version française ébauche

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 26 Oct 2017 14:29

PiggyBear59 a écrit:Le psychologue n'est pas remboursé.

Où as-tu lu qu'il fallait voir un psychologue ? Le psychologue n'est pas médecin (contrairement au psychiatre), il ne peut donc se prononcer sur des questions de santé mentale, et encore moins valider une licence "sportive".

Ensuite, pour moi, l'expression "une attention particulière est portée sur" n'implique aucune obligation mais donne juste une orientation.

Enfin, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette fameuse attention particulière doit être portée sur l'acuité auditive... Un sourd ne pourrait pas faire de tir ? Il y a bien des aveugles qui en font.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar ducati900ss » 26 Oct 2017 14:45

:yeux-roulants:........ Si tu fais signer ta licence au psychiatre tu risques d'être répertorié comme abruti ! et on peut te voler légalement ta collection ! .....Ayez confiance !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: version française ébauche

Messagepar diesel » 26 Oct 2017 15:02

bistenfoil a écrit:Enfin, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette fameuse attention particulière doit être portée sur l'acuité auditive... Un sourd ne pourrait pas faire de tir ? Il y a bien des aveugles qui en font.

Non, je pense que cela veut dire que le médecin doit chercher à détecter d'éventuelles séquelles auditives liées à la pratique du tir aux armes à feu et, le cas échéant, "interdire" la pratique si cela doit déboucher sur une surdité lourde (comme Brian Johnson qui s'est fait interdire de scène pour cause de séquelles auditives graves).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 26 Oct 2017 15:20

ducati900ss a écrit:tu risques d'être répertorié comme abruti !

je ne risque plus rien de ce côté-là :up:

diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:Enfin, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette fameuse attention particulière doit être portée sur l'acuité auditive... Un sourd ne pourrait pas faire de tir ? Il y a bien des aveugles qui en font.

Non, je pense que cela veut dire que le médecin doit chercher à détecter d'éventuelles séquelles auditives liées à la pratique du tir aux armes à feu et, le cas échéant, "interdire" la pratique si cela doit déboucher sur une surdité lourde (comme Brian Johnson qui s'est fait interdire de scène pour cause de séquelles auditives graves).

Amicalement.

Jean-Marie

Entendu :sourire:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar diesel » 26 Oct 2017 15:45

bistenfoil a écrit:Entendu :sourire:

HEIN !!!! :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: version française ébauche

Messagepar JLH4590 » 26 Oct 2017 18:02

portant des prothèses auditives depuis 35 ans je suis recalé d'office :grimace:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: version française ébauche

Messagepar Bang-Bang » 26 Oct 2017 18:13

diesel a écrit:le médecin doit chercher à détecter d'éventuelles séquelles auditives liées à la pratique du tir aux armes à feu et, le cas échéant, "interdire" la pratique si cela doit déboucher sur une surdité lourde

C'est beau cette préoccupation du législateur à nous contraindre de nous faire bien.
Avec toutes ces barrières législatives, on ne pourra plus se faire de bobos tous seuls.
C'est rassurant de se sentir assisté.
Merci. :bise:
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Avatar de l’utilisateur
Bang-Bang
 
Messages: 319
Enregistré le: 03 Déc 2010 21:30
Localisation: Guyane

Re: version française ébauche

Messagepar diesel » 26 Oct 2017 18:17

Bang-Bang a écrit:
diesel a écrit:le médecin doit chercher à détecter d'éventuelles séquelles auditives liées à la pratique du tir aux armes à feu et, le cas échéant, "interdire" la pratique si cela doit déboucher sur une surdité lourde

C'est beau cette préoccupation du législateur à nous contraindre de nous faire bien.
Avec toutes ces barrières législatives, on ne pourra plus se faire de bobos tous seuls.
C'est rassurant de se sentir assisté.
Merci. :bise:

C'est pas seulement ça. Des pathologies lourdes ont un coût non négligeable pour la communauté.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: version française ébauche

Messagepar dachyb » 26 Oct 2017 20:00

C'est comme le tabac, ça a un coût non négligeable sur la communauté, et c'est pour le bien de ses potentielles victimes, dont on se soucie, qu'on l'a interdit....
...ha non... On me dit dans l'oreillette que la santé des connards, les gestionnaires de la ''communauté'' s'en battent... Leur mort rapporte tellement plus qu'elle ne coûte... Nos maîtres serait cyniques? ... Naaaan, paposib' leurs voies sont impénétrables, cétou... :sifflote:
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: version française ébauche

Messagepar ducati900ss » 26 Oct 2017 21:42

Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: version française ébauche

Messagepar bleu669 » 28 Nov 2017 12:55

Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 33
Enregistré le: 23 Juin 2012 07:54
Localisation: Elsass

Re: version française ébauche

Messagepar mica » 28 Nov 2017 14:12

on en discutait justement la
viewtopic.php?f=13&t=19358
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: version française ébauche

Messagepar bleu669 » 28 Nov 2017 17:31

ok pas vu :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 33
Enregistré le: 23 Juin 2012 07:54
Localisation: Elsass

Re: version française ébauche

Messagepar phil bullock » 04 Déc 2017 19:38

oh les beaux billets de 500e bientot fini aussi sa ( sic et lol)
phli
phil bullock
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Fév 2014 08:27

Précédente

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité