auraît eu un raté, sauf qu'elle était juste assez puissante pour le tuer lui, sans aucun doute à base de poudre sans fumée elle n'a pas détoné les bonbonnes de gaz, c'est pas pour rien que les autres terroristes préfèrent en général fabriquer des explosifs en bricolant (genre TATP), la poudre il en faudrait une quantité telle qu'un seul homme n'y suffit pas.

En outre Daesh leur donne instruction d'attaquer surtout à la voiture et à l'arme blanche car les détonations des coups de feu d'une kalashnikov fait fuir les gens immédiatement dans tous les sens et c'est très dur d'atteindre des cibles en movement, sauf si l'attaque vise un lieu fermé sans fuite possible (comme au Bataclan). donc les moyens les plus inoffensif deviennent aussi les plus meurtrier et n'éveillent pas les soupçons des autorités à leur achat et transport.

ceux qui traquent les terroristes avec les même méthodes utilisés contre les délinquants ordinaire se trompent complêtement, ils n'attraperont jamais personne et arriveront toujours après la bataille pour ramasser les cadavres, quand il est trop tard.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar trappeurjhon » 20 Juin 2017 19:51

Lire tout ça a pour conséquence d'augmenter mon rythme cardiaque, faire monter ma tension et mon taux d'adrénaline, de me provoquer un excès d’acidité gastrique et le tout ayant pour conséquence de me rendre de très mauvaise humeur.....Provoquant ainsi un fort sentiment de révolte que je me refuse à exprimer de peur que mes mots ne dépassent que trop largement ma pensée......
Le coté positif de la chose, c'est que la démonstration de l'urgence à nous foutre une paix royale est parfaitement concrétisée par ce genre d'ineptie, d’impéritie et j'en passe + tout ce qui n'est pas encore écrit dans le dictionnaire.


Cordialement
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar Jean-Paul » 20 Juin 2017 20:28

Un petit détail: avez-vous vu la couleur de la fumée, lors de l'explosion de la voiture ? :etonne:
Connaissez-vous le type de produitS capables de cela ? :lecture:
Sans doute pas de la P.N. :non: de la P.S.F. ? :non:
Moi, j'ai un gros doute, de plus méchant, mais j'aimerais avoir votre avis... :asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar remington59 » 21 Juin 2017 05:51

un feu de Bengale :bravo: :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar Le Baron » 21 Juin 2017 09:07

J'ai adoré l'explication de dernière minute: "mais non, on le savait, c'était juste pour ne pas qu'il comprenne qu'on le surveillait"

Si c'était vrai, ça prouve le degré de surveillance auquel il était soumis...

Et, cerise sur le gâteau, on apprend que ce charmant garçon avait un mandat d'arrêt en Tunisie pour "actes de terrorisme".

:sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 21 Juin 2017 12:02

Jean-Paul a écrit:Un petit détail: avez-vous vu la couleur de la fumée, lors de l'explosion de la voiture ? :etonne:
Connaissez-vous le type de produitS capables de cela ? :lecture:
Sans doute pas de la P.N. :non: de la P.S.F. ? :non:
Moi, j'ai un gros doute, de plus méchant, mais j'aimerais avoir votre avis... :asiatique:


Dans une vidéo à la télé j'ai vu les flammes orange pale (2 à 3 mètre de haut) sortir du capot de la voiture, visiblement son bidule a fait long feu au lieu d'exploser, il n'avait pas l'air de savoir confectionner un explosif, et pour que la poudre détone au lieu de flamber il faut un conteneur très solide et très lourd pour faire monter la pression des gaz de combustion jusqu'au point critique.

A mon avis c'est de la psf qui était surement dans une boite en plastique (genre tuperware) ou en tole fine façon boite à biscuit, voir même peut-être un bête sac. Et pour faire une telle flambée il devait bien y en avoir entre 5 et 10 kg au moins. Lors de la perquisition ils ont retrouvés des barils de poudre à son domicile.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 21 Juin 2017 12:09

Le Baron a écrit:J'ai adoré l'explication de dernière minute: "mais non, on le savait, c'était juste pour ne pas qu'il comprenne qu'on le surveillait"

Si c'était vrai, ça prouve le degré de surveillance auquel il était soumis...

Et, cerise sur le gâteau, on apprend que ce charmant garçon avait un mandat d'arrêt en Tunisie pour "actes de terrorisme".

:sifflote:


Comme d'habitude il n'y a aucun fautif ni coupable et il n'y a pas d'erreur non plus, refrain bien connu :oups: la langue de bois administrative... en tout cas maintenant ils n'auront pas droit à un nouveau spectacle de ce genre sinon ils seront obligé de faire sauter un fusible (un lampiste ordinaire) pour éviter que la surtension populaire ne remonte jusqu'à eux... :oui:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar remington59 » 21 Juin 2017 13:08

avec cette connerie, ils vont encore faire un tour de vis sur notre sport :pas-content: :marteau:
comme çi c'était nous les coupables :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 21 Juin 2017 13:42

remington59 a écrit:avec cette connerie, ils vont encore faire un tour de vis sur notre sport :pas-content: :marteau:
comme çi c'était nous les coupables :fessée:


eh bien s'ils venaient à se positionner dans la continuité de leur prédécesseurs, ils en connaissent le prix et les conséquences... :naufrage:

Les gens ne sont pas idiot par nature, ils comprennent très vite quand des mesures prise ne fonctionnent pas, on sait depuis longtemps que les durcissement de législation sur les armes, concrnant la lutte contre le terrorisme, c'est du vent (voir en Angleterre aussi le "beau" bilan en la matière...).
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar Claude Bories » 22 Juin 2017 09:20

Je viens d'écouter à la radio notre ministre de l'intérieur:Il va falooir lui expliquer la différence entre port d'arme et détention.....
Claude Bories
 
Messages: 431
Enregistré le: 10 Mai 2009 14:49
Localisation: 94490

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar Wild Mouf » 22 Juin 2017 11:44

La France est décidément bien un asile d'aliénés à ciel ouvert...... :naufrage: :naufrage: :naufrage:
--------------------------
Membre de l'UNPACT n°2 441
Avatar de l’utilisateur
Wild Mouf
 
Messages: 221
Enregistré le: 25 Avr 2012 11:53
Localisation: Enghien-les-Bains (95)

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 22 Juin 2017 12:52

http://www.20minutes.fr/societe/2090939 ... tenir-arme
extrait :
"La question sera à l’ordre du jour du prochain conseil de défense. Gérard Collomb demande une « nouvelle évaluation » des personnes fichées pour radicalisation susceptibles de détenir légalement une arme"


Parce qu'en plus il y en a encore d'autres dans le même cas... :etoiles: voilà bien un cadeau empoisonné qui défi le bon sens, que la loi empêche la détention préventive de gens innocent n'ayant commis aucun délit comme les fichés S ça on le comprend très bien, mais qu'on leur permette de s'armer légalement alors même que le principe de la fiche S c'est de recenser ceux qui présente un risque de trouble à l'ordre public et menace pour la sécurité de l'Etat.

Alors même que si un tireur sportif est perçu comme présentant un risque similaire il perdra automatiquement et immédiatement ses autorisations de détention d'arme, cela ne semble pas être le cas du fiché S qui peut continuer à s'entrainer sur des cibles en s'imaginant tirer sur les gens et des policiers. Bref le statut juridique du tireur sportif est encore un cran en dessus de celui du fiché S dans la hiérarchie des menaces. :yeux-roulants: et perçu comme plus dangereux qu'un jihadiste potentiel.

Et après ça ils viennent verser des larmes de crocodile après chaque attentat, mais quelle hypocrysie. :huh:
Fin 2015 il y avait 20 000 fichés S en France dont 10 500 pour appartenance à une mouvance islamiste (djihadiste, salafiste et autres). Et pendant ce temps là les tireurs à poudre noire se voient gratifier des attentions de la turpitude administrative. :marteau:

Il convient de ne pas verser dans l'islamophobie mais de ne pas non plus fermer les yeux sur les brebis galeuses qui discréditent aussi bien leur religion que leur pratique soi-disant sportive. La menace est connue, centrée, identifié et permet de faire du préventif sur un groupe restraint, ça ne me paraît pas bien compliqué s'il y a une volonté politique de bien faire. :regard-en-coin:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ADM » 22 Juin 2017 12:59

Claude Bories a écrit:Je viens d'écouter à la radio notre ministre de l'intérieur:Il va falooir lui expliquer la différence entre port d'arme et détention.....


Va falloir qu'il apprenne vite s'il ne veut pas se faire piétiner par le troupeau dont il a la charge (comme Theresa Mêêêêêêêêêêêêê...) :clin: il y a surement des gens qualifié dans le domaine des armes dans l'administration qui pourraient sans doute le conseiller en la matière, du moins il faut l'espérer...

En même temps si le ministre de l'intérieur dit que détention vaut port d'arme on ne va pas le contredire :clin: :pouce-en-haut: :bravo: on attend les bonnes mesures qui vont avec.. :grand-sourire:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar remington59 » 22 Juin 2017 17:21

ils vont sortir aussi "appuyer sur la gâchette du pistolet qui se trouve être un revolver 38 SP" :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Nouvelle réglementation inefficace

Messagepar ducati900ss » 22 Juin 2017 19:58

bleu_mme.gif
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité