version française ébauche

Pour s'informer ou discuter de la réglementation en vigueur concernant les armes. Attention aux dérives ou dérapages.

version française ébauche

Messagepar bleu669 » 19 Oct 2017 15:46

Avatar de l’utilisateur
bleu669
 
Messages: 33
Enregistré le: 23 Juin 2012 07:54
Localisation: Elsass

Re: version française ébauche

Messagepar dachyb » 19 Oct 2017 17:33

Et ça surprend qui?
C'est cohérent avec le contenu de la directive, initiée par la France.
Elle voulait un classement des répliques, elle ne va pas faire moins que ce qu'elle voulait a l'origine.
Monocoups en C, revolvers en B, tres probablement.
Vu que les neutras passent en C, il fallait être sacrément naïf et inconscient pour croire que rien ne changerait pour les répliques.
Le mieux que les collectionneurs puissent espérer, c'est le respect de quelques principes sur les armes dites antiques, qui pourraient rester libres pour les modèles antérieurs a 1900 et fabriqués avant 1900... Le fameux ''hors cadre''.
Modifié en dernier par dachyb le 19 Oct 2017 17:47, modifié 2 fois.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 19 Oct 2017 17:38

"la FFTIR se bat pour n'avoir aucune rétroactivité des nouvelles règles sur les tireurs sportifs déjà détenteurs ;"
Mouais.... Ce serait une première :pfff:

"- la majeure partie des répliques d'armes et armes de collection (poing ou épaule) passeront en C, quelques-unes spécifiques seront même en B, d'autres disparaîtraient tout simplement du cadre de la règlementation ;"
A suivre de près.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar JLH4590 » 19 Oct 2017 17:49

je plains les tireurs AA et les employés des prefectures, délai 5 ans pour mise a jour et encore
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: version française ébauche

Messagepar mica » 19 Oct 2017 20:17

dachyb a écrit:Et ça surprend qui?


ca va suprendre pas mal de tireur de mon club qui me prenait pour un fou. Pour ma part aurevoir l'arme ancienne j'arrete.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 19 Oct 2017 21:00

mica a écrit: Pour ma part aurevoir l'arme ancienne j'arrete.

Juste parce que ça passe en C ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar Jean-Paul » 19 Oct 2017 21:01

bistenfoil a écrit:"- la majeure partie des répliques d'armes et armes de collection (poing ou épaule) passeront en C, quelques-unes spécifiques seront même en B, d'autres disparaîtraient tout simplement du cadre de la règlementation ;"

Sauf si j'ai raté une marche... :lecture: ...Si nos répliques ne passent "qu'en" C, cela ne changera pas grand chose pour la majorité d'entre nous qui détenons une licence. Un peu casse-bonbons d'effectuer les déclarations, mais ça limite la casse. Toutefois, attendons la suite. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: version française ébauche

Messagepar mica » 19 Oct 2017 21:20

bistenfoil a écrit:
mica a écrit: Pour ma part aurevoir l'arme ancienne j'arrete.

Juste parce que ça passe en C ?

je connais la suite surtout pour les armes de poing, je l'ai vecu dans les annees 90. J'y reflechierais
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: version française ébauche

Messagepar Lone Rider » 20 Oct 2017 08:10

Si c'est comme en plat pays qui est le mien, il y aura une catégorie spécifique pour les armes PN, correspondant aux disciplines MLAIC, et réglementée comme l'équivalent de votre catégorie C.
De fait, un revolver caps & balls serait donc en C alors que tous les revolvers et pistolets PSF sont en B.
A noter que cette disposition est l'une des rares bonnes choses de notre "nouvelle" loi de 2006 : avant ça, le même revolver caps & balls (réplique) était en B, idem pour un pistolet (réplique) à silex.
Evidemment, ce serait mieux si ça restait totalement libre chez vous....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 20 Oct 2017 08:50

Lone Rider a écrit:Evidemment, ce serait mieux si ça restait totalement libre chez vous....

Au risque de me faire lapider, je ne suis pas forcément fan.
Vendre des armes aux seuls titulaires d'une licence FFTir permet peut-être d'éviter que certains s'imaginent que, comme c'est en vente libre, ben c'est une sorte de jouet que l'on peut utiliser n'importe où (on lit régulièrement ici et ailleurs le cas de "tireurs" qui s'exercent en forêt ou terrain vague).
Personnellement, je préfère que tout détenteur d'arme ait reçu un minimum de formation au maniement et surtout aux règles de sécurité.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar Jean-Paul » 20 Oct 2017 09:02

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:Evidemment, ce serait mieux si ça restait totalement libre chez vous....

Au risque de me faire lapider, je ne suis pas forcément fan.
Vendre des armes aux seuls titulaires d'une licence FFTir permet peut-être d'éviter que certains s'imaginent que, comme c'est en vente libre, ben c'est une sorte de jouet que l'on peut utiliser n'importe où (on lit régulièrement ici et ailleurs le cas de "tireurs" qui s'exercent en forêt ou terrain vague).
Personnellement, je préfère que tout détenteur d'arme ait reçu un minimum de formation au maniement et surtout aux règles de sécurité.


+1, Nous serons donc deux à nous faire lapider... :etoiles:

J'ajoute, puisque je suis maso :yeux-roulants: qu'avec la licence, il y a une assurance qui couvre les accidents, toujours regrettables, et qui évite de devoir vendre sa baraque le jour ou une bille de plomb d'environ un centimètre de diamètre a échappé à la surveillance d'une personne à qui aucune "tuile" n'arrive jamais ! :goutte-sueur:
Bien que ce ne soit pas catastrophique, ce genre de problème, puisqu'ensuite l'état offre le gîte et le couvert pour de lonnngues années. :naufrage:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: version française ébauche

Messagepar mica » 20 Oct 2017 09:43

bistenfoil a écrit:
Lone Rider a écrit:Evidemment, ce serait mieux si ça restait totalement libre chez vous....

Au risque de me faire lapider, je ne suis pas forcément fan.
Vendre des armes aux seuls titulaires d'une licence FFTir permet peut-être d'éviter que certains s'imaginent que, comme c'est en vente libre, ben c'est une sorte de jouet que l'on peut utiliser n'importe où (on lit régulièrement ici et ailleurs le cas de "tireurs" qui s'exercent en forêt ou terrain vague).
Personnellement, je préfère que tout détenteur d'arme ait reçu un minimum de formation au maniement et surtout aux règles de sécurité.


il est vrai que les journaux sont remplis de mort accidentelle ou pas avec une arme a poudre noire. Je sais qu'on peut trouver de bon specimen de debile en france mais forte heureusement c'est pas la majorite. L'arme ancienne est en perte de vitesse voir en declin total. Dans mon club on etait 3, 4 sur 200 a pratiquer alors si en plus on les passe en C, je peux vous dire qu'il restera une personne ou 2 mordu qui continueront. On va commencer a avoir du mal a trouver du matos car moins de personne pousseront les portes d'une armurerie pour acheter une arme ancienne. Deja que c'est difficile de trouver de la poudre la on va encore plus gallerer.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: version française ébauche

Messagepar ducati900ss » 20 Oct 2017 09:53

:triste: Je vais tout revendre et j'arrête !............trop de contraintes !.......( :marteau: )
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: version française ébauche

Messagepar bistenfoil » 20 Oct 2017 10:16

ducati900ss a écrit::triste: Je vais tout revendre et j'arrête !............trop de contraintes !.......( :marteau: )

Même pas cap' ! :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: version française ébauche

Messagepar GERARD 13 » 20 Oct 2017 10:18

bistenfoil a écrit:
ducati900ss a écrit::triste: Je vais tout revendre et j'arrête !............trop de contraintes !.......( :marteau: )

Même pas cap' ! :baisse-les-yeux:

:coucou: ...Excellent, fais-moi une liste (armes courtes).... pareil pour les autres tireurs !!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Suivante

Retourner vers Lois/réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron