Parlement Européen texte adopté

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Parlement Européen texte adopté

Messagepar Bolt » 04 Aoû 2017 14:40

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... V0%2F%2FFR
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... -les-armes


En résumé A MINIMA :
Les armes longues semi automatiques (B2 et B4 en France) :
Issues d’armes full auto PASSENT en A6 (interdit sauf dérogation).
De longueur inférieure à 60 cm crosse repliée PASSENT en A8 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de plus de 10 coups PASSENT en A7 (interdit sauf dérogation).
Équipées d’un chargeur de moins de 10 coups RESTENT en B7 (soumis à autorisation).
Les armes courtes semi automatiques (une partie des B1) :
PASSENT en A7 si équipées d’un chargeur de plus de 20 coups.
RESTENT en B7 si équipées d’un chargeur de moins de 20 coups.
Les RÉPLIQUES d’armes à poudre noire RENTRENT dans le champ d’application de la directive. Donc ne seront plus en vente « libre » et risquent d’être classées « à égalité » avec leurs homologues à poudre sans fumée.
La transcription en Droit des États membres durera maximum 15 mois à partir du moment où le conseil des ministres européen aura validé le décret. Donc on peut considérer qu’ il reste 15 mois avant les nouvelles interdictions…
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar Lone Rider » 04 Aoû 2017 14:59

Sauf erreur, ce truc-là a été voté vers mars-avril...... le délai diminue !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar leomo » 04 Aoû 2017 16:06

Excusez-moi de vous demander pardon :etoiles: mais il n'y a rien de nouveau par rapport à ce qu'il a été dit il y a plusieurs mois.
Dans le texte, il n'y a aucun mot correspondant à "réplique", ni poudre "noire".
Il est juste dit que la catégorie D est supprimée.
On en revient donc au sempiternel refrain, rien ne dit que l'état Français la supprimera.
Quand bien même, les armes à PN sans étui métallique basculeraient au pire en cat C vu qu'elles n'ont pas de percussion centrale ni annulaire.
Sauf si nos chers (fraîchement) élus veulent faire du zèle et se foutent du mode de mise à feu de la charge propulsive.
15 mois, ça nous fait du juin 2018, à vue de nez.
On peut penser qu’ils auront d'autres sujets sur le gaz, avant de s'attaquer à ça.
Et puis, si le coup de 1996 se reproduit, c'est peut-être le moment de s’acheter un max de matos.
On aurait des détentions à vie pour tout ce que l'on déclarerait ! :pouce-en-haut:
(pour ceusses qui savent pas, les armes en cat B qui ont été déclarées avant décembre 96, bénéficient d'une détention à vie sans aucune obligation)
J'en suis témoin, c'est mon cas et j'en connais d'autres.
Bon ben c'est peut-être plus la peine d'épiloguer la-dessus, ça a déjà été fait.
Attendons début 2018 et soyons attentifs :duel:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar charlemagne » 04 Aoû 2017 16:33

Il faut quand même préciser que les armes reclassées en 95 qui ont données lieu à des détentions viagères étaient surtout des armes longues semi-automatiques anciennement classées en 5eme et 7eme catégorie qui étaient reclassées en 4eme catégorie. cela ne concernait pas les armes de poing qui étaient déjà classées en 1ere et 4eme cat.
Je ne suis pas sur que l'application qui sera faite de cette nouvelle directive européenne soit en faveur des détenteurs que nous sommes, voir l'exemple récent des armes à bandes achetées en toute légalité avec des autorisations de détention B4, reclassées en A et de ce fait interdite.
Mais comme il a été dit, rien n'est fait, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
 
Messages: 537
Enregistré le: 27 Fév 2008 15:25
Localisation: Sénart en Neustrie

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar LOUISGUN » 04 Aoû 2017 16:51

voir l'exemple récent des armes à bandes achetées en toute légalité avec des autorisations de détention B4, reclassées en A et de ce fait interdite.

:bière:

C'est quoi une arme a bande ?
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar bistenfoil » 04 Aoû 2017 17:17

LOUISGUN a écrit:C'est quoi une arme a bande ?

C'est ça :
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar LOUISGUN » 04 Aoû 2017 17:22

:bière:

:drapeau-blanc: comprend toujours pas
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar LOUISGUN » 04 Aoû 2017 17:23

:bière:

OK merci ..... l'image ne s'ouvrait pas !
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar bistenfoil » 04 Aoû 2017 17:26

Bien entendu, en France, ça ne tire qu'en semi-auto.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar LOUISGUN » 04 Aoû 2017 17:36

:bière:

Ca fait un sacré bout de temps que les armes full sont interdites en France .
La derniere que j'ai connu , détenue par un civil , etait un UZI dans le departement des Vosges et ca date de 1985 .

Sinon ... ou l'etat irait il chercher l'argent pour acheter les armes aux tireurs ?
OU : croyez vous qu'un policier payé 1500 euros par moi ira prendre le risque de VOLER ses armes a un tireur ? j'ai un de mes plus proche ami tireur qui possede 4 versions de " M16 " a 5000 euros piece :sifflote: ..... ca risque vraiment de bloquer .
...... meme moi qui n'ai que des versions basique je n'accepterais jamais de me les laisser voler .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar Jean-Paul » 04 Aoû 2017 20:19

LOUISGUN a écrit::bière:

Ca fait un sacré bout de temps que les armes full sont interdites en France .
La derniere que j'ai connu , détenue par un civil , etait un UZI dans le departement des Vosges et ca date de 1985 .

Sinon ... ou l'etat irait il chercher l'argent pour acheter les armes aux tireurs ?
OU : croyez vous qu'un policier payé 1500 euros par moi ira prendre le risque de VOLER ses armes a un tireur ? j'ai un de mes plus proche ami tireur qui possede 4 versions de " M16 " a 5000 euros piece :sifflote: ..... ca risque vraiment de bloquer .
...... meme moi qui n'ai que des versions basique je n'accepterais jamais de me les laisser voler .


Méfiance tout de même:
Les cons; tu sais ce que l'on dit de ce qu'ils osent ... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar bistenfoil » 04 Aoû 2017 20:42

Ne réveillez pas un ADM qui dort :non: :drapeau-blanc:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar Jean-Paul » 04 Aoû 2017 20:53

bistenfoil a écrit:Ne réveillez pas un ADM qui dort :non: :drapeau-blanc:

Wouais, ça sentirait encore le sujet verrouillé ! :triste: :pleure:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar Lone Rider » 05 Aoû 2017 09:08

Je confirme...
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, à ce stade, personne ne peut affirmer ce qui va se passer pour vos répliques..... les miennes sont déjà classées !
Donc, attendons sagement la suite des évènements. Le reste ne serait que du vain bavardage !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Parlement Européen texte adopté

Messagepar bistenfoil » 06 Aoû 2017 09:52

Lone Rider a écrit:Je confirme...
Comme déjà indiqué plusieurs fois sur le forum, à ce stade, personne ne peut affirmer ce qui va se passer pour vos répliques..... les miennes sont déjà classées !
Donc, attendons sagement la suite des évènements. Le reste ne serait que du vain bavardage !

:oui: :oui: :oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité