Législation Tchèque

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Législation Tchèque

Messagepar ADM » 30 Juin 2017 14:30

:nickel:

http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/f ... rmes-a-feu
Extrait :
"Si la souveraineté de la République tchèque venait à être menacée, et notamment dans le cas d’une attaque terroriste, les détenteurs légaux d’armes à feu devraient désormais être en mesure de les utiliser face aux éventuels agresseurs. Les députés se sont en effet prononcés mercredi à une très large majorité en faveur de l’amendement constitutionnel sur le port d’armes qui introduit cette nouveauté. Le texte, qui réagit à une nouvelle directive européenne dénoncée par Prague, doit encore être approuvé par les sénateurs."
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Législation Tchèque

Messagepar Strike » 30 Juin 2017 15:33

Bonjour la fusillade généralisée en pleine rue.
Strike
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Avr 2017 10:32
Localisation: Nice (06)

Re: Législation Tchèque

Messagepar gnomonien » 30 Juin 2017 16:12

+1

Que les autorites puissent porter leurs armes meme en civil , ok .
Mais autoriser le port d'armes chargees aux civils est une connerie , le stress et viser en cas d'attaque sous la pression ca s'apprend et pas au stand de tir ...

Il suffit deja de voir le nombre d'abrutis qui arrivent a avoir leurs permis B alors si ces memes abrutis arrivent a obtenir le port d'armes ....

Tirer pour tuer ou neutraliser ca s'apprend si et seulement si on en a les aptitudes a la base ...

PS avoir une arme ,,savoir tirer et l'entretenir ne veut pas dire que l'on sera capable dans faire usage avec sang froid en situation d'attaque reelle .

Il y aura bien plus de morts dans des rixes de bases et d'accidents que de tuer a cause des attentats .
Modifié en dernier par gnomonien le 30 Juin 2017 16:54, modifié 2 fois.
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Législation Tchèque

Messagepar diesel » 30 Juin 2017 16:28

Pas mieux.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Législation Tchèque

Messagepar Jean-Paul » 30 Juin 2017 16:48

Je crois que nous nous sommes déjà très largement exprimés sur ce sujet, dans cette rubrique. :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Législation Tchèque

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2017 17:05

gnomonien a écrit:Que les autorites puissent porter leurs armes meme en civil , ok .

Je peux le faire ; je ne le fais pas.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Législation Tchèque

Messagepar gnomonien » 30 Juin 2017 17:18

Certes , cela reste de l'apreciation personnel de chaque agent :sourire:

Disons que vu leur formation initiale plus le fait que dans l'exercice de leurs fonctions ils en portent une ca ne me choque pas ni ne m'inquiete a contrario du citoyen lambda .

Vu qu'en plus certains les prennent eux et leurs familles pour cible lachement en dehors de leur service
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Législation Tchèque

Messagepar ADM » 30 Juin 2017 19:13

Jean-Paul a écrit:Je crois que nous nous sommes déjà très largement exprimés sur ce sujet, dans cette rubrique. :sifflote:


Y avez-vous évoqué le problème du Darknet ? (une sorte de trou noir juridique mondial) le plus grand supermarché au monde de vente d'arme sur un internet parallèle qui ne s'encombre d'aucune législation et pas de la moindre formalité, du coup chaque législation restreigant légalement le marché ne fait que l'alimenter et grossir.

Moi je pense que la réponse Tchèque est sensé en plus d'être en rapport avec les menaces actuels. Si l'interdiction des armes arrêtait les fusillades de rue ça se saurait, surtout en France. Libéraliser et contrôler c'est bien mieux qu'interdire car sinon on ne contrôle plus rien du tout. Et puis aujourd'hui on sait aussi que tout peut devenir une arme y compris des objets commun, ça vaut quand même la peine de se remettre à jour dans ce domaine :sourire:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Législation Tchèque

Messagepar hiram mc daniels » 30 Juin 2017 21:00

Je vois plein d'objection mais je n'en garderai qu'une:
Quel sera le taux légal d’alcoolémie maximum des porteurs d'armes ?
C'est pas fixé ?
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Législation Tchèque

Messagepar ADM » 30 Juin 2017 22:53

hiram mc daniels a écrit:Je vois plein d'objection mais je n'en garderai qu'une:
Quel sera le taux légal d’alcoolémie maximum des porteurs d'armes ?
C'est pas fixé ?


Remarque particulièrement pertinente valant une réponse détaillé :nickel: , il faut noter que les gens alcoolisés ont déjà une arme chez eux : leur voiture.
alors une de plus ou de moins je n'y vois pas un bien grand mal :sourire:

Le parallèle est d'autant plus intéressant que lorsqu'ils perdent leur permis de conduire ils roulent quand même pour la majorité, et c'est la même chose avec les armes, s'il n'y a pas possibilité de l'acheter en armurerie ils la trouvent ailleurs s'ils en veulent une.

Ils me paraît plus intéressant pour la police d'avoir un large fichier de possesseur d'armes incluant tous type de gens (sauf les criminels connus bien sur) plutôt qu'un tout petit ne concentrant que des tireurs/chasseurs/collectionneurs ou il n'y a guère de délinquant. Quand il y a enquête c'est tellement plus facile d'établir les responsabilités et de trouver les coupables.

A noter qu'en république Tchèque tous les possesseurs de port d'arme ont les mêmes modalités que pour les détenteurs en France (visite médical, casier judiciaire vierge, etc) donc à priori c'est des gens responsable, pas des piliers de bar.

je n'irais pas jusqu'à dire que je peux répondre à toutes vos objection mais je pense que si la république Tchèque adopte ce système et que les rues ne se transforment pas en rodéo cela sera une réponse concrète à ceux qui prétendent le contraire, une démonstration sans appel ! (comme en Suisse). :moue:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Législation Tchèque

Messagepar hiram mc daniels » 30 Juin 2017 23:47

ADM a écrit:Remarque particulièrement pertinente valant une réponse détaillé :nickel: , il faut noter que les gens alcoolisés ont déjà une arme chez eux : leur voiture.
alors une de plus ou de moins je n'y vois pas un bien grand mal :sourire:


Et c'est reparti...
Si je suis donc ton raisonnement... Les terroristes en France ont très facilement accès à une voiture, on peut donc leur permettre d’accéder à une arme, une de plus, une de moins tu n'y vois pas grand mal.

Donc, tu ne vois aucun intérêt à empêcher les gens qui portent une arme de boire de l'alcool ?
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Législation Tchèque

Messagepar LOUISGUN » 01 Juil 2017 05:04

:bière:

je ne pensais pas voir de tel sujets sur un forum poudre noire !!

c'est lourd un 1858 pour le mettre dans mon maillot de bain . Je risquerais meme d'etre arreté pour attentat a la pudeur :sifflote:


:pastagas:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Législation Tchèque

Messagepar bbrmque » 01 Juil 2017 05:12

Sans déconner, vous n'en avez pas marre ? :triste:

Pour "Adm", il existe d'autres rubriques que celle-ci, toutes aussi passionnantes, même si tu risques d'avoir du mal à les faire cadenasser par la modération (et oui...Ça parle surtout poudre noire...comme dans le titre du fofo... Tu devrais essayer :biggrin2: )
Franchement, lorsque l'on clique sur ton avatar, c'est flagrant quoi, fais un effort... Ou pas... ça farte à Trolland ? Tu t'es fais des copains ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Législation Tchèque

Messagepar Lone Rider » 01 Juil 2017 08:49

Le conseil de Bébert est particulièrement judicieux et correspond à ce qu'en pense l'ensemble de la modération du forum.
Il y a quand même d'autres sujets que la politique ou la réglementation d'ici ou d'ailleurs, surtout quand ça tourne à l'obsession.
On verrouille une fois de plus avant que ça ne parte en coui....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité