Moins que novice

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Moins que novice

Messagepar Sébastien » 17 Oct 2017 08:36

Bonjour tout le monde . Je ne sait pas où je peu allez pour obtenir une licsense de tir sauriez vous m'aider? Je vie près de maîche je ne sais pas si je peut acquérir ca a à maiche ou Montbéliard ou Besançon ect ... ? Merci pour vos réponse et peut être a très bientôt salutation
Sébastien
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2017 08:16

Re: Moins que novice

Messagepar bistenfoil » 17 Oct 2017 08:40

Va sur le site de la FFtir : http://www.fftir.org/fr/accueil en haut à droite rubrique "où pratiquer", tu auras la liste des clubs de ta région. Ensuite, il faudra prendre attache avec eux, déjà pour s'assurer qu'ils acceptent bien la poudre noire.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Moins que novice

Messagepar Sébastien » 17 Oct 2017 09:07

Merci beaucoup pour votre réponse
Sébastien
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2017 08:16

Re: Moins que novice

Messagepar poudreux » 17 Oct 2017 10:18

Sébastien a écrit:Bonjour tout le monde . Je ne sait pas où je peu allez pour obtenir une licsense de tir sauriez vous m'aider? Je vie près de maîche je ne sais pas si je peut acquérir ca a à maiche ou Montbéliard ou Besançon ect ... ? Merci pour vos réponse et peut être a très bientôt salutation

Bonjour, comme dit par Bistenfoil, une licence de tir ne s'achète pas au bureau de tabac, il faut pratiquer le tir et donc se renseigner dans un club.
Une arme n'est pas un jouet, il faut apprendre sérieusement à s'en servir.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Moins que novice

Messagepar Sébastien » 17 Oct 2017 10:50

Je n'ai pas souvenir d'avoir d'avoir dit ou laisser pensée ce que vous dite lol . Je viens justement ici pour faire les chose bien tout comme vous quand vous avez débuter ce sport loisir tout le monde doit commencer par le commencement et quand on ne sait peu de chose sur la région je préfère venir chercher l'info par ici ... je nai jamais dit que ca ça ce trouvait dans un bureau de tabac ... mais merci de votre réponse étrange lol !
Sébastien
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2017 08:16

Re: Moins que novice

Messagepar LOUISGUN » 17 Oct 2017 11:47

:bière:

Il y a un club de tir a Maiche ou je suis allé souvent tirer au 10 metres ( dans le gymnase ) , mais j'avoue que je ne sais pas ou il pratique les autres disciplines . Si tu es du coté Pont de roide , il y a un club avec des gens tres sympats et ou la Poudre Noire ne doit pas etre " proscrite ".
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Moins que novice

Messagepar Sébastien » 17 Oct 2017 11:52

D Accord merci beaucoup pour ton aide :) oui je suis pas loin de pont de roide et si en plus ils sont gentil c'est le top lol ! Merci encore ;)
Sébastien
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2017 08:16

Re: Moins que novice

Messagepar T140 » 17 Oct 2017 12:57

T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Moins que novice

Messagepar Sébastien » 17 Oct 2017 13:04

Super info merci beaucoup! Je vais pouvoir commencer a faire les démarches je crois que j'ai toutes les info maintenant . Merci à tous pour votre temps
Sébastien
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Oct 2017 08:16


Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités