Demande d'information.

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Demande d'information.

Messagepar Darkange2508 » 09 Sep 2017 11:35

Bonjour à tous!!!

Je sais pas si je poste au bonne endroit et je m'en excuse si je me suis trompé. Je suis à la recherche d'informations concernant les armes anciennes. Mon beau père a hérité de 2 armes anciennes qui appartenait a son père qui utilisé ces armes lors de tir sportif en club. Ne souhaitant pas les conserver, il voudrait les mettre en vente mais avant ça pour ne pas faire n'importe quoi, on aimerai avoir quelques informations notamment sur la catégorie ou sont classées ces armes et si nous pouvons les vendre sans risque ou quelles seraient les démarches a effectuer.

Je vais commence avec celle que nous avons déjà pu nettoyer et prendre de rapide photos. Je vous mets les liens des photos :
https://i11.servimg.com/u/f11/16/71/85/97/_img_010.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/71/85/97/img_2010.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/71/85/97/img_2011.jpg

Elle est pour ce que j'ai comme information d'époque. Existe t'il un moyen pour savoir si il s'agit d'une arme d'époque ou une réplique ?

Merci par avance pour votre aide.
Darkange2508
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2017 11:20

Re: Demande d'information.

Messagepar GMCCCKW352 » 09 Sep 2017 13:38

Déjà, à votre place, je ferai attention au nettoyage. L'utilisation de méthodes inadaptées risquent de leur faire perdre de leurs valeurs en entraînant des détériorations plus ou moins mineures.

Les marquages du banc d'épreuve sur le canon seront déjà une indication pour savoir si l'arme est bien d'époque, ou si c'est une contrefaçon faite à partir d'une réplique.

En tout cas, si c'est bien une arme d'époque, elle est en D2, donc détention libre. Vente libre à tout français majeur sans aucune formalité. Ce qui signifie que vous pouvez aussi la conserver en souvenir, ou prendre le temps d'attendre le meilleur moment pour la vendre (rencontrer quelqu'un dont vous saurez qu'il en prendra soin, par exemple).

Sinon, s'il était tireur, il devait appartenir à un club de tir. Pourquoi ne pas voir s'il n'y a pas des gens intéressés pour acheter ces armes dans ce club?
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Re: Demande d'information.

Messagepar Lone Rider » 09 Sep 2017 13:48

Bien qu'il y ait déjà un début de présentation dans le post initial, il est impératif de passer par la rubrique "Présentation" :
viewtopic.php?f=1&t=12906
En attendant, ce sujet est verrouillé...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Demande d'information.

Messagepar poudreux » 04 Oct 2017 16:37

Le type est resté 33 minutes et, déçu de notre lenteur, n'est jamais revenu.
Y'en a qui nous prennent pour Gogole. :rhaaaa:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité