Verouillage

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Verouillage

Messagepar mica » 24 Juil 2017 17:43

Dommage d'avoir verrouillé aussi tôt. Les stats ont leurs fait dire ce qu'on veut et ils appuient la politique du pays. En France on veut montrer que les armes et l'auto defense c'est le mal absolue. Tout est fait pour noircir le tableau des USA sur ce sujet. Je rappelle juste que le droit de chasse et les ports d'armes ont été gagné grâce à la révolution et on a perdu le port d'arme dans les années 30.
Pour la pratique du tir, combien de séance dois je faire par mois pour avoir le droit de dire que je pratique le tir sportif. Je rappelle qu' il existe des français qui bossent oui oui ça existe et qui bossent même les week end. Et du coup si ils arrivent à faire 1 seance par mois ils sont contents. J'en connais aussi qui aime bien tirer de temps en temps et ils viennen 6x par an.


Arrêtez de juger et de cracher sur les autres on a pas la remédie et les même vision du tir mais on a la même passion
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Verouillage

Messagepar Lone Rider » 25 Juil 2017 11:20

Désolé de devoir parfois verrouiller mais, quand ça commence à déraper, on y est un peu obligé.
A noter que nous sommes très tolérants : il y a des forums où des gens se sont faits bannir pour bien moins que ce que l'on lit ici.
Perso, je trouve souvent désolant de voir le ton monter entre 2 ou 3 forumeurs alors qu'on a l'impression surtout de l'incompréhension réciproque, comme si chacun ne voulait lire que ce qui le choque et refuse de comprendre ce qui est positif dans le post de l'autre.
Mais, bon....


Sinon, tu as raison pour ce qui est de la fréquentation des clubs de tir et de la tolérance vis-à-vis des autres. La vie est compliquée et ne se limite pas à ce qu'on en voit.
En plat pays, un tireur sportif licencié doit effectuer 12 tirs par an, répartis sur au moins 3 trimestres et dûment tamponnés dans un carnet de tir. C'est donc "notre" définition d'un tireur sportif.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Verouillage

Messagepar bistenfoil » 25 Juil 2017 11:49

On ne va quand même pas reprendre un débat stérile alors même que le précédent sujet a été verrouillé :pfff:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Verouillage

Messagepar Lone Rider » 25 Juil 2017 12:25

Tu as raison, je répondais simplement à Mica...
Et je verrouille celui-ci aussi sinon on n'en sortira pas.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité